Page 7 sur 101 PremièrePremière ... 34567891011173257 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 91 à 105 sur 1504

Discussion: La saga de l'iPad

Archosien amateur Avatar de qu3nt1
    Je possède: Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: creative zen v plus
    apple ma beaucoup déçus sur ce cout la ... je m'attendais a mieux
    c'est juste un iphone en plus gros et en plus moche a mon gout

Archosien expert Avatar de evensis
    Je possède: Archos 5 3G+
    Concernant la vidéo, c'est H.264/MPEG-4 avec AAC obligatoirement.
    La conversion est donc quasi-obligatoire.
    De plus, l'écran a une résolution de 1024x768 ! Une résolution certes appréciable pour la navigation web, mais pas adaptée à la lecture d'un film en 16/9eme, voire 21/9eme.

L'important, c'est que ce produit n'est pas un concurrent direct de nos archos.

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Incompatible DivX et OS bloqué : il ne remplacera pas un netbook mais aura une utilisation différente.
    Il faut le voir comme un iTouch géant, rien de plus.

Archosien confirmé
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Mouais, c'est ridicule l'écran...

Bon, je sais que je ne reflète pas la majorité des consommateurs, mais déjà quand je vois une dalle brillante en magasin, ça ne m'attire absolument pas quand je vois les reflets, d'autant plus qu'en général les éclairages des boutiques les accentuent contrairement à nos ampoules à incandescence avec leur teinte chaleureuse et leur puissance bien plus faible. Un écran, c'est avant tout fait pour voir ce qu'il affiche, pas pour qu'il serve de mirroir, même si j'imagine très bien qu'une certaine catégorie de consommateurs apprécie bien cette « fonctionnalité ». Enfin bon ça ce n'est pas de leur faute, c'est malheureusement la mode qui veut ça.

Ensuite, le ratio est un gros pas en arrière... Revenir au 4:3 alors que tout passe petit à petit au 16/9 — à commencer par les portables, sans parler des télés qui ont franchi le pas depuis des années sans même passer par l'étape du 16/10 — est à mon sens une énorme aberration... Les vidéos seront affichées avec des grosses bandes noires autour ? Cool... -_-

Et puis enfin la résolution, 133 ppp c'est bien... Mais autour des 200 — comme les A5 — c'est mieux pour un appareil qu'on peut avoir aussi près des yeux.

Et enfin, même si c'est déjà mieux une dalle IPS qu'une dalle TN, ce n'est pas de l'OLED, donc ce n'est pas l'idéal pour une utilisation façon ebook, et il ne ferait même pas un beau cadre photo numérique. Bon après, ça aurait fait enfler de manière considérable le prix mais je croyais que les consommateurs d'Apple n'étaient pas regardant là-dessus ?

Bref, déjà rien qu'avec l'écran, il est déjà « has been », alors que c'est la première chose qui est sensé taper à l'œil...

Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Pas grave, il se vendra par camions.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Rhhhoooo... Je viens juste de rentrer chez moi et de prendre connaissance de cet iPad et... comment dire... Arf, ce gros flop !

Comme je le disais ici, une tablette basée sur l'interface de l'iPhone est vouée à l'échec : quel intérêt de se taper un produit de cette taille si c'est pour être confiné à des applications minimalistes (type Appstore) ou de toute manière spécifiques au produit.

Compte tenu de ce que propose déjà l'Archos 9, pourtant largement perfectible sur de très nombreux points, cet iPad va très rapidement se retrouver totalement largué face aux afflux de tablette PC...

Dans tous les forums - hors éventuels sites de fanboys, c'est la consternation et la grosse déception.

A mon avis (on verra si je me plante), l'action d'Apple va plonger demain matin...

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Je possède: Archos 9, Archos 35 Home Connect
    La tablette va entrer dans la même "famille à succès" que l'Apple TV ... si je peux dire ça comme ça ...
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je dirai plutôt : dans la même famille que le Macbook Air -> un produit sexy mais au ratio prix / performance / praticité peu pertinent... et qui se vendra aux plus fanboys des applemaniacs...

