apple ma beaucoup déçus sur ce cout la ... je m'attendais a mieux
c'est juste un iphone en plus gros et en plus moche a mon gout![]()
apple ma beaucoup déçus sur ce cout la ... je m'attendais a mieux
c'est juste un iphone en plus gros et en plus moche a mon gout![]()
Concernant la vidéo, c'est H.264/MPEG-4 avec AAC obligatoirement.
La conversion est donc quasi-obligatoire.
De plus, l'écran a une résolution de 1024x768 ! Une résolution certes appréciable pour la navigation web, mais pas adaptée à la lecture d'un film en 16/9eme, voire 21/9eme.
L'important, c'est que ce produit n'est pas un concurrent direct de nos archos.
Incompatible DivX et OS bloqué : il ne remplacera pas un netbook mais aura une utilisation différente.
Il faut le voir comme un iTouch géant, rien de plus.
Mouais, c'est ridicule l'écran...
Bon, je sais que je ne reflète pas la majorité des consommateurs, mais déjà quand je vois une dalle brillante en magasin, ça ne m'attire absolument pas quand je vois les reflets, d'autant plus qu'en général les éclairages des boutiques les accentuent contrairement à nos ampoules à incandescence avec leur teinte chaleureuse et leur puissance bien plus faible. Un écran, c'est avant tout fait pour voir ce qu'il affiche, pas pour qu'il serve de mirroir, même si j'imagine très bien qu'une certaine catégorie de consommateurs apprécie bien cette « fonctionnalité ».Enfin bon ça ce n'est pas de leur faute, c'est malheureusement la mode qui veut ça.
Ensuite, le ratio est un gros pas en arrière... Revenir au 4:3 alors que tout passe petit à petit au 16/9 — à commencer par les portables, sans parler des télés qui ont franchi le pas depuis des années sans même passer par l'étape du 16/10 — est à mon sens une énorme aberration... Les vidéos seront affichées avec des grosses bandes noires autour ? Cool... -_-
Et puis enfin la résolution, 133 ppp c'est bien... Mais autour des 200 — comme les A5 — c'est mieux pour un appareil qu'on peut avoir aussi près des yeux.
Et enfin, même si c'est déjà mieux une dalle IPS qu'une dalle TN, ce n'est pas de l'OLED, donc ce n'est pas l'idéal pour une utilisation façon ebook, et il ne ferait même pas un beau cadre photo numérique.Bon après, ça aurait fait enfler de manière considérable le prix mais je croyais que les consommateurs d'Apple n'étaient pas regardant là-dessus ?
Bref, déjà rien qu'avec l'écran, il est déjà « has been », alors que c'est la première chose qui est sensé taper à l'œil...![]()
Pas grave, il se vendra par camions.
Rhhhoooo... Je viens juste de rentrer chez moi et de prendre connaissance de cet iPad et... comment dire...Arf, ce gros flop !
Comme je le disais ici, une tablette basée sur l'interface de l'iPhone est vouée à l'échec : quel intérêt de se taper un produit de cette taille si c'est pour être confiné à des applications minimalistes (type Appstore) ou de toute manière spécifiques au produit.
Compte tenu de ce que propose déjà l'Archos 9, pourtant largement perfectible sur de très nombreux points, cet iPad va très rapidement se retrouver totalement largué face aux afflux de tablette PC...
Dans tous les forums - hors éventuels sites de fanboys, c'est la consternation et la grosse déception.
A mon avis (on verra si je me plante), l'action d'Apple va plonger demain matin...![]()
La tablette va entrer dans la même "famille à succès" que l'Apple TV ... si je peux dire ça comme ça ...
"L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."
Je dirai plutôt : dans la même famille que le Macbook Air -> un produit sexy mais au ratio prix / performance / praticité peu pertinent... et qui se vendra aux plus fanboys des applemaniacs...
cool, les couturières vont avoir du taff : faire des grandes poches !
The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
Galaxy Nexus en Jelly Belly
"Un produit sexy" Heu na![]()
Soldat Nou yé soldat Nou ké rété Madinina Pliss fosss!!
Ouais, vraiment ordinaire la tablette ... Mais il vont la rendre vendable avec la pub :D
Moi je pense que sexy ou pas, cette tablette va se vendre comme des petits pains, et que c'est fini pour Archos (à part les fanboys et ceux qui connaissent assez... pas beaucoup quoi)
Rammstein Tour 2009: ça va chauffer...
C'est quand même marrant ce discours qui n'a pas changé depuis des années (plus de 5 ans). Pourtant, il est toujours là, mais régulièrement on vient nous dire que "ça sent le sapin", "il est fini", etc ...heureusement qu'il n'y a pas de médiums sur le forum, ils feraient faillite.
Quel est la différence entre un truc que les gens vont acheter et l'Archos Tablet : ça http://www.apple.com/ipad/#video
des appli spécifiques, des jeux dédiés une ergonomie plaisante et en design sympa.
Bref on peux compter sur l'armada Apple afin de proposer des choses à ses clients.
Ok c'est la loi du plus fort ? bah mort aux c..
Ah oui j'ai lu dans un topic "un débile" qui disait qu'Archos était réservé à un publique averti ? Qu'il aille en parler aux actionnaires on va voir si ils sont d'accord avec lui et puis averti de quoi ? qu'ils ont un super joujoux mais qu'Achos n'a pas pensé qu'on chercherai à s'en servir. ?
Bon vivement le rachat de cet artisan au potentiel énorme dirigés des quiches.![]()
Pour ma part, je ne crois absolument pas au réel succès de ce produit (quand je parle de "succès", c'est à mettre au regard des normes d'Apple, hein).
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ce produit :
- par essence c'est un marché de niche
- propose une belle interface, mais qui pourra assez facilement être reprise par une multitude d'éditeurs logiciels PC qui vont également s'engouffrer dans la mode des tablettes PC (et donc des logiciels designés pour)
- ne dispose d'aucun aucun port USB et oblige à effectuer les transferts de fichiers de chez soi, avec son dock ; le truc complètement débile pour une produit qui se veut portable !
- Dispose de très peu de vraies fonctions (je parle pas des applications à deux balles des Appstore et autres Android market), contrairement aux tablettes PC qui disposent de tout l'arsenal (incomparable en termes de qualité et quantité) de l'environnement Windows
- Les versions 3G vont rencontrer le même problème de double abonnement que pour l'Archos 5 3G+ de SFR (qui voudra payer un abonnement data en plus de son abonnement 3G téléphonique ?).
En résumé, qui mettra plus de 500 euro (16Go... sic) pour un produit à la connectivité ultra restreinte (le prix de la 3G s'envolant), assez volumineux et aux fonctions dignes d'un iPod Touch ! Rappelez-vous que l'iPhone n'a vraiment décollé que lorsqu'il a proposé un prix accessible à tous...
Bref, l'intérêt de ce produit - autre que la frime - est proche du néant. Donc il n'aura du succès qu'auprès des vrais fansboys friqués. Comme le Macbook air.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))