Mot d'humeur hebdomadaire #1: Tweeter, ça sert à quoi?
par le 01/05/2012 à 19:21:39 (2658 Affichages)
Le mot d'humeur hebdomadaire, c'est un édito qui passe - je vérifie mes notes - une fois par semaine.
Et ça sert à quoi?
C'est comme un rouleau de PQ vide.... On se demande pourquoi c'est encore là mais comme on a la flemme d'aller le jeter, on espère que quelqu'un le fera pour nous.
Vous me suivez là, non? Moi non plus, je me sens moins seul.
Plus sérieusement, c'est un petit HS dans le monde d'Archos(lounge) afin de détendre ou émouvoir, voire choquer le public...
Des fois ça aura un rapport avec Archos, des fois avec la choucroute.
Aujourd'hui, ça a un rapport avec les réseaux zosio...
~~~~
Je suis inscrit sur facebook parce que:
-Le concours a tué tous mes amis et il m'en fallait d'autres
-C'est un bon moyen de savoir si unetelle est célib ou non
-C'est un bon moyen de savoir les centres d'intérêts d'une telle sus citée célibataire en vue de pécho grave
-C'est un bon moyen de retrouver des potes éloignés, qu'on s'en foutait mais ça fait bien pour ton chiffre d'amis
-C'est un bon moyen pour organiser des soirées étudiantes / anniversaire / enterrement surprise
-C'est un bon moyen de partager une vidéo qui fait le buzz en pensant qu'on est le premier à la connaître
-C'est un bon moyen de publier des photos compromettantes d'amis à la dernière soirée pour se venger de ces amis qui ont eux même posté ce genre de photos vous mettant dans des situations difficile
-C'est un bon moyen d'avoir une vie sociale tout en restant sur son fauteuil
-C'est un bon moyen de se rappeler de l'anniversaire des amis/famille
-C'est un bon moyen de crier sur tous les toits notre vie privée en confiant nos pensées les plus intimes (après avoir pris soin de rendre la publication uniquement visible pour 2 ou 3 amis)
Bref il y a une utilité.... Peut être deux ou plus d'ailleurs.
Maintenant, je suis comme pas mal, je regarde encore l'amie x qui passe pour la 50è fois en 49 jours son statut de en couple à célib, les 2/3 photos de la gosse d'une amie, je poste un ou deux commentaires à la con, et j'aime des trucs à la con...
Facebook, c'est devenu une routine, comme google. Internet? Bah tu vas sur google pour taper facebook...
Mais tweeter.... J'ai rien compris à ce machin.
On dirait une sorte de SMS par internet...
Un mail bridé? Une pub? ET c'est quoi ces "#" de partout?
Je suis perdu, un vrai vieux devant une tablette tactile, hors iPad parce que l'iPad c'est compris par les vieux.... Mais non je ne vais pas troller Apple tout de suite, je garde mes réserves pour un prochain mot d'humeur...
Bref revenons à tweeter....
...Non vraiment, je capte pas, je saisis rien.
Je vois que des fois c'est un moyen pour des gens connus d'envoyer facilement un mot à ses followers pour les avertir dans la seconde qu'il a fait ci ou ça, ou alors ci mais un ci différent, genre il a utilisé 3 feuilles de PQ au lieu de 2 ce matin.
Et les followers reçoivent ça directement, c'est bien plus personnel qu'une newsletter, c'est comme si une star envoyait personnellement un SMS à son plus grand fan...
Bon, ok. Mais entre particuliers, entre anonymes ça s'utilise comment?
Je suis perdu....

Envoyer cette entrée à un ami