54-fond-haut
image
Tests Archos 7 Home Tablet et 8 Home Tablet
Avec sa ligne de produits Home Tablet, Archos cherche à placer ses pions dans la mouvance des tablettes tactiles soudainement accélérée par (...) La suite
ÉGALEMENT AU PROGRAMME
Test Archos 3 Cam Vision
Test Archos 9 PC Tablet v.1,2 GHZ
Test Archos 14 Vision
Test housse silicone Tuff Luv pour Archos 3 Vision
Test Housse Norêve Archos 3 Vision
54-fond-hot
image
Depuis un an et son changement de stratégie, Archos a perdu son habitude d’introniser en une seule fois sa nouvelle gamme de produits. Désormais, la société d’Igny annonce des produits tout au long de l’année. Il faut dire qu’avec des baladeurs grandement préconçus par les partenaires chinois, on gagne du temps. C’est ainsi que l’Archos 7 Home Tablet, (...) La suite
LES DERNIÈRES UNES :
56-fond-menu
Lire un article
Actus l vendredi 24/07/2009 (17:05)

Nous commençons au fil des ans a y être habitués, il semblerait que les responsables Archos hors siège-social soient plus bavards. Tony Limrick, le directeur Archos pour le Royaume Uni, livre via une interview pour un site anglais quelques informations sur l’ArchosPhone.

« the company wouldn’t be compromising on screen size, and that in essence it will be "very similar to the Archos 5 Internet Media Tablet with some changes" but that it will "also be slimmer than the Archos 5 series. »

Archos ne souhaite pas faire de compromis sur la taille de l’écran. Autrement dit, un téléphone à écran de 5 pouces ne les gêne pas du tout. Tony indique que l’ArchosPhone sera très similaire à l’Archos 5 que nous connaissons mais plus fin (le disque dur en moins certainement).

JPG - 41.7 ko

«  Take the 60GB Archos 5 and imagine that has phone capability, it doesn’t actually look that weird. If you take the (much thicker) 250GB model it does. We look at all phones out there and we know we’ll have a bigger device, but we believe you need a 5 inch screen size for a proper internet experience.  » Vous voyez-vous un Archos 5 à l’oreille ? Vous voyez-vous avec une oreillette bluetooth et l’ArchosPhone plongé au fond de votre sac ? Quand bien même, il existerait des commandes vocales, la chose n’est sans doute pas aussi aisée et évidente que ce que le marketing Archos souhaiterait laisser penser.

Pour Archos, actuellement les téléphones deviennent des tout-en-un, mais ne font rien de bien, restant moyens dans tout (porte ouverte à tous trolls ?). Archos souhaite proposer un produit avec beaucoup de fonctions, mais des fonctions performantes, qui ne sont pas que de simples gadgets (serions-nous dans l’apogée des discours marketing foireux ?). Tony Limrick tient le même discours que pour la sortie de l’Archos 5 en ventant le surf internet sur un écran de 5 pouces capable d’afficher une page internet complète.

"That’s what we deliver (with the IMT range), but up to now haven’t done the voice bit. By combining with Android, that gives us the voice platform and our new processor power will allow us to run both operating systems in one device, meaning we can incorporate everything we do well, and bring the voice part too."

L’ArchosPhone sera donc très similaire à l’Archos 5, la voix et Android en plus. Il est question d’un nouveau processeur permettant de faire tourner deux OS en même temps (Android, plus un OS Archos qui serait une surcouche graphique certainement...)

[The Android Archos device] opens up new channels for us, not just with our PMP or netbook range, but new product channels. The number of point of sales we have will increase, and we’ll also be partnering with networks.

We’re currently in conversations with networks and retailers, as [the Android device] will have to go on a network. There are different ways we could work that model, but we’re talking to all the people we need to talk to."

Limrick se félicite de l’entrée d’Archos sur ce nouveau segment qui va permettre à la firme d’Igny d’être distribuée plus largement (chez les opérateurs, au rayon téléphonie) et de nouer de nouveaux partenariats avec les opérateurs de téléphonie mobile.

