Voir le flux RSS

Blog de Perfectfred

Mot d'humeur hebdomadaire #1: Tweeter, ça sert à quoi?

Noter cette entrée
Le mot d'humeur hebdomadaire, c'est un édito qui passe - je vérifie mes notes - une fois par semaine.

Et ça sert à quoi?
C'est comme un rouleau de PQ vide.... On se demande pourquoi c'est encore là mais comme on a la flemme d'aller le jeter, on espère que quelqu'un le fera pour nous.
Vous me suivez là, non? Moi non plus, je me sens moins seul.

Plus sérieusement, c'est un petit HS dans le monde d'Archos(lounge) afin de détendre ou émouvoir, voire choquer le public...
Des fois ça aura un rapport avec Archos, des fois avec la choucroute.
Aujourd'hui, ça a un rapport avec les réseaux zosio...

~~~~

Je suis inscrit sur facebook parce que:
-Le concours a tué tous mes amis et il m'en fallait d'autres
-C'est un bon moyen de savoir si unetelle est célib ou non
-C'est un bon moyen de savoir les centres d'intérêts d'une telle sus citée célibataire en vue de pécho grave
-C'est un bon moyen de retrouver des potes éloignés, qu'on s'en foutait mais ça fait bien pour ton chiffre d'amis
-C'est un bon moyen pour organiser des soirées étudiantes / anniversaire / enterrement surprise
-C'est un bon moyen de partager une vidéo qui fait le buzz en pensant qu'on est le premier à la connaître
-C'est un bon moyen de publier des photos compromettantes d'amis à la dernière soirée pour se venger de ces amis qui ont eux même posté ce genre de photos vous mettant dans des situations difficile
-C'est un bon moyen d'avoir une vie sociale tout en restant sur son fauteuil
-C'est un bon moyen de se rappeler de l'anniversaire des amis/famille
-C'est un bon moyen de crier sur tous les toits notre vie privée en confiant nos pensées les plus intimes (après avoir pris soin de rendre la publication uniquement visible pour 2 ou 3 amis)

Bref il y a une utilité.... Peut être deux ou plus d'ailleurs.

Maintenant, je suis comme pas mal, je regarde encore l'amie x qui passe pour la 50è fois en 49 jours son statut de en couple à célib, les 2/3 photos de la gosse d'une amie, je poste un ou deux commentaires à la con, et j'aime des trucs à la con...

Facebook, c'est devenu une routine, comme google. Internet? Bah tu vas sur google pour taper facebook...

Mais tweeter.... J'ai rien compris à ce machin.
On dirait une sorte de SMS par internet...
Un mail bridé? Une pub? ET c'est quoi ces "#" de partout?
Je suis perdu, un vrai vieux devant une tablette tactile, hors iPad parce que l'iPad c'est compris par les vieux.... Mais non je ne vais pas troller Apple tout de suite, je garde mes réserves pour un prochain mot d'humeur...

Bref revenons à tweeter....
...Non vraiment, je capte pas, je saisis rien.
Je vois que des fois c'est un moyen pour des gens connus d'envoyer facilement un mot à ses followers pour les avertir dans la seconde qu'il a fait ci ou ça, ou alors ci mais un ci différent, genre il a utilisé 3 feuilles de PQ au lieu de 2 ce matin.
Et les followers reçoivent ça directement, c'est bien plus personnel qu'une newsletter, c'est comme si une star envoyait personnellement un SMS à son plus grand fan...
Bon, ok. Mais entre particuliers, entre anonymes ça s'utilise comment?

Je suis perdu....

Commentaires

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
  1. Avatar de Perfectfred
    Un peu comme moi et mon ipod touch, à une époque...
  2. Avatar de cajl
    Mon tweet me permet de faire passer les infos de JBMM, cela fonctionne bien car c'est en automatique
    et je peux râler directement contre certains sites.

@azrkarchos : j'attends de voir
    @Thocan : son clavier doit être d'un propre à Nasty
  3. Avatar de dkfx77
    Généralement Twitter tu t'inscris, tu comprends rien, tu pars, tu reviens quelques temps après et t'es accro.

Perso je n'ai pas mis mon vrai nom de famille (comme sur Facebook) mais mon faux nom... Mes proches le connaissent tous donc on ne peut pas parler d’anonymat mais au moins ça filtre les gens me connaissant et y aillant accès (comme les employeurs ^^).
  4. Avatar de Va84
    J'ai Facebook, Google + et Twitter, et je trouve les 3 inutiles.
    Quand je vois que certains passent des heures par jour sur Facebook je me demande comment ils font, moi Facebook ça se résume à :
    --> Regarder vite fait en 10 minutes mon mur, ce que certains aiment ou pas ( et comme l'a si bien dit Perfectfred, le changement de statut chaque jour ) et quelques photos de temps en temps et c'est tout ...
    Twitter je me suis inscrit pour tester mais ça ne sert vraiment à rien, enfin c'est ce que je trouve personnellement et Google + même principe que Facebook mais comme il y a presque personne que je connais sur Google + ça me sert à rien du tout.
  5. Avatar de dkfx77
    Twitter peut être intéressant si tu suis les bonnes personnes. Google+ ça sert pour discuter avec tes collègues de bureau...si tu travailles chez Google
  6. Avatar de Perfectfred
    Tweeter restera une énigme....
  7. Avatar de cajl
    Une de plus....
  8. Avatar de dkfx77
    Twitter, tranche de cake...
  9. Avatar de Baptisted
    Citation Envoyé par dkfx77
    Twitter peut être intéressant si tu suis les bonnes personnes. Google+ ça sert pour discuter avec tes collègues de bureau...si tu travailles chez Google
    Vilain troll.
  10. Avatar de Nitub
    Citation Envoyé par dkfx77
    Haaa les Googlepex... C'est sur que tu as le temps pour trainer sur Facebook, tweeter et Google+....
    Mis à jour le 02/05/2012 à 20:43:49 par Nitub
  11. Avatar de Perfectfred
    Ptetre qu'un jour je m'y mettrai.... ptetre...
  12. Avatar de azorkarchos
    Hier soir je me suis créé un compte twitter coup de gueule : Tweetmechant. Déjà 20 followers.
  13. Avatar de Nitub
    Citation Envoyé par Perfectfred
    Ptetre qu'un jour je m'y mettrai.... ptetre...
    Moi j'vois pas trop ce que je pourrai mettre... Je mets jamais mes statuts à jours...

Toi, tu pourra toujours mettre "Aujourd'hui, record histoire, j'ai banni 10 personnes".
  14. Avatar de Perfectfred
    Au pire sur tweeter je fais des tweets sur l'utilité d'avoir un blog, comme ça la boucle est bouclée!
  15. Avatar de dkfx77
    Twitter, pomme à l'eau.
  16. Avatar de Perfectfred
    T'aimes pas mes 2e?
  17. Avatar de dakota
    Au lieu de laisser ouvert les sites que tu consultes quotidiennement en attente de nouveaux contenus, tu centralises tout sur twitter (à la manière d'un flux RSS [ps : je crois, je n'en ai jamais utilisé]) et après tu peux éventuellement créer des listes par thème : liste "techno", liste "artistes", liste "amis"...
Page 2 sur 2 PremièrePremière 12