Page 5 sur 5 PremièrePremière 12345
Affichage des résultats 61 à 71 sur 71

Discussion: Archos 9, grosse arnaque

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Bah non, je ne trouve pas. Je n'ai pas regardé au niveau du moniteur système, je te parle juste du ressenti à l'utilisation (temps de chargement des pages, fluidité de défilement, fluidité des vidéos, rapidité de démarrage...)
    Et comme la barre de titre est vraiment trop étroite, je préfère rester sous FF.

Scarabai
    Invité
    Citation Envoyé par Thocan Voir le message
    Hello,

Comme je suis en train de préparer le test de l'A9 V2, ton avis et ton expérience m'intéressent :
    - Sous Dailymotion, la SD est fluide mais pas les deux versions de HD : est-ce pareil chez toi ?
    - Quels plugins Firefox as-tu installé ? (pour ma part : adblock, grab&drag, smoothwheel, foxtab)
    - Pas mal de problèmes avec la rotation de l'écran effectivement : la faute à Archos ou Microsoft ?
    - J'ai un bug assez récurrent : la moitié inférieur de l'écran qui devient inutile > les fenêtres s'ajustent uniquement sur la moitié supérieure... As-tu eu le même problème ?
    - Tu as bien fait de ne pas attendre la version TNT, nous n'avons plus aucune nouvelle d'elle... :-/
    - Pour l'écriture manuscrite, tu utilises le celle du clavier virtuel de Microsoft ?
    - Quel logiciel photo / audio / vidéo utilises-tu ? (Picasa marche du feu de dieu)

Merci
    Bonsoir Thocan,

Tout d'abord pour le moment je suis en train de faire différents tests pour configurer Windows pour qu'il réponde au mieux à la problématique d'un appareil Portable et tactile.

Vélocité :
    Les deux modifications majeurs apportées au système pour le rendre plus agréable, est d'avoir formaté l'ensemble du disque en une seule partition NTFS, et d'autre part d'avoir supprimé l'indexation du disque et arrêté le service associé.
    De la sorte j'ai de la place disque pour stocker musiques et vidéos, la suppression de l'indexation de fichier me permettant un gain de performance et une économie d'énergie.

Ergonomie :
    Etant donné que l'Archos 9 est Tactile et que son écran est de Taille réduite l'objectif que je me suis fixé est :
    - d'une part d'optimiser la surface dédiée à l'information, et donc de réduire le nombre de pixels utilisés par les différentes barres de menus,
    - d'autre part de limiter l'appel au clavier pour faire fonctionner les différents logiciels.
    (A noter que j'utilise un stylet pour Toucher l'écran)

1/ Pour windows :
    j'ai simplement réduit la taille des icônes ce qui augmente le nombre de Pixels dédiés aux logiciels.
    j'ai également mis en place la solution d'Archosfan pour remplacer le clavier Archos.
    Oui j'utilise le clavier Windows et principalement la saisie manuscrite
    (Microsoft est le premier à réussir à déchiffrer mon écriture !)
    2/ Pour la navigation internet :
    je suis passé sous Firefox avec les add-on suivants :
    Coral IE Tab : permet d'utiliser le moteur de rendu d'IE
    Grab & Drag + SmoothWheel : Permet de faire défiler les pages comme sur Archos 5 IT
    Compact Menu 2 : Compacte la barre de Menu en un bouton
    Classic Compact : permet de réduire la taille de la barre de menus restante
    D'autres à suivre...
    3/ Pour la photo j'utilise effectivement Picasa
    4/ Pour la vidéo j'utilise WMP12. Je Teste également une solution portable (sans install) de VLCPortable

Côté Bug j'ai le même problème que Toi sur le réajustement de l'écran sur la partie haute. Il est successif à une rotation d'écran.
    Deux choses : soit il y a un problème avec le driver Intel de la carte vidéo soit il y a conflit entre la gestion du Tactile et l'affichage Vidéo...