Ce produit sera bien annoncé lors d’une conférence le 15 septembre comme cela avait été annoncé dès le 11 juin dernier.

Il y aura très certainement des enthousiasmés mais aussi des déçus...

Page sans titre

Les commentaires
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (18:27)

    Bon ben c’est parti pour le HTC Hero...

    Mais pourquoi Archos ne développe t il pas le phone sur la version 4" !!!!!

    (je connais leur réponse : pour browser facilement...) ok merci ... on leur dira

    Matt

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (18:29), par Thocan
    Archos ne devait-il pas déjà signer tout plein de partenariats avec les opérateurs telco grâce à la Gen6 ? On a vu le résultat : seul SFR a répondu présent... quelques mois seulement.
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (18:34)
    noooooooooooooooon pas de surcouche archos please :(
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (18:42)

    Ahah, le téléphone de 5 pouces collé à l’oreille. =) Bon bah, on approche de la fin pour Archos : leurs baladeurs d’entre de gamme sont mauvais, leurs netbooks également, et leur téléphone ne s’annonce pas très bien non plus...

    Que le reste t’il ? A part le Archos 5/7/9 ?

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (18:53), par spyop3

    Pas vendre la peau de l’ours ...

    J’attendrai septembre, le 15, et même le test archoslounge avant de me faire un avis ;-)

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (19:44), par Sscrew49

    Un téléphone de 5 pouces. La blague.

    J’en parlais récemment avec un pote en se collant l’Archos 5 à l’oreille, et moi lui disant : "Non mais ils sont pas con. Si ils font un téléphone, ça sera pas sur du 5" Tu te vois téléphoner avec ça mdr ?ils vont forcément s’adapter... Il faudrait être fou ^^".

    Bin merde. :S En tout cas, vive l’Archos 5 !

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (20:25), par lifelion

    Je soutiens Archos. Un 5" (16/9, pas 4/3) à l’oreille, au début, c’est peut-être un peu bizarre mais si c’est plus pratique, je prends.

    On peut dire que c’est grand mais un vrai livre "de poche", c’est 200mm (ah, le système métrique !) de diagonale, soit 7,8". Un livre poche, ça tient dans la poche.

    Le problème de la taille, c’est surtout un problème de poids à la fin. Un 7" à 100g, ce serait cool mais ça doit pas être réalisable actuellement.

    Pour le web, presque tout tient dans la largeur. Pas besoin de passer son temps à pincher. C’est déjà pas marrant d’avoir à utiliser 2 mains - une pour l’A5, une pour scroller - si en plus, il faut immobiliser 2 doigts. J’utilise 3 doigts pour manger et je peux scroller avec le petit doigt.

    Par contre, il faut un micro et un écouteur sur l’A5. Pas toujours le temps de brancher une oreillette.

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (20:33), par HaaSarD

    Voila, je crois que l’Archos 5 était donc le dernier prduit haut de gamme que j’achetais chez Archos...

    J’attendais vraiment ce téléphone avec beaucoup d’impatience mais je suis aussi réaliste ...

    Je ne prendrais jamais un téléphone avec un écran de 5 pouces !!! oO !!

    J’achètrais donc soit Rachel, soit Hero, soit un autre avec un écran de 4 pouces mais ça ne sera pas Archos ;)

    Ils devraient quand même investir dans un vrai commercial parce que là, je me demande comment on peut se mettre autant de balles dans les pieds tout seul !! oO

    Tanpis, j’achèterais l’ Archos 3, un produit chinois, même s’ils veulent qu’on croit le contraire, et c’est tout :/

    Il faudrait aussi qu’ils se rendent compte que le plus désaventagé dans ce tte situation, ce n’est pas le consammateur mais bien l’entreprise qui cour à sa perte, et se raccroche à des produits chinois pour se sauver de cette situation :/

