une asso, ça se recréé, et au pire ya les syndicats étudiants maison.
une asso, ça se recréé, et au pire ya les syndicats étudiants maison.
Mauvaise humeur.
Entendu ce matin l'analyse de Dominique-Seux-du-journal-Les-Echos sur France Inter à propos du modèle économique de Apple (à la suite du fameux discours de Steve Jobs).
On dirait qu'il récite le leçon que lui a apprise S. J. sur l'opposition non pertinente entre système ouvert (Android)/système fermé (Apple).
Allez, répétez avec moi : le système d'Apple n'est pas fermé, il est in-té-gré, ce qui change tout ! Je cite : "Intégration : la rupture est totale avec ce qui se faisait jusqu’à maintenant puisque le consommateur, chez Apple, bénéficie d’une offre complète, intégrée. Le matériel, le logiciel, les services, tout est signé Apple."
Curieuse perspective qui renverse l'ordre des choses, parce que quand, par exemple, Windows offre un système intégré, avec le navigateur I. E. défaut, ce n'est pas de l'intégration, c'est... de la vente forcée et un abus de position dominante.
Apple : Think different...![]()
Ce que j'aime pas maintenant c'est le "conformisme apple"
Je trouve que ceux qui ont un iPod, un iPad, un MC se ressemblent, enfin même sonnerie, même fond d'écran, mêmes applications mêmes logiciels, ce qu'on retrouve pas hors apple, puisque les autres constructeurs rivalisent d'originalité, du coup deux smartphones différents avaient une ergonomie et un design vraiment différent avant l'époque iPhone, même android offre plus de diversité dans l'aspect du smartphone et dans la possibilité de surcouches.
Pour les ordinateurs, ce que je vois en amphi c'est
-D'un côté les mac, même design blancs ou métallisés, et comme logiciels bah les mêmes le iTraitement de texte le iMultimedia, le même fond d'écran et économiseur.
-De l'autre les PC, aux écrans plus grands (bah ouai quand on tape dans le mac book pro quand on est étudiant, on va pas taper dans le 17" non plus ^^), chacun son design, avec pleins d’icônes et de logiciels, des jeux, des fonds d'écrans des gadgets, son petit bordel en sorte mais son bordel personnel.
Perso j'aime pas l'espece de "mode apple" qui colle à la peau et surtout malgré le "il y a une application pour tout ou presque" bah c'est vachement conformiste et propriétaire, bref tu touches la dedans tu deviens comme les autres sans peu d'originalité, pour la plupart des clients, surtout ceux qui le prennent parce que c'est à la mode ou c'est beau ou c'est facile ou "j'ai envie d'en avoir un, ensuite je verrai si j'en ai besoin".
Tiens j'aime bien cette dernière phrase "j'ai envie d'en avoir un, ensuite je verrai si j'en ai besoin"...
C'est exactement ça.
Moi je dis : les Mac, c'est pour ceux qui font le trottoir.
Dernière modification par Luigi B ; 20/10/2010 à 11:13:12.
En fait, ce qui est reproché à Apple, entre autre, c'est qu'il n'y a pas de bagarre sur le HW et la diversité. Mais c'est précisément parce qu'il y a intégration que cela n'est pas nécessaire. Ben ouai, qu'est-ce qui va différencier un HTC d'un Google si l'OS est identique ? Donc, comme dans le monde Windows, c'est la course à l'armement : J'ai un plus gros CPU, bein moi j'ai un écran plus mieux et moi j'ai trois boutons heu !
Résultat, un même soft, estampillé Android ou Windows, ne fonctionne pas sur le panel des bécanes de la même génération et demande un supplément de requis. Mais, c'est sûr, les utilisateurs de Windows ont l'habitude de cela et de "tailorer" leur bécane avec le dernier firmware de ceci ou cela pour éviter tel glitch dans tel jeu ou tel autre. C'est une habitude prise, je l'ai aussi. Passer le hack Market pour pouvoir utiliser le market Android sur un Android !!!
