Page 2 sur 12 PremièrePremière 123456 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 175

Discussion: Nouveau programme de gestion du bouton clavier de l'archos 9

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 9
    Une petite remarque pour une future version de ton programme : serait il possible de "ranger" le clavier avec un simple clic sur la touche clavier (comme fait par le progamme OSK.exe de archosfan)
    1 clic = le clavier s'ouvre
    1 autre clic (si clavier ouvert) = le clavier se ferme

J'ai peut etre mal testé, mais je n'ai pas l'impression qu'il le fasse pour l'instant.

Archosien amateur Avatar de Zegreatclan
    Je possède: Archos 9
    C'est prévu normalement, mais je veux bien que tu testes à nouveau, si jamais il ne se ferme pas ce n'est pas normal et il faudra alors que je trouve pourquoi (personnellement ça marche très bien chez moi)

Pour la version 2 elle est en cours :
    J'y ai ajouté :
    - Correction de l'affichage du clavier (perte de focus après affichage)
    - Affichage de l'état batterie (% temps restant) en plus du volume et de la luminosité sur l' "Archos UI"
    - Menu sur l'Icone de notification (Quitter, options)
    - Ajout des options (association des actions en fonction du nombre de clicks)
    - Ajout de la fonctionnalité "Afficher le bureau".

Je fais les tests ce soir et je la publierai probablement dans la nuit ;)
    Dernière modification par Zegreatclan ; 07/06/2010 à 08:31:04.

Et hop version 2 publiée ! tout est en edit dans le post initial ;)

Archosien confirmé
    Superbe travail ! De bien belle fonctionnalités que voilà en V2

Archosien amateur
    Je possède: Archos 9, Archos 5, Archos 7

Je possède aussi: AV420
    Merci... je testerai ce soir.

Archosien confirmé
    J'ai testé, c'est très bien, plus réactif j'ai l'impression.
    Par contre j'ai noté un petit quelque chose : quand je clique - bouton gauche - sur l'icone du systray, ça m'ouvre "l'Archos UI" en décrémentant de 1 à chaque fois le volume sonore.
    PS : et c'est bizarre mais chez moi le clavier ne se masque pas lorsque je reclick une fois (quand il est ouvert)

EDIT : je ne sais pas si tu es preneur d'idée, Zegreatclan, mais je pense que ce serait génial (enfin de mon point de vue) si on pouvait associer un nombre de click à une "action personnalisée" qui permettrait de lancer un exécutable dont on donnerait le chemin complet.
    Dernière modification par bobby.bobby2 ; 10/06/2010 à 14:19:31.

Administrateur Avatar de Thocan
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: iPod nano, c'est la honte...
    Rhaaaa... Mais j'étais complètement passé à côté de ce topic !

Tu sais que je t'aime toi ?

Sans avoir encore testé ton application (je m'y atèle dès ce soir), une remarque : ergonomiquement parlant, devoir cliquer plusieurs fois pour une action, c'est très chiant.
    Ne serait-il pas possible de ne conserver qu'un appui court (ouverture / fermeture du clavier) et un appui long (0,5s) pour afficher un menu doté de toutes les fonctions contenues dans les différents clics ?

J'en profite pour une question qui me trotte dans la tête depuis pas mal de temps : penses-tu qu'il serait possible de remplacer le menu contextuel de windows (lors du clic droit sur un fichier de l'explorateur notamment) par une fenêtre du même genre que ce que tu proposes et affichant des icônes pour toutes les actions majeures du clic droit (copier, coller, couper, etc.) ?

@bobby.bobby2 :
    - Concernant le clavier qui ne se masque pas, de dois bien l'avouer j'en reste pantois, j'ai essayé sur différents pc et cela à toujours marché. (toujours sous seven). Peut tu me dire si tu as des logiciels spéciaux, ta version de seven, l'uac est elle activée ? etc... ? ou quelque chose comme cela ? Pour masquer le clavier je procède de la manière qui suis : trouver le process "TabTip", trouver sa fenêtre principale puis la fermer.

- Concernant la réactivité, j'y ai effectivement travaillé la fenêtre reste chargée en mémoire après la première utilisation au lieu d'être détruite a chaque fois, cela sacrifie un ou deux mégas de mémoire mais cela est récupéré en performances .

- Concernant la fonction "éxécuter" pas de soucis cela pourrait arriver ce soir ou demain en fonction de mon temps.

- Concernant le volume, je n'ai pas le problème mais je visualise bien ce qui pourrait se passer, je vais essayer de corriger et je compte sur toi pour me faire un retour rapide ;)

@Thocan :
    Pour le clic long je dois avouer que j'avais pensé à une telle possibilité mais malheureusement a priori le bouton envoie une "impulsion" si je puis dire, c'est a dire que garder ton doigt n'a pas d'effet et je ne peut donc pas le détecter.