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    cool, les couturières vont avoir du taff : faire des grandes poches !
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien confirmé Avatar de 972style
    Je possède: Archos 5 IT
    "Un produit sexy" Heu na
    Soldat Nou yé soldat Nou ké rété Madinina Pliss fosss!!

Archosien amateur
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: archos 5 cassé
    Ouais, vraiment ordinaire la tablette ... Mais il vont la rendre vendable avec la pub :D

Archosien confirmé Avatar de dragonfly343
    Je possède: Archos 5
    Moi je pense que sexy ou pas, cette tablette va se vendre comme des petits pains, et que c'est fini pour Archos (à part les fanboys et ceux qui connaissent assez... pas beaucoup quoi)
    Rammstein Tour 2009: ça va chauffer...

C'est quand même marrant ce discours qui n'a pas changé depuis des années (plus de 5 ans). Pourtant, il est toujours là, mais régulièrement on vient nous dire que "ça sent le sapin", "il est fini", etc ...heureusement qu'il n'y a pas de médiums sur le forum, ils feraient faillite.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 5
    Quel est la différence entre un truc que les gens vont acheter et l'Archos Tablet : ça http://www.apple.com/ipad/#video

des appli spécifiques, des jeux dédiés une ergonomie plaisante et en design sympa.
    Bref on peux compter sur l'armada Apple afin de proposer des choses à ses clients.

Ok c'est la loi du plus fort ? bah mort aux c..

Ah oui j'ai lu dans un topic "un débile" qui disait qu'Archos était réservé à un publique averti ? Qu'il aille en parler aux actionnaires on va voir si ils sont d'accord avec lui et puis averti de quoi ? qu'ils ont un super joujoux mais qu'Achos n'a pas pensé qu'on chercherai à s'en servir. ?

Bon vivement le rachat de cet artisan au potentiel énorme dirigés des quiches.

Pour ma part, je ne crois absolument pas au réel succès de ce produit (quand je parle de "succès", c'est à mettre au regard des normes d'Apple, hein).

Pourquoi ?

Tout simplement parce que ce produit :
    - par essence c'est un marché de niche
    - propose une belle interface, mais qui pourra assez facilement être reprise par une multitude d'éditeurs logiciels PC qui vont également s'engouffrer dans la mode des tablettes PC (et donc des logiciels designés pour)
    - ne dispose d'aucun aucun port USB et oblige à effectuer les transferts de fichiers de chez soi, avec son dock ; le truc complètement débile pour une produit qui se veut portable !
    - Dispose de très peu de vraies fonctions (je parle pas des applications à deux balles des Appstore et autres Android market), contrairement aux tablettes PC qui disposent de tout l'arsenal (incomparable en termes de qualité et quantité) de l'environnement Windows
    - Les versions 3G vont rencontrer le même problème de double abonnement que pour l'Archos 5 3G+ de SFR (qui voudra payer un abonnement data en plus de son abonnement 3G téléphonique ?).

En résumé, qui mettra plus de 500 euro (16Go... sic) pour un produit à la connectivité ultra restreinte (le prix de la 3G s'envolant), assez volumineux et aux fonctions dignes d'un iPod Touch ! Rappelez-vous que l'iPhone n'a vraiment décollé que lorsqu'il a proposé un prix accessible à tous...

Bref, l'intérêt de ce produit - autre que la frime - est proche du néant. Donc il n'aura du succès qu'auprès des vrais fansboys friqués. Comme le Macbook air.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Et encore un article objectif sur l'iPad !
    Par twinxeon dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 41
    Dernier message: 24/02/2011, 12:47:37
  2. La firme de Cupertino arrête la production de l'IPAD
    Par roudiou dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/02/2011, 19:52:19
  3. Info ! L'iPad sous Windows !
    Par malkoland dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2010, 14:43:15
  4. L'iPad a changé ma vie !