Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Problème sur la lecture des vidéos

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 7 HT, Archos 35 Home Connect

Problème sur la lecture des vidéos

Bonjour,
    j'ai craqué ce vendredi et j'ai acheté mon 3ème Archos, l'Archos 7 HT.
    Même si il est quelque fois dur de faire entendre raison à l'écran tactile, je suis assez satisfait de mon Archos. Mais, il y a un mais, moi qui me déplace beaucoup, je l'ai surtout acheté pour une utilisation multimédia. Et sur les vidéos, grosse déception!! Mon 605 fait mieux.
    l'image pixellise beaucoup et n'est pas complètement fluide.
    je précise que j'ai fait des essais avec des fichiers de tailles et de qualités variées. Est-ce qu'il existe une appli de lecture alternative à celle livrée et offrant une meilleure qualité (un VLC like)? Où dois-je simplement espérer une mise à jour du firmware qui améliore les choses?
    J'ai tenté l'installation de Rockplayer, mais impossible avec la version Android tournant sur l'Archos 7 HT
    Merci d'avance si vous avez une solution

Archosien amateur Avatar de barba69fr
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 7 HT, Archos 3
    J'avoue que je n'ai aucun problème sur la vidéo (avi, divx fait par moi-même etc...) as-tu mis à jour le firmware ?

Nouvel Archosien
    merci Barba69fr
    oui j'ai mis à jour depuis le site Archos, mais je vais refaire l

Nouvel Archosien
    Pardon!!
    je disais je vais refaire la manip. Et toutes tes vidéos passent bien? J'avoue que je suis frustré devant le rendu des divx et des MKV. A voir après nouvelle mise à jour du firmware

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 7 HT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Pixellisation sur Archos 7HT

Citation Envoyé par nicrus Voir le message
    Bonjour,
    j'ai craqué ce vendredi et j'ai acheté mon 3ème Archos, l'Archos 7 HT.
    Même si il est quelque fois dur de faire entendre raison à l'écran tactile, je suis assez satisfait de mon Archos. Mais, il y a un mais, moi qui me déplace beaucoup, je l'ai surtout acheté pour une utilisation multimédia. Et sur les vidéos, grosse déception!! Mon 605 fait mieux.
    l'image pixellise beaucoup et n'est pas complètement fluide.
    je précise que j'ai fait des essais avec des fichiers de tailles et de qualités variées. Est-ce qu'il existe une appli de lecture alternative à celle livrée et offrant une meilleure qualité (un VLC like)? Où dois-je simplement espérer une mise à jour du firmware qui améliore les choses?
    J'ai tenté l'installation de Rockplayer, mais impossible avec la version Android tournant sur l'Archos 7 HT
    Merci d'avance si vous avez une solution
    Bonjour,
    Je ne crois pas qu'un logiciel quelconque puisse améliorer la définition d'une vidéo car tout dépend de la taille d'encodage de base.
    Pour éviter la pixellisation sur cet écran de 7", il faudrait que la taille de la vidéo soit proportionnelle aux tailles d'écrans (17.78 cm pour le 7 HT et 10,92 cm pour le 605)
    J'ai encodé un film en xVid .avi 688 * 384 pts et 170 kbits/s depuis un DVD et c'est déjà nettement mieux mais il faut monter à 920 Mo par film de durée normale (100 mn).
    Je vais refaire d'autres essais pour arriver aux 720 ppt maxi possibles du 7HT
    A noter qu'avec des fichiers de 1 Go le 7HT de 8 Go est très, très vite plein et donc s'orienter sur un Archos 5 IT avec un disque de 250 à 500 Go si l'on veut voir des bonnes vidéos.
    S'il existe des moyens pour éviter la pixellisation dans devoir faire de réencodage, je suis preneur.
    Cordialement
    Robert

Archosien amateur

SOS... ARCHOS 7 HT... mort ou perte du système ?