- Pour le menu je ne suis vraiment pas sur que cela soit faisable, d'autant plus que Ms depuis windows vista limite de plus en plus ce genre d'interactions pour des raisons évidentes de sécurité

@ tout le monde, je prévois aussi d'intégrer un module résident pour gérer l'orientation de la souris car j'ai remarqué qu'une fois tourné il est impossible de se servir du pad ni d'une souris normale car ces derniers ne sont pas "tournés"

Et hop version 2.1 publiée ! tout est en edit dans le post initial ;)

Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 9, Archos 5, Archos 101G9, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Zegreatclan
    N'hésites pas à uploader tes fichiers directement en pièce jointe de tes messages sur le serveur d'ArchosLounge. Si jamais cela ne passe pas, envoie-nous le fichier on le mettra sur notre serveur plutôt que sur Rapidshare.

Beau boulot.
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5
    bonjour
    est ce que ça peut marcher avec windows xp tablet edition ?

Merci

H.FRELAT

Archosien confirmé
    Merci beaucoup pour la "commande executer"

ET bravo, tu es dans les "titres" principaux (enfin ton programme) de archoslounge.
    Je teste ce soir

@ Hfrelat : Le programme est malheureusement réservé à windows seven a cause de la gestion du volume qui n'est pas la même sur les différentes générations d'OS, en théorie si tu ne te sers pas de l'"archos ui" ça devrait marcher mais je ne promet vraiment rien ...

@ N@styatak : Pour les pièces jointes pas de soucis j'y penserais la prochaine fois ;)

@ bobby.bobby2 : Pas de problèmes ;) , si tu as d'autre suggestions je suis preneur ... perso j'avais pensé à des commandes de "media player" , je sais qu'il existe des instructions génériques pour ça un peu comme les boutons multimédias de clavier, à voir ;)

@ Thocan : Ça y est j'ai viré au rouge tomate , pour le menu contextuel dont tu avais parlé je vais voir malgré tout si il n'y a pas une solution "alternative", j'ai pu voir qu'il est impossible de le remplacer , ça c'est sur, mais il y a peut être des solutions alternatives ...
    Dernière modification par Zegreatclan ; 11/06/2010 à 08:14:09.

D'une manière générale, le plus frustrant avec l'Archos 9 ce n'est pas sa relative lenteur mais surtout l'interface de Windows qui reste relativement peu adaptée au tactile. Donc tout programme permettant d'apporter un gain de confort sera le bienvenu.
    Outre la question des menus contextuels déjà évoquée plus haut (le top serait un menu comme le tien qui s'afficherait en surimpression à la place de la liste tout moche de Windows, et qui proposerait toutes les fonctions classiques), il est également très difficilement de masquer automatiquement la barre des tâches de Windows car c'est alors extrêmement chiant de la récupérer au doigt (cf. le bord de l'écran qui n'est pas accessible). Pourtant, ça permettrait de largement gagner en surface d'affichage...

Question : le contournement de la fonction associée au bouton clavier virtuel de l'Archos est-il également possible sur celui simulant le Ctrl-Alt-Suppr ?
    Normalement, ce bouton ne sert que rarement donc c'est assez stupide de lui associer cette fonction principale.
    Idée : est-il possible de programmer le même type de menu que celui que tu proposes ici pour ce bouton Ctrl-Alt-Suppr afin de lui faire afficher/masquer pour un click la barre des tâches, puis pour deux clicks de simuler le Ctrl-Alt-Suppr ?

Autre point assez chiant : la zone de la barre des tâches permettant de masquer toutes les fenêtres ouvertes est difficilement accessible au doigt (cf. en bas à droite, dans l'angle) => Est-il possible de créer une icône près du menu démarrer, comme sur les anciennes versions de Windows ? J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé comment faire...

Bonne journée

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Nouveau test de l'Archos 5
    Par Ganash dans le forum A propos du forum
    Réponses: 24
    Dernier message: 06/07/2010, 14:03:21
  2. Perte programme GPS
    Par TaZmaniak dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/04/2010, 19:04:17
  3. Réponses: 89
    Dernier message: 14/02/2010, 13:18:10
  4. Peut-on espérer un nouveau firmware pour l'Archos TV+ ?
    Par zoltis dans le forum Autres produits
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/08/2009, 21:51:20
  5. Un nouveau concurrent direct pour l'Archos 7
    Par Fronsac dans le forum Discussions générales
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/02/2009, 19:49:27

Règles de messages