Page 4 sur 5 PremièrePremière 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 71

Discussion: Archos 9, grosse arnaque

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 9, Archos 5

Je possède aussi: Ipod

Installation XP sur A9

Bonjour,

Je souhaite tout simplement installer XP PRO SP3 sur mon A9 (je suis obligé d'avoir du Pro pour l'adhésion au domaine, et comme je n'ai pas 7 PRO!).
    Donc je boot sur mon lecteur externe, pas de problème,
    mais quand je dois sélectionner pendant l'installation, Continuer-Réparer-Annuler,
    impossible, aucun bouton ne répond, tout essayé, hub avec clavier, clavier en direct,
    sans rien,, il n'y a rien à faire,, je crois que je vais le ?
    Si vous aviez une idée, en dehors d'un pèlerinage à Lourdes (il est pas étanche)

Merci,

Archosien novice Avatar de EricArchos9
    Je possède: Archos 5 IT

Je possède aussi: Iphone 4
    Citation Envoyé par winfan Voir le message
    Bonjour,

Je souhaite tout simplement installer XP PRO SP3 sur mon A9 (je suis obligé d'avoir du Pro pour l'adhésion au domaine, et comme je n'ai pas 7 PRO!).
    Donc je boot sur mon lecteur externe, pas de problème,
    mais quand je dois sélectionner pendant l'installation, Continuer-Réparer-Annuler,
    impossible, aucun bouton ne répond, tout essayé, hub avec clavier, clavier en direct,
    sans rien,, il n'y a rien à faire,, je crois que je vais le ?
    Si vous aviez une idée, en dehors d'un pèlerinage à Lourdes (il est pas étanche)

Merci,
    Bonsoir, je peux t'aider à avoir le numéro de série pour win 7 PRO si tu veux, si cela peux te soulager de tous ces problèmes concernant l'archos 9, je n'ai pas eu de problèmes sur cet Archos 9, je sais que ce n'est pas un foudre de guerre, sa lenteur etc... Mais j'en suis satisfait pour la balade en dehors de chez moi.
    Adresse email kopa45@msn.com pour avoir des infos sur ton Win7

Archosien confirmé Avatar de vivalavida
    Je possède: Archos 5, Archos 5 3G+, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: archos 605 20go
    Une petite question un peu en marge du sujet. Combien de temps met l' archos 9 sous windows 7 basic pour démarrer. Je ne vous demande pas non plus d' être super précis je voudrais juste une petite fourchette.
    Merci d' avance.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Vidéo à voir, c'est presque du bashing de l'Archos 9

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur Avatar de abdel
    Je possède: Archos 9
    il met deux minutes entières à démarrer sans aucune modification (matérielle ou logicielle)

Scarabai
    Invité
    Bonsoir,

Je lisais vos postes désabusés sur l'A9...

Pour ma part je suis bluffé Par l'appareil.
    Je projète de l'acheter depuis le mois d'octobre !
    Initialement je voulais LE produit présenté lors du SHOW d'Henri Crohas : un Archos 9 TNT avec un clavier bluetooth.

Je me suis lassé d'attendre. J'ai fini par l'acheter. Ca fait quatre jours que je suis dessus :
    J'ai d'abord analysé la bête, récupéré les drivers et les applications livrés sur l'appareil, puis je l'ai passé sous ULTIMATE... une petite suée lorsque je me suis retrouvé en 16 Couleurs Sans clavier avec une souris folle en pleine install... puis je lui est installé une suite bureautique bien connue, j'ai dégagé IE, installé FIREFox avec quelques add-on à faire pâlir un Ipad, mis flash 10.
    Et voilà, prêt à l'emploi. Il a une puissance tout à fait adaptée pour ce dont j'ai besoin :
    - Internet,
    - Messagerie
    - Bureautique
    - vidéo 720p, MKV, ...
    - Musique

Génial !
    Fin du fin j'ai rédigé tout ce poste en écriture Manuscrite.

Tout n'est pas encore parfait :
    - La rotation de l'écran Bug (problème de driver ?) .
    - Je cherche à acheter un disque de 128 Go SSD Runcore...rupture de stock... j'ai déjà vu ça quelque part...

