Envoyé par
Thocan
Pour ma part, je ne crois absolument pas au réel succès de ce produit (quand je parle de "succès", c'est à mettre au regard des normes d'Apple, hein).
Pourquoi ?
Tout simplement parce que ce produit :
- par essence c'est un marché de niche
- propose une belle interface, mais qui pourra assez facilement être reprise par une multitude d'éditeurs logiciels PC qui vont également s'engouffrer dans la mode des tablettes PC (et donc des logiciels designés pour)
- ne dispose d'aucun aucun port USB et oblige à effectuer les transferts de fichiers de chez soi, avec son dock ; le truc complètement débile pour une produit qui se veut portable !
- Dispose de très peu de vraies fonctions (je parle pas des applications à deux balles des Appstore et autres Android market), contrairement aux tablettes PC qui disposent de tout l'arsenal (incomparable en termes de qualité et quantité) de l'environnement Windows
- Les versions 3G vont rencontrer le même problème de double abonnement que pour l'Archos 5 3G+ de SFR (qui voudra payer un abonnement data en plus de son abonnement 3G téléphonique ?).
En résumé, qui mettra plus de 500 euro (16Go... sic) pour un produit à la connectivité ultra restreinte (le prix de la 3G s'envolant), assez volumineux et aux fonctions dignes d'un iPod Touch ! Rappelez-vous que l'iPhone n'a vraiment décollé que lorsqu'il a proposé un prix accessible à tous...
Bref, l'intérêt de ce produit - autre que la frime - est proche du néant. Donc il n'aura du succès qu'auprès des vrais fansboys friqués. Comme le Macbook air.