    (de bon produit chinois quand même :) )

    HaaSarD

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (21:14)
    bin moi ca me choque pas du tout un tel de 5" du moment qu’il n’a pas une coque aussi fragile et rayble que celle de l’archos 5, qu’il est vraiment plus leger 150g me semble être un maximum pour un telephone et qu’il est plus fin mais avec quand même 60go de stockage moi je dis banco. Si on ajoute android rebanco, la surcouche archos me gene pas si elle est jolie et fluide car j’aime pas l’interface de base d’android. Je reste très optimiste car si il a tout ca, pour moi ce sera le meilleur tel possible.
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (23:08), par alpaga2
    Perso, pour avoir joué pendant quelques temps avec la plus grosse brique de toute l’histoire de la téléphonie aka Qtek 9000 (Google est votre ami), je ne suis pas choqué par un Archos Phone de 5’’. Au contraire je préfère cette solution tout en un pour ne pas garder et mon PMP et mon téléphone. Le seul truc qui m’inquiète, c’est le poids, un Archos 5 étant trop lourd pour mes poches quotidiennement. Mais attendons le 15 septembre pour troller ou faire les fan boys...
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (23:14), par perfectfred
    J’attends sa sortie pour me prononcer comme avec l’archos 9...
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (23:14), par Thocan

    Côté poids, si le HDD est remplacé par de la mémoire flash, ça devrait ne pas trop poser problème.

    Le seul truc qui peut éventuellement me rassurer, face à la taille de ce futur téléphone c’est que, à sa sortie, l’iPhone paraissait aussi démesuré. Mais, dans l’esprit des gens, la finesse compense largement... A voir si ça sera pareil avec cet Archos Phone.

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (23:28), par Aleks

    Je suis 100% d’accord avec le commentaire précédent. Je trouve qu’Archos se réveille, sait changer de cap au lieu de s’entêter à fabriquer des produits qui voient leurs parts de marché s’éffondrer (certains PMP). Ils se lancent dans deux secteurs totalement nouveaux pour eux : ordinateurs portables (enfin, ultraportables...) et téléphonie mobile. Et dans ces deux domaines respectifs, ils apportent de l’innovation ; le 10s est le plus fin de sa catégorie et il est franchement design (chassis tout blanc, bouton power éclairé par diode blanche...), le 13 est un ultraportable de nouvelle génération (processeurs Ultra Low Voltage tout récents) et l’archos Phone offre une nouvelle approche du téléphone performant. Je serai sûrement client de l’archos 13 car il correspond EXACTEMENT à mon idée de la mobilité (regardez les perfs pour la finesse !!) et peut être de l’Archos Phone car j’aime cette idée du tout en un communiquant. Vous regardez des films sur votre iPhone vous ? Moi non, mais sur mon Archos 605 dans le train oui ! Et c’est génial. Si en plus il est design et fin, le pied !!

    Une dernière chose : Archos sort l’A9 qui va concurrencer presque tout seul la (très prochaine ?) tablette MacPad d’Apple en Octobre. Alors oui, Archos est une société qui sait se bouger !! Bravo

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (23:36), par Aleks
    Un dernier élément... La "surcouche" logicielle qu’Archos rajoutera très probablement à son terminal est plutôt un bon point. Il ne faut pas penser que cela restreint la diversité des usages ou autre... C’est seulement une interface graphique personnalisée par le constructeur. En effet, Android n’est pas fait pour être utilisé "nu". Les constructeurs comme HTC avec son Hero ont fait une jolie IHM 3D qui rend très bien. En aucun cas elle ’coupe’ des libertés à l’utilisateur. Franchement, je me vois déjà avec, en train de profiter à fond d’Android tout en bénéficiant de l’expérience Archos dans le domaine du divertissement... !
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    vendredi 24/07 (23:56), par HaaSarD

    Aleks, je comprend ton point de vue et je trouve aussi le 13 très bien construit,...