Voilà déjà quelques infos.
    De Toutes façons je vais réinstaller Seven avec mon nouveau disque qui arrive... Runcore 128 Go... je vais probablement étudier le Script d'Archosfan pour le corriger (lol). Je n'y connais rien... Mais bon j'aime les défis.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Amusant, moi, c'est le contraire : je cherche à l'inverse d'avoir de grosses icônes car j'utilise l'A9 au doigt. Comme quoi...

En fait, je recherche des solutions à plusieurs fonctions :
    - Pouvoir faire apparaitre la barre des tâches de Windows avec le doigt, quand celle-ci est cachée (en l'état, c'est mission quasi impossible > obligé de la laissé visible tout le temps)
    - Pouvoir remplacer le menu contextuel du click droit (super chiant en tactile car trop petit) par des grosses icônes en surimpression
    - Pouvoir agrandir la zone tout à gauche de la barre des tâches, qui permet d'afficher rapidement le bureau : elle est trop petite pour être facilement utilisée au doigt...
    - Enfin, d'une manière générale, fluidifier et faciliter le défilement des pages et des arborescences au doigt > c'est encore loin d'être parfait...

Obamo
    Invité
    Bonsoir, content de voir qu'il y a d'autre personnes que moi contentes de l A 9

Archosien amateur
    Je possède: Archos 9
    y'a pas que toi.... moi aussi je l'adore

Sinon j'attend le HT 7 avec impatiente pour madame

Obamo
    Invité
    Moi pour moi le 7 ht ^^

Archosien amateur
    Je possède: Archos 9
    Oui pour moi aussi un peu lol. Je lui piquerais.

Hahahaha ^^

Oui je suis comme ça ! Hihi

Obamo
    Invité
    De tout façon ça va l'énerver vite fait et toi tu passe derrière pour tant servir.

becalexis
    Invité
    Citation Envoyé par Obamo Voir le message
    Bonsoir, content de voir qu'il y a d'autre personnes que moi contentes de l A 9
    bonjour je suis un heureux du AK9 et du AK 5it,ils sont des compléments de gamme à mes Tours et mon Toshiba satellite,mais il faut ameliorer en utilisant W7 pro et un mini clavier externe dinovo logitech .........ce sont dEs jouets indispensable...la vitesse de démarrage est un parametre secondaire....le temps bien organisé est le fait d'une encéphale performante, seuls les minus abens se plaignent de la lenteur des autres

Scarabai
    Invité
    Hello,

- J'ai un bug assez récurrent : la moitié inférieur de l'écran qui devient inutile > les fenêtres s'ajustent uniquement sur la moitié supérieure... As-tu eu le même problème ?

Merci
    Bonsoir Thocan,

pour ne plus avoir ce bug, il faut que tu arrêtes le service Touchit.

@+

Scarabai
    Invité
    Hello,

- Quels plugins Firefox as-tu installé ? (pour ma part : adblock, grab&drag, smoothwheel, foxtab)

Merci
    Toujours moi,

Je suis passé à la dernière Version de chrome (5.0.375.55) qui est stabilisée. Tu as un module "comme Ipad" qui autorise un de placement tactile des pages web. La barre de défilement est d'ailleurs supprimée. . .

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. grosse incohérence store Archos
    Par La truite dans le forum Discussions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2009, 22:20:15
  2. Firmware 1.2.05 : arnaque ou pas ?
    Par cheto dans le forum Gen 6
    Réponses: 36
    Dernier message: 10/12/2008, 17:37:29
  3. grosse surprise d' Archos
    Par patrick94 dans le forum Gen 5
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2008, 15:19:26
  4. Arnaque au téléchargement pseudo-légal
    Par Jojo02 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 33
    Dernier message: 25/04/2008, 11:37:07
  5. archos 605 80go a 349€ chez darty arnaque?
    Par hammond68 dans le forum Gen 5
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/11/2007, 11:54:11

Règles de messages