Et c'est là que l'Expérience utilisateur devient intéressante : Homogène, Fonctionnel, Conforme. C'est tout ce que l'on demande. Le reste c'est du hack et c'est hors intégration. La ménagère qui utilise un iPhone sait utiliser un iPad et réciproquement. Si elle utilise une appli sur l'un, elle retrouvera la même sur l'autre, à quelque chose près.
Pourquoi, selon vous, Microsoft applique la même politique avec 7 Mobile ?
Les fabriquant ou intégrateurs Chinois ou Coréens, s'en foutent comme d'une guigne, il faut vendre du HW et se distinguer des autres.... Pour au final, avoir à peu près la même chose dedans mais avec un intégration plus ou moins réussie en fonction du marché visé et/ou des partenariats commerciaux.
Mais c'est sûr que je fais parti des nazes (de plus en plus nombreux) trop contents de profiter d'un truc qui fonctionne: l'iPad et d'être sorti, assez vite, des merdiers "ouverts" mais qui ne fonctionnent pas HTC, Archos 5 IT.
Aussi et juste comme cela, le très estimé lecteur VLC existe sur iPad (nous trouverons aussi le lecteur intégré, Air Player et OPlayer) avec cela, je lis tous les formats dont j'ai besoin sans transcoder.
Pour VLC, le vent a tourné il y a pas longtemps chez Apple. Il a bien fallu s'ouvrir, vu que les formats des toutes les vidéos que les gens possèdent ne sont malheureusement pas "intégrés"...
Je préfère le "merdier" (comme tu dis aimablement) d'un Archos 5 IT qui, capable de lire nativement un nombre de formats très variés, "intègre" en quelque sorte ma bibliothèque multimédia personnelle dans ce qu'elle a de divers, à Apple qui exige de ma bibliothèque qu'elle s'intègre à son environnement (par conversion systématique ou en utilisant une application tierce, ce qui est quand même un comble pour un système "intégré" !).
Note que je ne te reproche pas de posséder un iPad, et je suis à peu près convaincu que ton utilisation est en effet fonctionnelle. De là à s'extasier... c'est quand même la moindre des choses pour un système "intégré"...
Quand à prendre toujours l'exemple de la ménagère, c'en est exaspérant. D'abord parce que ce ne sont pas des ménagères qui achètent les iPhones ou les iPads. Ensuite parce que justement je ne suis pas une ménagère : mais si cette comparaison te convient, libre à toi.
Dernière modification par Luigi B ; 20/10/2010 à 14:08:46.
Perso j'ai plus de respect pour un OS qui acceptent une infinité de hardware (windows linux) au risque d'avoir quelques incompatibilités, qu'un OS retranché dans une dizaine de configuration matérielle différente.
J'aime bien savoir que si je change le processeur ou la carte graphique de ma tour, j'ai pas à passer par a case nouveau pc ou SAV de la marque; j'ai juste à prendre la carte l'installer, télécharger le pilote et voila.
Encore mieux : tu peux concevoir l'ensemble de ton ordinateur avec des éléments choisis chacun pour une fonction ou une qualité particulière, comme je fais depuis dix ans.
Apple, c'est la capsule Nespresso de l'informatique.
Dernière modification par Luigi B ; 20/10/2010 à 14:05:59.
Apple est à l'informatique ce que Nespresso est au café.
Archos est au multimédia ce que Kia est à l'automobile, la garantie de 7 ans en moins![]()
Mmouais enfin les archos vision alors![]()
"La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen
Et il marche bien celui là ? :)))
L'avenir est un long passé
Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...
La Guerre des Mondes ! les Gentils contre les Méchants , les Noirs contre les Blancs , ceux d'en Haut contre ceux d'en Bas , les Mouillés contre les Secs, les Vivants contre les Morts....
Ohlalalalala ... c'est usant à la fin !
J'ai un PC et je vous emm.... , j'ai un Mac et je vous emm.... aussi , voila la solution.
SI apple vend plus que les autres , tant mieux pour lui , et tant pis pour les acheteurs , non ?![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))