Page 4 sur 10 PremièrePremière 12345678 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 149

Discussion: Décorer son Archos Gen6 (5 ou 7)

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Archos 504
    L'erreur 203 signifie que le firmware openAOS et le jailbreak ne permettent ni l'un ni l'autre d'utiliser des firmwares non signés.

Visiblement, le seul moyen de les utiliser sont les firmwares ArchosDocs...

Pour le fichier, mon HDD (celui de mon portable) est en régénération. Je n'ai donc pas accès aux fichiers...

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Av700TV-PMA400
    Pas grave on vas patienter ;)

J'envoie mon archos a l'hopitale pour une fermeture d'une fracture interne à l'estomac stoqueur d'energie electrique et stopper l'emoragie continue Lundi :)
    Dernière modification par AnarkiAV700TV ; 03/06/2010 à 20:41:36.

Archosien confirmé

Bon... J'ai testé sur gen7 : apparament, c'est foutu (pour l'instant). Il semblerai que l'avos vérifie bel et bien la signature du cramfs. Ce qui a pour éffet de le faire démarrer et redémarrer en boucle sans arrêt (juste l'AVOS, pas l'Archos), ce qui fait que le HDD gratte sans arrêt. De plus, l'USB étant géré par l'AVOS, il est inutilisable aussi.

Seule solution : recovery menu...

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1

sur gen7 c'est android non? c'est exactement la meme structure du flash (bitmapfs image, rootfs l'os...)??

Archosien confirmé

Non la structure est différente.
    Il y'a 2 partitions dans la flash (system et data) et une 3ème sur le stockage (HDD ou Flash)
    Il n'y a plus de optfs.cramfs.secure.
    Le root s'apelle androidroot.cramfs.secure et pour les images c'est le même nom, mais le contenu est différent.
    De plus, l'AVOS n'est pas patché, donc il refuse de travailler un fichier modifié (voir ci-dessus).

On est donc coincé tant que l'AVOS n'est pas modifié. Je pense avoir trouvé un moyen de le faire, mais j'ai besoin du SDE. et malheureusement, je suis passé en 2.0.10, le SDE, c'est fini pour moi... snif...

En attendant, j'ai crée un patch qui réuni ENFIN le crack des plug-ins et les firmwares ArchosDocs : http://www.archoslounge.net/forum/sh...t=8939&page=21
    Release bientôt ^^ d'abord je vérifie que ce soit stable
    Dernière modification par Gcsx ; 04/06/2010 à 13:03:47.

Archosien confirmé

Bon, si tout se passe comme prévu, une première version devrais voir le jour le week-end prochain ou les jours qui suivent.
    Avec une fonctionnalité supplémentaire en prime ^^

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1

Tu fais vraiment un sacrer boulot pour la gen6, j'ai hate que mon archos revienne comme neuf je pourrais ensuite t'aider grace au SDE Sur mon A5. Je sauvegarderais mon flash complet pour ne pas bricker mon A5 (en cas de brick, le recovery marche toujours?).

En ce qui concerne le skin, je crois qu'il y a un masque pour chaques menu (souvent format bmp) non? Si c'est le cas, le placement et la formation des icones peut changer et hop! une nouvelle structure (par exemple, placer la barre du haut, en bas) biensure ce n'est qu'une hypothèse et meme se cela est possible seulent moi et quelques autres pourons créé un nouveau menu. (comme le player du pma400 ou le menu de la psp (le xbm))

Archosien expert Avatar de Ian58
    Je possède: Archos 5 IT
    Le principe du brick est bien simple: la mémoire flash est corrompue, donc plus rien de possible ni même le dual boot. Seule solution pour réparer: nouvelle carte mère ou trouver la puce de la flash, la dessouder et en mettre une nouvelle...

