Bonjour à tous.
Malgré plusieurs discussion qui tourne autour des modes de connexion possible, je n'ai pas encore trouvé une discussion axé uniquement sur les différences, les points fort et les points faible de ces mode de connexion.
Le mode MTP permet de ce connecter directement sans la nécessiter d'un driver additionnel pour la reconnaissance de celui-ci. On branche et on débranche à volonté. La synchronisation ne serait possible qu'avec WMP11.
Le mode MSC nécessite l'installation d'un driver (ext2) sur le pc, si ce n'est déjà fait, pour que votre Archos puisse être lu et reconnu. Il nécessitera le formatage de la partition où son stocké vos donnés.(la procédure reste à confirmer) La synchronisation avec WMP11 n'est plus possible par contre. Cependant il serait possible d'effectuer un synchronisation avec d'autre programme tierce. Pour débrancher votre jouet vous devrez exiger le débranchement de votre périphérique avant de le retirer complètement.
Certain prétende que le mode MSC serait plus rapide que le Mode MTP mais d'autre prétendent qu'ils s'équivalent... quant n'est-il réellement ?
Ceci dit, j'ai parcouru le forum à droite et à gauche mais je n'ai pas trouvé d'évidence sur un mode quelconque ( MTP ou MSC ) qui en supplante un autre ?
J'en appelle aux pro Archosien de se forum pour éclaircir d'avantage les lanternes des nouveaux et des moins expérimentés (comme moi) qui se questionne toujours sur ces modes de connexion
Le débat est lancé !

Répondre avec citation