Page 2 sur 10 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 149

Discussion: Décorer son Archos Gen6 (5 ou 7)

benja
    Invité
    Oui, mais je suis avec le tout dernier firmware, mon ordi rame, un émulateur de linux ou un dualboot ne lui ferait pas du bien
    Donc, je ne pourrai pas installer tes .aos, se qui est dommage, car j'en serais interréssé.
    Sinon, je serais curieux de savoir qu'en pensent les gens qui l'ont installé ?

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 504
    Malheureusement, le seul autre moyen est de passer par le SDE et de flasher manuellement le fichier des images. Ce n'est pas pratique parce qu'à chaque fois que tu voudra changer ton skin, il faudra recommencer.
    En plus cette opération n'est pas sans risque : une fausse manip est vite arrivée...

C'est dans ce but que j'ai crée mon programme : L'installation du patch est un peu compliquée, mais elle ne nécessite pas le SDE et la seule opération nécessitant un flash est automatique. Et surtout, il ne faut la faire qu'une seule fois.
    Après, les AOS s'utilise comme des AOS Archos. Et ils s'installent en quelques secondes ^^

Bientôt, il sera également possible de choisir un logo de boot dans mon programme, il s'installera avec le reste, automatiquement ^^

Citation Envoyé par benja Voir le message
    Sinon, je serais curieux de savoir qu'en pensent les gens qui l'ont installé ?
    +1
    Dernière modification par Gcsx ; 27/05/2010 à 17:21:09.

Archosien confirmé Avatar de jeannot-30
    Je possède: Archos 5

Je possède aussi: TV snap on , Mini dock et Fm remote pour gen 6
    Salut ,
    J'ai réussi à installer les images et cela rend très bien je dirais même que cela va être exellent quand on aura la possibilité de changer nos images ! Si j'ai bien suivi tu développe un logiciel ?
    Merci à toi et bon boulot ! bravo
    Dernière modification par jeannot-30 ; 27/05/2010 à 18:59:50.

Archosien amateur
    J'ai retrouvé le tuto en Français fait par Archilles ou Ian58 je sais pas: http://www.archoslounge.net/forum/at...0&d=1258290008

Voir Page 12 de http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=8939&page=12 (Crack Archos 5 et 7)

Archosien expert Avatar de Varm
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Merci beaucoup je vais le faire probablement

Archosien confirmé

Attention le tuto du PDF est destiné à cracker les plug-ins payants. Il ne permet pas (sauf nouveauté dont je ne suis pas au courant) d'utiliser les firmwares modifiés et par conséquent, ne permet pas d'utiliser les meins ^^

Archosien amateur
    Ah ok je ne savais pas mais ça peut-être bien pour se familiariser avec Linux et faire d'une pierre deux coups.

au fait comment as tu fait pour changer les images ? Je veut dire comment as tu décompressé le aos afin d'y insérer tes images ? Car j'aimerais bien essayer de mettre mes images .
    Merci.

Archosien confirmé

Pour décompresser le firmware, il faut utiliser AOS-toolchain d'EiNSTeiN_ (ArchosDocs). (Fais attention en les utilisant : une fausse manip peut bousiller ton Archos...). Il te faudra les compiler (seule les sources sont disponible), mais il ne fonctionneront correctement que sous linux. J'ai du les réécrire pour les faire fonctionner sous Windows, et adapter une partie du système de contrôle des signatures pour prendre en charge les fichiers d'images modifiés...

Mais tu ne pourra pas changer les images car elles sont dans un format spécifique à Archos (tu ne pourra donc pas les ouvrir). Mon programme sert justement à les transformer en BMP (Il fait tout le processus de A à Z : tu lui donne un AOS, il te donne les images. Tu lui donne des images, il te donne un AOS ^^)

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Félicitations pour ton travail.

Archosien confirmé

Je pense que quelque-chose va arriver... bientôt...

ATTENTION : On est sur un forum sur Archos, certaines façons de faire de la marque peuvent donc déteintre sur les devs... lol

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Av700TV-PMA400
    Bonjours, etant skinneur j'aimerais savoir ou ce trouve les moultes images de l'AOS, dans quels archive du flash?

Ainsis que si possible la format complet bmp+info car si une icone disparait ça ne le fais pas lol.

J'ai fais une sauvegarde du flash donc je ne risque rien car en cas de brique ou probleme je remet tous sous linux ou angstrom (depuis mon A5).

Par contre j'ai une erreur 203 moi... j'ai pourtant patcher+multiboot+jailbreak.... je peux aussi passer de 1.7.11 archos a 1.7.11 patcher openAOS et inversement sans renomer les fichier.

Edit : il y a moyen que je puisse installer le skin manuellement (comme pour le crack des plugins j'ai juste fais un copier coller sous angstrom en mode root depuis mon archos)
    Dernière modification par AnarkiAV700TV ; 02/06/2010 à 09:26:40.

Archosien confirmé

Les images sont dans le fichier bitmapfs.cramfs.secure, mais telles-quelles, tu ne pourra rien en faire en raison de leur format propriétaire...
    En attendant, j'ai ajouté un petit cadeau sur le 1er post ^^

Il est possible d'installer manuellement en remplaçant le fichier à la main via le SDE, un telnet ou en montant la partition cachée, mais celà présente quelques risques (une fausse manip est vite arrivée, et si la version des images ne correspond pas à la version de votre AVOS, ça mélange tout! (d'ailleurs, si je ne trompe pas, le jailbreack est en 1.6.54, et mon AOS est en 1.7.11...)) et c'est pas pratique, car il faut refaire toute la procédure à chaque fois...

J'utilise des AOS car la seule contrainte est l'installation préalable d'un firmware ArchosDocs (modifiable à souhait) qui vous permet en plus de changer de HDD librement, d'installer des programme compilés avec les sources GPL du site Archos (il y'en a encore extrêmement peu, mais je m'y met ^^)comme un serveur telnet permettant d'avoir un shell sur l'Archos via le Wi-Fi, etc...
    Mais le plus gros avantage, c'est que l'installation ne se fait qu'une fois! ensuite, il vous suffit de lancer n'importe quel AOS (signé ou non) comme d'habitude, et ça marche ^^

Et pour désinstaller, rien de plus simple : il suffit de remettre un AOS officiel ^^

Salut ,
    J'ai vu le pack d'images (et je l'ai téléchargé) merci , mais une petite question :
    - comment faire (quand on a mis nos images) pour pouvoir installer ces images sur l'Archos ?
    Merci encore pour ce super boulot =D

Archosien confirmé

Ah, pour ça, va falloir attendre mon programme lol
    J'ai mis le pack d'images pour que ceux qui veulent puisse se préparer un skin qu'ils n'auront qu'a installer quand le programme sera dispo (bientôt ^^)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. créer un pont vpn entre son pc et son archos
    Par sharel dans le forum Gen 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2010, 02:58:01
  2. Archos 5 (gen6) 120Go - 200€
    Par papsout dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 20:08:39
  3. DVR Station Gen6 et Archos 7
    Par daviddemelun dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2009, 11:10:51
  4. Problème de son avec DVR Station Gen6
    Par Drazic dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2009, 23:02:02
  5. Adapter les archos speaker à la Gen6 ?
    Par Réfé dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 21:03:50

Règles de messages