Bonjour à tous, comme pour la version cupcake, voici le topic avec la traduction du tuto. C'est une version améliorée par mes soins, mais l'original ce trouve ici.
Je ne suis en aucun cas responsable si cette opération engendre des soucis sur votre Archos, vous devez être conscient des risques...
Ce tuto est maintenant inutile, il existe une technique beaucoup plus simple d'avoir accès au applis et au market google! ----> Il vous suffit de ça!
Avant de commencer, je précise que mieux vaut un bon vieil XP pour cette manip... Si vous avez le choix en tout cas...PARTIE I1 - Réinitialiser votre appareil. (optionnel, mais c'est très très vivement conseillé...).
2 - Une fois votre Archos propre comme un sous neuf, le calibrer et suivre les instruction de l'assistant d'installation jusqu'à atteindre le bureau android.
3 - Configurez la connexion USB en mode ADB ( Paramètres > Périphérique de stockage et connexion USB > mode de connexion USB > ADB ).
4 - Retournez sur votre ordinateur, et téléchargez et décompressez ceci sur votre bureau.
(si vous êtes sous vista, téléchargez en plus les drivers compatible version 32 ou 64 bits).
5 - Débranchez et rebranchez votre Archos (proprement).
6 - Assurez-vous que le driver s'installe, et que le périphérique apparaisse dans les périphériques ADB (dans le gestionnaire de périphériques).
6* - Pour l'installation vista et seven, allez dans le gestionnaire de périphériques, double cliquer sur "Périphérique inconnus" (avec un triangle jaune) > Mettre à jour le pilote > Rechercher un pilote sur mon ordinateur > Choisir parmi une liste de pilotes > disque fourni > parcourir > .../vista x32(ou autre)/androidusb/my HTC.PARTIE II7 - Avec votre Archos en ADB et votre ordinateur qui le reconnait correctement, vous voila prêt pour la vrai aventure!
8 - Appuyez sur la "touche windows" + "r" afin d'ouvrir la la fenêtre Exécuter.
9 - Tapez cmd puis cliquez sur exécuter.
10 - Dans l'invite de commande, tapez cd Desktop\market4archos1.6 . Si cela ne fonctionne pas, faites un clic droit sur le dossier market4archos, allez dans les propriétés, et retenez l'adresse de l'emplacement pour remplacer Desktop .
11 - Puis tapez adb devices
12 - Vous devriez voire quelque chose comme:
"C:\Documents and Settings\Administrator\Desktop\market4archos1.6>ad b devices
List of devices attached
A5S-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX-XXXXXXXX device"
Votre Archos est donc lié à la manipulation, c'est presque fini!
13 - Retournez dans le dossier "market4archos1.6" et exécutez le fichier installer.bat .
14 - Une fois que la fenêtre se ferme, rebootez l'Archos (important)!
15 - Normalement, au démarrage de l'Archos, un nouvelle assistant d'installation se présentera, c'est tout bon, alors profitez!PARTIE III (Maj: Accès au apps payante)Attention, cette parti du tuto n'ai pas tout a fait au point, je la mettrais à jour au fur et a mesure. Pour l'instant, ce hack doit etre effectué à chaque redémarrage...
1 - Téléchargez les fichiers pour Windows: ici ou pour Linux/mac: ici.
2 - L'Archos doit toujours être en mode ADB: Redémarrez votre Archos si vous avez ouvert le market depuis le dernier démarrage, m'enfin ca ne fait pas de mal de le rebooter...
3 - Pour Windows: déposez le fichier téléchargé dans le dossier market4archos1.6 et exécutez le.
Pour Linux / Mac: Éditez le fichier et modifiez le chemin du SDK, de la même manière que l'installateur. Chmod et exécuter l'installation.
J'attends vos retour!
Si vous avez des soucis avec les téléchargement d'apps, vérifiez bien vos paramètre de date et heures (vérifiez qu'ils soient bien mis en automatique).
Réussite tout bon: 9
Réussite avec ralentissement : 0
Échec: 0
Je compte sur vous pour créer un petit noyau d'aide comme sur l'ancien topic!
Merci.

Répondre avec citation