Voir le flux RSS

dyonysos

Mot d'humeur de Dyonysos #1: coup de gueule

Noter cette entrée
Bonjour,
Il semblerait que ce soit mon tour de poster mon mot d'humeur. Mes pensées seront surement décousues, j'écris depuis le train entouré de filles superbes

Pour le contexte tout d'abord; je suis étudiant en DUT informatique à l'université Lille I. Je fais donc mes journées de 6 à 8h et m'occupe bénévolement d'AL et plus particulièrement du serveur et de l'architecture site/forum le soir et plus souvent le week-end. AL est une grosse machine et nécessite un suivi correct pour tourner sans anicroches.
J'occupe ce poste depuis bientot un an, pour mon plus grand plaisir, mais pour mon plus grand malheur aussi.

En effet, aux parties de franche rigolade et aux membres sympathiques se greffent assez souvent des membres odieux, sans aucun respect pour mon travail, celui des modérateurs, et des autres administrateurs. Non content de ne pas chercher la réponse à leur question, ils se croient permis d'insulter et de mépriser les gens. Ces personnes sont un fléau pour la communauté, et pour l'envie de venir bosser sur AL.

Je ne prétends pas pouvoir comparer mes journées à l'I.U.T avec celle de Thocan qui lui travaille, mais après une journée fatiguante, se pointer et se faire insulter pour avoir reproché à un membre son orthographe, c'est décourageant.

Je terminerai ce mot simplement; Merci à ceux qui participent chaque jour et qui font vivre ce site et ce forum, merci pour leur travail à Perfectfred, Dkfx77 et Azorkarchos. On n'oubliera pas de remercier également Thocan et Nastyatak sans qui AL n'existerai pas.
Catégories
Sans catégorie

Commentaires

1. Avatar de ncommiss
    Et iMike alors? Tu le remercies pas?

Allez, va apprendre l'histoire d'AL! :-d
  2. Avatar de Perfectfred
    Ouah l'autre le leche cul!^^Les boulets font partie d'AL, il faut les prendre avec rigolade. Quoi que l'année dernière il y en a un qui faisait franchement peur et c'était allé loin (je demande de ne pas s'étendre sur ce sujet merci)Mais ils ne sont jamais dangereux ni nuisibles face à une armée de modo expérimentés! Une fois aussi je me rappelle, un boulet qui me prenait de haut avait légèrement érodé le plaisir d'être sur AL, mais une fois qu'on se rend compte des limites intellectuelles du boulet et que son seul but est de faire chier, il perd tellement de crédit que personne ne prête plus attention à lui et que tout le monde l'oublie, seuls les membres qui en valent la peine restent dans nos mémoires.
  3. Avatar de Perfectfred
    PS: ah... Le retour à la ligne et la playbook ne font pas bon ménage....
  4. Avatar de Nitub
    C'est vrai qu'il y en a qui pensent que le forum Archoslounge est "autoritaire" juste pour empêcher qu'on ne dise du mal d'Archos, mais vu leur manière de parler et d'insulter en se plaignant qu'ils ne peuvent rien faire avec un Archos 101 1.5 Ghz (mon œil... ), on se demande si ils viennent juste râler sur Archos ou chercher des solutions....
  5. Avatar de Perfectfred
    La France est le pays natal du troll.... On est un pays de râleurs ^^
  6. Avatar de Baptisted
    C'était trop sérieux ça dis donc
  7. Avatar de azorkarchos
    Mdr baptisted ^^ Ouai non mais c'est vrai qu'il y a des gros boulets mais franchement c'est cool d'être modérateur d'un communauté comme AL parce que les habitués sont vraiment géniaux...On s'éclate bien et je pense qu'AL aide une bonne centaine de personnes par mois ou plus....
  8. Avatar de dkfx77
    ncommiss, ça fait longtemps qu'iMike n'est plus parmi nous
  9. Avatar de dyonysos
    J'ai pas connu iMike
    Bon sur ce, j'ai un bouquin à lire, des programmes à coder et une journée de glandouille en perspective
  10. Avatar de Perfectfred
    Bonne glandouille!

Perso mon programme de la journée c'est:

N° 80. Endocardite infectieuse
    - Diagnostiquer une endocardite infectieuse.
    - Argumenter l’attitude thérapeutique et planifier le suivi du patient.

N° 86. Infections broncho-pulmonaires du nourrisson, de l’enfant et de l’adulte
    - Diagnostiquer une bronchiolite du nourrisson, une pneumopathie, une broncho-pneumopathie de
    l’enfant ou de l’adulte.
    - Identifier les situations d’urgence et planifier leur prise en charge.

N° 99. Paludisme
    - Mettre en œuvre les mesures de prophylaxie adaptées.
    - Diagnostiquer un paludisme.

N° 100. Parasitoses digestives : lambliase, téniasis, ascaridiose, oxyurose, amibiase
    - Diagnostiquer les principales parasitoses digestives.

N° 107. Voyage en pays tropical : Conseils avant le départ, pathologies du retour : fièvre, diarrhée
    - Donner des conseils d’hygiène et des mesures de prévention adaptés.
    - Rechercher les principales causes de fièvre et de diarrhée chez un patient au retour d’un pays
    tropical.
  11. Avatar de Perfectfred
    Et voilà tout mon programme pour cette année et les 2 années à venir: http://www.anemf.org/IMG/pdf/Items_ECN.pdf

^^

Shématiquement, diagnostiquer et identifier les situations d'urgence ça va.... Mais la prise en charge thérapeutique, les examens et le suivi c'est déja d'un tout autre niveau
  12. Avatar de dyonysos
    Il est chiant ton programme
  13. Avatar de Perfectfred
    Au sens propre avec les parasitoses digestives...
  14. Avatar de Ian58
    C'est vrai que y'a eu des cas sur AL...
    En même temps la description du sous forum "A propos d'AL" n'est pas très constructive...