    ... MAIS, tu fais justement référence à la taille de l’Archos 605. J’aurais moi même apprécié et sans doute acheté un téléphone sous Android avec des capacitées multimédia Archos et un écran 4.3 pouces ! Je trouve que l’écran est ainsi résonable, confortable, et que le produit peut tout de même être assez discret et passe partout, mais je ne sais pas si tu vois la différence entre un 4.3 pouces et un 4.8, c’est énorme !!

    Je n’irais pas jusqu’à dire que c’est incomparable mais la différence pour les poches et plus que flagrante !!

    Après, j’attendrais de voir, peut-être qu’ils ont réussi à supprimer tous les bords de l’écran ... :rolleyes :

    @Thocan : non tout le monde ne trouvait pas l’iphone trop gros à sa sortie, seulement les gens normaux, les madames michu ! Les Technophiles et autres Geeks ou N3rds ne trouvaient pas ça trop gros eux !! Et c’est jutsement là le problème, c’est que dans le cas de l’ArchosPhone, beaucoup d’entre nous (Technophiles/Geeks/N3rds) trouvent ça trop gros ...

    Donc qui est l’acheteur visé si même les intéressé trouvent que c’est trop imposant ??!! On verra bien, mais sans vouloir être pessimiste, je vois déjà le TRES GROS FLOP en vue :/

    (et je ne ’en suis pas content croyait moi, je comptais l’acheter à la base ce téléphone pour rapel :/ )

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (00:09), par Aleks
    Pour être tout à fait honnête, c’est vrai HaaSarD que 5 pouces, ça risque de ne pas rentrer dans une poche... Maintenant, s’il est très fin, peut être qu’il pourra plus facilement se faire oublier...
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (01:06), par lifelion

    @HaaSarD

    605 4Go : 122 x 82 x 15 mm - 150gr

    A5 60Go : 127,5 x 78,3 x 12,9 mm - 250gr

    L’A5 avec un écran 4.8" est plus petit que le 605.

    http://msmobiles.com/news.php/7383.html

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (01:15), par Thocan
    Il est plus fin, moins haut mais plus large...
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (02:50), par HaaSarD

    oui est beaucoup plus large !!

    L’épaisseur ne joue que sur le design et sur l’aspect général !!

    Le viewty est encore plus épaix et on peux pourtant le rentrer facilement dasn la poche car il n’est n’est pas trop long ni trop large !

    Donc l’épaisseur, ce n’est pas important pour la taille masi seulement pour le design !

    Il fait presque 6 mm de plus !! Sur un produit de cette taille c’est énorme ! Je vous rappelle que c’est sensé être un téléphone à la base ! Donc ça peut être un téléphone avec plein d’autres fonctions supers sympas et tout, il faut quand même qu’on puisse téléphoner avec et taper un sms sans sortir une cabine téléphonique !

    Donc je reste sur ma position, à part si c’est un écran 16/9 ou s’ils ont trouvé le moyen de supprimer complètement les bords, il va être énorme même par rapport aux gros smartphones qui sortent en ce moment et qui sont déjà considéré trop gros par un grand nombre...

    Donc quasiment aucun marché pour Archos !! Donc un flop, donc encore un résultat financier mauvais ! (à pars s’il est sauvé par les produits chinois :rolleyes : )

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (09:29), par pince

    il est annoncé à 150gr et 1cm d’épaisseur kom les autre smartphone actuel.

    Non le soucie c’est juste sa taille...

    En gros il aura la taille d’un MID Intel Moorestown.

    Moi ça me dérangerai pas si c’était un MOORESTOWN ( puissance PC dedans), mais ça sera surement un ARM dedans, donc certe puissant ( les derniers sont excellent, voir IPHONE 3Gs et palm pré) mais pas assez encore à mes yeux.

    Bref rachel (XPERIA 3) me voila :-D

    Non sérieux, j’attendrais le TEST du A5phone avant.