Ian58

Archosien confirmé

Effectivement, brick = plus rien, blackout, RIP...
    Le principe est simple, au boot, le bios (ou équivalent) de l'Archos est configuré pour lancer le code qui se trouve sur la flash. Si ce code est bousillé, il ne peut absolument rien faire.
    Le seul moyen de récupérer c'est de re-flasher la puce, mais pour ça, il faut une interface. Je ne sais même pas s'il y'en a une (peut-être avec une DVR spéciale).

Quoi qu'il en soir, un sauvegarde ne servira à rien car si ton Archos est brické, on a actuellement aucun de remettre la sauvegarde... Ce qui signifie -> SAV en disant problème de MAJ...

Pour ce qui est du menu, la position des image est fixé par programme (c'est codé en dur dans l'AVOS), donc si tu veut faire un nouveau menu, il va nous falloir un expert en reverse ingeneering

Archosien confirmé
    Entrées dans le blog
    1

j'ai envoyer mon Archos au sav (pour le faux contacte) aujourd'hui.

Pour le menu on laisse tomber car trop derisque, a chaque test il faudrait sacrifier un A5...
    Enfin, changer les image c'est deja bien :)

Archosien confirmé

Sur gen6, rien n'empèche de faire des modifs à l'AVOS, ça ne risque pas de causer de brick. Au pire on peut toujours réinstaller.
    C'est pour le 5IT qu'il y'a des risques : il nous faut patcher le bootloader pour qu'il accèpte d'utiliser un cramfs non signé. Et ça, c'est dangereux.

La solution que je couve permetterai d'utiliser des cramfs modifiés sans risque. Mais je ne peut rien faire sans SDE... Une fois cette étape franchie, on pourra alors envisager le bootloader (la section init, sans toucher à la recovery), mais ça ça comporte des risques...
    Dernière modification par Gcsx ; 09/06/2010 à 18:16:49.

Avec le dual boot sur 5IT, on change déjà la "section init" et on sécurise même le recovery en bloquant l'accès au flashage de ce dernier. Je viens également de trouver comment booter sur un cramfs modifié (aurait on eu la même idée? ). Seul problème: il faut avoir le SDE auquel je n'ai pas accès...

PS: Désolé, je viens de me rendre compte que c'est pas le bon endroit pour poster, mais c'est Gcsx qui à engagé le débat...

Ian58

Archosien confirmé

Pour le dualboot, ce n'est pas tout à fait la même chose : on utilise l'init du SDE (non modifié) avec un nouveau kernel + initramfs (modifiés, autorisés par Archos).
    Moi je compte patcher la section d'init des firmware normaux, qui se trouve dans la flash (et les aos évidemment). Ils seront donc utilisable sans le SDE, comme c'est le cas sur les gen6 ^^
    Dernière modification par Gcsx ; 09/06/2010 à 20:39:47.

Je croyait que quand tu parlais du init, tu parlais du fichier "init" dans l'initramfs
    EDIT: En effet, ça a l'air dangereux

Ian58
    Dernière modification par Ian58 ; 09/06/2010 à 22:14:41.

Archosien confirmé

Y'a un peu de ça, mais pas que ^^ il faut aussi trouver et virer le contrôle des signature et du n° de version.
    Une partie se fait dans le init du initramfs de la section init (eh ben...)
    Et une autre dans les binaires...
    Du boulot quoi ^^
    Mais de toute façon, ça ne servira à rien tant qu'Archos n'aura pas mis à jour le SDE.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. créer un pont vpn entre son pc et son archos
    Par sharel dans le forum Gen 7
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2010, 02:58:01
  2. Archos 5 (gen6) 120Go - 200€
    Par papsout dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/10/2009, 20:08:39
  3. DVR Station Gen6 et Archos 7
    Par daviddemelun dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/04/2009, 11:10:51
  4. Problème de son avec DVR Station Gen6
    Par Drazic dans le forum Gen 6
    Réponses: 10
    Dernier message: 16/02/2009, 23:02:02
  5. Adapter les archos speaker à la Gen6 ?
    Par Réfé dans le forum Gen 6
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2008, 21:03:50

Règles de messages