Voilà mon avis :
    j'ai un ordinateur Compatible dans les mains, pas encombrant, qui sait remplir les Tâches qui me paraissent indispensables. De plus, regarder une vidéo sur un écran pareil appuyé sur sa béquille, c'est bluffant.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Hello,

Comme je suis en train de préparer le test de l'A9 V2, ton avis et ton expérience m'intéressent :
    - Sous Dailymotion, la SD est fluide mais pas les deux versions de HD : est-ce pareil chez toi ?
    - Quels plugins Firefox as-tu installé ? (pour ma part : adblock, grab&drag, smoothwheel, foxtab)
    - Pas mal de problèmes avec la rotation de l'écran effectivement : la faute à Archos ou Microsoft ?
    - J'ai un bug assez récurrent : la moitié inférieur de l'écran qui devient inutile > les fenêtres s'ajustent uniquement sur la moitié supérieure... As-tu eu le même problème ?
    - Tu as bien fait de ne pas attendre la version TNT, nous n'avons plus aucune nouvelle d'elle... :-/
    - Pour l'écriture manuscrite, tu utilises le celle du clavier virtuel de Microsoft ?
    - Quel logiciel photo / audio / vidéo utilises-tu ? (Picasa marche du feu de dieu)

Merci

Archosien amateur
    Je possède: Archos 9, Archos 5, Archos 7

Je possède aussi: AV420
    moi aussi j'en suis content, apres optimisation, c'est un netbook tout a fait acceptable,c'est sur que c'est pas un foudre de guerre, mais avec un ssd dans le ventre ca peut etre plus que correct;

avis tapé aussi d'un archos 9... lol

Archosien novice
    Je possède: Archos 7
    Bonjour,

Puisque tu recherches des avis sur l'A9 V2 je vais donner le mien. Je suis resté sous W7 Starter en installant un patch pour changer de wall, et ça me suffit bien en fonctionnalités, et j'ai le DD d'origine. Bref quasiment aucune optimisation si ce n'est que :

- J'utilise Chrome avec Chrome Touch, navigateur que je trouve ultra-léger et rapide, au lancement instantané, bref très adapté au hardware de l'A9.
    - J'ai mis Office 2007 et VLC en applis tierces. Ca tourne bien, pas de problème.

Donc niveau réactivité, une fois qu'il a démarré et que les programmes précités ont déjà été lancés une fois, je trouve qu'on est dans la moyenne d'un netbook classique. Chrome, VLC ou encore Word se lancent rapidement, la navigation est fluide, l'écran répond bien, c'est un bon résistif qui a l'avantage d'offrir un maximum de précision (très utile pour excel, pour de la retouche photo ou des logiciels de carto - je suis étudiant en géo -). Il est donc dans l'ensemble assez performant sans être un foudre de guerre, mais on ne lui demande pas ça. L'autonomie est correcte, je tiens entre 3 et 4 heures en usage web + musique avec WiFi activé et luminosité de l'écran autour de 50%.

Au chapitre des regrets, je mettrais en premier le clavier virtuel qui bouffe la moitié de l'écran, j'ai essayé de le remplacer par le clavier windows mais les touches sont alors trop petites... dans tous les cas la saisie n'est pas pratique et le recours à un mini-clavier physique frôle l'indispensable. Problème : un seul port USB. Heureusement, en connectant un HUB, j'arrive à avoir un clavier + une souris + une clé USB, le tout sans problème. Ce qui n'est pas le cas avec mon DD auto-alimenté qui fait tout simplement planter l'appareil car il demande trop d'énergie. Enfin, la mémoire est insuffisante. 60 Go partitionnés avec W7 installé, ça nous fait du 25 Go de libre sur le DD principal sans rien installer. Pour un outil résolument axé sur le web et le multimédia, c'est trop peu à mon goût.

Voilà, c'était mon petit avis :)

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    C'est un avis qui résume bien les choses.

L'archos 9 sait faire ce dont il est destiné à faire d'une façon convenable, avec cependant quelques détails dérangeants comme l'espace disque faible.

Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Pour le clavier Microsoft, tu peux le réduire ou l'agrandir à ta guise... Par contre, il se lance moins rapidement que celui d'Archos, mais est largement plus sexy.

Pour ce qui est de Chrome, je ne le trouve pas plus rapide de Firefox et la barre de menu ouverture / fermeture est trop petite pour être sélectionnable facilement au doigt.

Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Normalement il est bien plus rapide et prend franchement moins de ram, ce qui le rend intéressant pour les netbook en général donc pour l'archos9.

Bah vi, je sais mais je ne vois pas de différence en pratique.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    peut-être que dans 2 ans tu auras gagné 2 heures de traitement
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Entrées dans le blog
    10

Avec le dernier chrome, le lancement est franchement accéléré, et avec le peu de ram de l'archos 9, il est possible de faire tourner quelques applications sans trop de soucis.
    Il n'y a vraiment aucune différence chez toi?

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. grosse incohérence store Archos
    Par La truite dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 22:20:15
  2. Firmware 1.2.05 : arnaque ou pas ?
    Par cheto dans le forum Gen 6
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/12/2008, 17:37:29
  3. grosse surprise d' Archos
    Par patrick94 dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2008, 15:19:26
  4. Arnaque au téléchargement pseudo-légal
    Par Jojo02 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/04/2008, 11:37:07
  5. archos 605 80go a 349€ chez darty arnaque?
    Par hammond68 dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 11:54:11

Règles de messages