    Mais comme je l’ai dit dans ma précédante analyse sur ce phone, c’est plus la qualité de fabrication du produit, du suivi clientèle etc... qui me dérange.

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (09:33), par lifelion

    L’A5 est plus long de 4.5% au centre. Comme il est un peu arrondi sur les bords, la différence à la base est peut-être moindre.

    L’écran de l’A5 est en 15/9. Les proportions de l’ensemble 127.5 / 78.3 = 1.62835249 sont proche du nombre d’or = 1,61803399

    800x480 comme résolution c’est un régal mais en 4", la résolution est tellement fine que ça finit par me tuer les yeux. On ne peut pas tout avoir et 4.8" me semble être un bon compromis.

    J’espère qu’il y aura un modèle 64Go et pourquoi pas une poignée de modèles 128Go pour marquer les esprits.

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (09:59), par Thocan

    HaaSarD, je ne suis pas d’accord : l’épaisseur joue pour beaucoup dans la "portabilité" d’un téléphone. Là encore, je me rappelle de la sortie de l’iPhone où tout le monde me disait (à juste titre visiblement) : "oui, l’iPhone est beaucoup plus large qu’un N95 mais regarde comme il est tout fin... ! Dans la poche, on ne le sent même pas !".

    En même temps, doit pas y avoir beaucoup qui glissent leur iPhone dans leur poche arrière... ^^

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (11:05), par Nastyatak
    Moi je me refuse toujours à m’acheter un iPhone, car en plein été, je ne me promène pas systématiquement avec une veste et même avec une sacoche ou un sac et je n’ai pas envie de mettre ça dans la poche de mon pantalon. C’est pourquoi j’ai un tout petit téléphone, qui ne me sert qu’a téléphoner et prendre quelque photo lorsque que c’est nécessaire.
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (12:09), par daugyt
    moi je préfèrerai un archos phone 5" qu un iphone (nul pour le multimédia) vous devrier aller voir sur la plateforme de telechargement de video d apple ils mettent "taille petit moyen grand ou iphone" (ils devraient mettre iphone en premier)
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (12:14), par HaaSarD

    Non c’est vrai tu as raison sur ce point Thocan ;-) Je m’étais un peu emballé hier et c’est vrai que je sens moins l’iphone que le viewty dans mes poches ;-)

    Il n’empêche que si c’est un ArchosPhone avec un écran de même dimension que l’A5 actuel, le téléphone sera par conséquent volumineux, très volumineux, donc réservé à un public plus que restreint :-/

    @Nasty : c’est que ce type de téléphone n’est clairement pas pour toi ;-)

    @pince : moi c’est meme pas trop une histoire de puissance puisque je lui demande seulement de rentrer dans ma poche sans déformer mes poches et que je puisse l’enlevé facilement !

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (13:13)

    avec le A5 phone annoncé. Il serait équipé d’une oreillette bluetooth ... ok c’est sympa. En espérant également qu’il y est de prévu un cordon ecouteurs + micro (comme celui de l’Iphone) car c’est ce qu’il y a de plus pratique quand même (pas de recharge électrique...). Mais ce qu’il me fait peur avec Archos, c’est qu’il serait capable de le faire via une extension sauce fm-remote !!!! Et là on perd tout sens pratique !!!!

    Wait & See

    Matt

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (14:28), par Beaululu
    Je me pose quelques questions sur la façon dont seront préparés les versions de cet A5phone. Je m’explique : ils parlent en effet d’un phone avec une épaisseur de 10 mm, c’est bien. Et en même temps, ils ont parlé d’une version de l’A5phone avec une version allant jusqu’à 500 Go. Donc ils envisagent bien une version plus épaisse apparemment... Ce que je me demande du coup, c’est comment ils vont faire pour les options et s’ils n’envisagent pas carrément les modules complémentaires avec les TV snap on pour la tnt, la Battery, DVR travel, GPS comme pour les précédentes versions... à moins que cela ne soit intégré directement à l’appareil, mais j’ai comme un doute....
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 25/07 (20:03), par Sscrew49

    Je viens de re-vérifier, c’est pas possible de ne pas passer ridicule avec un truc de 4,8" aux oreilles... nan ? :S

    Les formes de l’A5 sont certes rectangulaires, mais les marges de manœuvres sont presque inexistante. C’est pas comme si y’avait 1 cm de marge de chaque côté pour l’arrondir...