Bonsoir,
    J'étais content et optimiste pour tester une video en de 1 Go en 720 pts, mais depuis mon 7HT a un sérieux problème car il ne répond plus à l'allumage.
    Actions (avec alim branchée) :
    - allumage et connexion au PC ==> demande de calibration ()
    - montage sur Explorer du PC : OK
    - suppression sous Vista PC d'un fichier vidéo de 700 Mo pour faire de la place
    à la fin ==> suppression de l'explorer puis extinction pure et simple
    - ensuite 4 démarrages du 7HT ==> affichage écran d'accueil sans les icônes puis boite "Eteindre" et arrêt
    - depuis allumage et à la fin de "ARCHOS Entertainment..." 10 s et extinction définitive.
    Avez-vous un moyen de réinitialiser tout le système (tant pis pour les données et applis ajoutées si c'est nécessaire) ?
    Le petit trou de reset au verso ne réagit pas car le 7HT s'éteint dès que l'on y met un trombone comme l'on fait d'habitude sur les autres Archos.
    Je vais le laisser à charger toute la nuit, on ne sait jamais !!

Merci pour votre aide.
    Cordialement
    Robert

PS :

Archosien amateur
    Je possède: Archos 70 IT
    Ouaip,

Manquerai un bouton style appui long au demarrage = restauration parametres usine

car la solution actuelement passe par le trombonne, si sa fonctionne pas alors il te faudra compter sur la chance.... ou le support telephonique Archos tu as essayé?

Archosien amateur

Pouce baissé ARCHOS 7HT... mort en 3 semaines !!!!

Citation Envoyé par taz71_fr Voir le message
    Ouaip,

Manquerai un bouton style appui long au demarrage = restauration parametres usine

car la solution actuelement passe par le trombonne, si sa fonctionne pas alors il te faudra compter sur la chance.... ou le support telephonique Archos tu as essayé?
    Bonjour,
    Je viens d'avoir le SAV d'Archos qui semble-t'il découvre les grosses faiblesses du 7HT en matière de redémarrage et d'initialisation.
    Solution : monter le 7HT sur un PC, formater le disque, réinstaller le firmware de base.
    Gros problème : l'Archos s'éteint au bout de 10 s et ne peut pas monter sur l'explorer PC donc par de formatage possible.
    Conclusion du SAV : ramener l'appareil à la FNAC pour renvoi chez Archos ce qui prendra environ 3 semaines avec les transports.
    Ma conclusion : abandonner le 7HT et obtenir un avoir de la FNAC
    Ultime conclusion : au placard ou la poubelle car il est invendable.
    Cordialement
    Robert

Archosien confirmé Avatar de JuJu du 59
    Je possède: Archos 5 IT
    Eh ben ,c'est surement le produit le plus nul qu'ils ont fait.On comprend vite sont prix.
    Dernière modification par JuJu du 59 ; 29/06/2010 à 10:37:33.
    Archos c'est comme Arnova sa commence par un ''A'' mais pas comme apples.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 70 IT
    Bonjour,

Je comprends ta deception Herdet mon 7ht est mort au bout de 3 semaines lui aussi mais moi c'est le tactile qui à laché je l'avais acheté chez auchan par chance ils m'ont fait un avoir . Ayant testé le produit pendant 3 semaines je me suis rendu compte qu'il etait loin de tenir les promesses d'archos. donc j'ai racheté un netbook Acer à la place. je sais c'est pas pareil mais lui il repond aux promesses d'archos: video, net, ebook, .... à seulement 80€ de difference (bien qu'un peu trop volumineux à mon gout).

Il me semble qu'Archos se soit jeté sur le marché des tablettes pas chère et que pour cela ils ont sacrifiés la qualité .... dommage espéront qu'il ne le payent pas trop cher en perdant de leur reputation .

Archosien amateur

Pouce baissé ARCHOS 7 HT - Chronique d'une mort annoncée !!

Citation Envoyé par taz71_fr Voir le message
    Bonjour,

Je comprends ta deception Herdet mon 7ht est mort au bout de 3 semaines lui aussi mais moi c'est le tactile qui à laché je l'avais acheté chez auchan par chance ils m'ont fait un avoir . Ayant testé le produit pendant 3 semaines je me suis rendu compte qu'il etait loin de tenir les promesses d'archos. donc j'ai racheté un netbook Acer à la place. je sais c'est pas pareil mais lui il repond aux promesses d'archos: video, net, ebook, .... à seulement 80€ de difference (bien qu'un peu trop volumineux à mon gout).