    J’aimerais bien y voir des fakes là, d’un possible archosphone de 4,8" arrondi. Ce que ça peut théoriquement nous donner...

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    dimanche 26/07 (00:59), par Charbax

    Le principal pour Archos, c’est de vendre unlocked à bon prix. Je dis de $150 à $400.

    Après si Archos sort que 4.8" d’abord, et 4.3" ou 3.2" après ou pas, c’est pas le plus important.

    Vous ne voulez pas vous balader avec un 4.8" à l’oreille ? Et vous pensez pas que Bluetooth headset + montre (d’après ma suggestion de montre au poignet Bluetooth écran tactile 1.8" pour les Android notifications et contact lists), bin passez l’occaze. Moi je veux 4.8" au minimum, et je suis sur qu’il y aura des millions d’autres geeks qui voudront que 4.8".

    Pourquoi 4.8" seulement ? Tu fais un calcul à 800x480 le nombre de piels par carachtère de texte dans la plupart des pages web. Si tu veux pouvoir lire la plupart des pages web sans zooming droite gauche, ni sans fake text resize, il faudra au moins 4.8", et pourquoi 4.8" aussi c’est parce que c’est la taille d’un porte monnaie. Et un porte monnaie ca entre parfaitement dans toutes les poches, alors le discours de ca ne rentre pas dans une poche, c’est comme dire qu’un porte monnaie n’entre pas dans une poche.

    Eh, l’ami, le porte monnaie c’est 5" de diagonale parce que c’est considéré entrer dans une poche.

    Un passeport, 5" as well. Tu entends beaucoup de gens se plaindre que leur passeport n’entre pas dans leur poche ?

    Ma vision depuis 2003, c’est qu’Archos va remplacer le porte monnaie et le passeport éventuellement.

    Tu rajoute les paiement sécurisé Bluetooth, le passeport biométrique sécurisé bluetooth as well. Un peut de décisions politiques locales, nationales et internationales modernes. Done deal.

    Dans 5 ans, on dira tous comme c’était vraiment minable d’avoir des écrans de que 3.5" et 2" dans la plupart de nos smartphone et feature phones.

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    dimanche 26/07 (01:05), par Charbax

    T’aurais :

    Archos 7 Android Archos 7 Vision

    Archos 5 Android

    Archos 4 Android Archos 4 Vision

    Archos 3 Android Archos 3 Vision

    Ca fait plus de diversification à la longue, ce qui peut être un problème. Ca qui expliquerait que Tony Limrick ne soit pas briefé d’éventuelle modèles Android de 4" et 3". Mais Archos est maintenant devenu le master mondial de la diversification et sait vraiement en profiter si besoin en sera.

    Chaque produit est distinct et nourrit un besoin sérparé du marché. Donc il n’y aurait pas de cannibalisation interne par Archos à d’autres de ses propres produits.

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    lundi 27/07 (17:18)

    L’Archos Phone a un énorme avantage qui est son grand écran de 5 pouces (comparez avec un iPhone, c’est le jour et la nuit ! ). Il semble que ce soit ce même paramètre qui en gène certains. Alors on est en droit de se demander si notre marque chérie est la première à oser cela... Et bien non ! Nokia a lancé le N810 il y a quelque temps et ce terminal a plutôt eu du succès ! Niveau taille, c’est pareil (l’A.Phone aura un écran plus grand sans être plus grand) mais niveau epaisseur, l’Archos sera beaucoup plus fin !

    Moi, je suis désolé mais je le sens trop bien ce futur petit téléphone...

    Pour se donner une idée :

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    lundi 27/07 (19:45), par Sscrew49
    Le Nokia est laid. J’imagine toujours pas ça comme un possible téléphone. ^^
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    lundi 27/07 (20:15), par Darkmi

    Non, mais de toute façon, archos n’aurais jamais proposer un téléphone de taille normal. Après débattre entre taille d’iphone 4’’ ou alors notre 5’’, d’archos 5 (j’arrondis) il aura des pour et des contres.

    Mais faut pas oublier qu’a la basse c’est une tablette avec fonction téléphone et non téléphone avec des fonction de tablette. Alors si ils arrivent a faire un truc jolie, avec un fonction bluetooth qui marche nikel ou oreillette filaire discrète, qu’ils arrivent à avoir un appareil sans bugs majeurs (pas comme le 5), et que le matériel suive (je me vois mal envoyer mon téléphone au SAV et attendre 2mois pour le récup). Alors déjà je pense que Archos aura réussi une bonne partie de l’objectif. (ça fait déjà pas mal d’objectif ça...)

    Mais c’est clair que l’acheteur lambda, c’est pas un téléphone 5’’ qu’il cherche, mais celui qui recherche le toute en 1, le 5phone sera (j’espère) nikel

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    mardi 28/07 (08:25)
    Le format du 605 4Go était et reste pas mal ; plat, assez compact, léger, pas trop chaud en fonctionnement, avec une mémoire amovible, quelques boutons, manquait plus la radio pour téléphoner ...
  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    mardi 28/07 (19:47), par Landry

    Perso, j’attends avec impatience ce "Archos 5 phone" ! Et pour cause, je n’ai plus d’Archos pour le moment (mon 605 a fait les frais du SAV), et comparé aux Archos 5 et 5G, il y a là une avancée notable. Alors pour tous les détracteurs, je pense qu’il faut laisser sa chance au produit.

    Trop grand, trop large, trop gros... ?! Mieux vaut passer son chemin alors quand on en vient à dire ça et succomber à l’Applemania ( l’Iphone est un beau produit certes, mais non merci pour ma part, bien que je n’ai rien contre).

    Archos a rarement brillé sur le point de vue esthétique, mais par contre niveau fonctionnalités et innovation, de belles choses nous ont déjà été montrées ! Alors sans imaginer de choses extraordinaires comme Charbax, je vois simplement dans ce nouveau produit un digne successeur du PMA 400 et peut être le retour de la vidéo comme sur les Camcorder (Gmini 402 et 404) couplé à Androïd, il y a là de quoi faire. Alors je m’interrogerai plus sur les fonctions de ce nouveau produit, savoir si Archos verrouillera l’OS (une portabilité de l’interface Sense d’HTC ce serait génial nan ?), les prix et la distribution, la qualité et la fnition du produit (je te rejoins sur ce point Pince)... !

    Car la concurrence arrive, il n’y a qu’a voir ce que Creative vient de dégainer :

    http://mp3.generationmp3.com/2009/07/28/zii-egg-creative-frappe-tres-fort/#more-19998

    et qui se place alors en challenger quasi-direct avec ce nouveau produit.

    J’espère que Archos va vite et bien réagir (pas de bourdes au niveau communication, de sortie précipitée,...). J’attends un produit fini et opérationnel, fin de la politique des plugins et accessoires pour une fonction donnée ; j’espère aussi peu d’attente après le 15 septembre (prêt à la commercialisation).

    Ca se rapproche limite de l’utopie lol, mais je pense qu’Archos peut le faire :)

  • Des précisions sur l’ArchosPhone Android
    samedi 1er/08 (16:27), par Bilybob
    une tablette avec fonction téléphone ou alors vrai telephone ????? car ca change tout
Lâche ton com'
ArchosLounge est un site indépendant, mais rigolo. © ArchosLounge. Contacts