Il me semble qu'Archos se soit jeté sur le marché des tablettes pas chère et que pour cela ils ont sacrifiés la qualité .... dommage espéront qu'il ne le payent pas trop cher en perdant de leur reputation .
    Je vois que nous avons eu les mêmes problèmes et que nos avis convergent sur beaucoup de points (j'ai vu ton post sur le fil des "Accessoires") aussi j'espère que la FNAC que je verrais Jeudi ou Vendredi, sera aussi conciliante qu'Auchan pour me faire un avoir.
    Je regrette aussi avoir été trop pressé d'acheter "juste pour voir" un produit pas cher, tout nouveau tout beau que je vais abandonner vite fait.
    Si Archos veut rester dans le coup, je persiste à croire qu'il devrait d'urgence mettre des écrans capacitifs bien plus rapides que les résistifs et installer par défaut le navigateur Opéra quitte à limiter la taille des disques durs à 160 ou 250 Go pour équilibrer le prix avec la concurrence (exit les flash et les micro SD très lents et les gros disques inutiles de 500 Go).
    En 10 ans parmi tous les Archos que j'ai eu, 6 Go, 20 Go recorder, Gmini 20 Go, AV 200, 300 , 500 ,604, 605 wifi et 5, c'est le plus mauvais de la série.

A quand un Archos 8 HT de 7", capacitif, 160 Go, mini USB, bouton de volume, Opéra, radios normales, connecteur pour lecture et enregistrement TV ... pour 350 € maxi ?
    On a le droit de rêver sinon l'alternative sera encore du matériel Japonais, Coréen, Chinois...ou Apple, dommage.
    Cordialement

Nouvel Archosien
    Et bien, merci pour votre aide et vos commentaires, mais la lecture de ceux-ci, j'en arrive à la même conclusion que taz71_fr, je vais ramener l'Archos à la Fnac. Je n'ai pas le temps de passer par la case réencodage à chaque fois que je veux voir une vidéo, ce qui était quand même la raison principal de cet achat.
    A bientôt sur le forum

Archosien amateur

Pouce levé Renaissance de mon Archos 7HT...merci la FNAC

Bonsoir,
    J'ai porté mon 7HT au SAV FNAC à Créteil où mon problème d'extinction 10 s après le démarrage a été résolu en 15 mn par le SAV.
    Le système considérait qu'il n'y avait pas de batterie (croix sur icône) et donc s'arrêtait.
    La jeune fille du SAV, très capable et sympatique, à utilisé un outil FNAC (?) et m'a dit que la FNAC avait des moyens de dépannage que n'avait pas Archos (merci Archos....!!!).
    Le firmware a été réinstallé mais je n'ai pas perdu les données, mais seulement les apk ajoutées.
    Contrairement à Auchan, la FNAC ne fait des avoirs que pendant les 15 j premiers jours après la date d'achat après quoi c'est le dépannage local ou le renvoi en SAV à Archos.
    Cordialement
    Robert

Archosien amateur
    Je possède: Archos 7 HT

Je possède aussi: Archos 70IT
    Citation Envoyé par herdet Voir le message
    J'ai encodé un film en xVid .avi 688 * 384 pts et 170 kbits/s depuis un DVD et c'est déjà nettement mieux mais il faut monter à 920 Mo par film de durée normale (100 mn).
    Je vais refaire d'autres essais pour arriver aux 720 ppt maxi possibles du 7HT
    Robert
    Bonjour Robert,
    Est-ce que tu pourrais me donner des indications sur le logiciel utilisé pour convertir la vidéo ?
    J'ai essayé avec FreeVidéoConverter, ou avec le Codeur Windows Média, mais j'ai du mal avec les paramètres ..
    Merci,
    Albert

Nouvel Archosien
    Je possède: Autre(s) produit(s)

problème de lecture vidéo

Bonjour à tous,
    J'ai acheté un archos 605 wifi 160Go ce 30 juin 2012. Je le trouvais super intéressant pour y mettre toutes mes vidéos mais le problème, c'est que je ne parviens pas à les lire. Les fichiers sont en .avi et ne dépasse pas les 500mo (ce sont surtout des séries tv), l'archos lit la vidéo pendant 2min30 et puis l'image se fige. J'ai essayé de les modifier avec un programme qui transforme la vidéo selon l'appareil sur lequel vous allez les lire mais rien n'y change. J'ai testé le format .avi, wma, mpeg4, mpeg2 rien n'y fait je ne sais pas regarder mes films.
    L'un de vous pourrait-il m'aider?
    ah oui, petit détail, lorsque je veux télécharger des plug-ins via mon archos, j'ai un message comme quoi le service n'existe plus.
    Je sais que c'est un appareil qui date de 2007 mais il était neuf et paraissait intéressant.

Merci encore pour votre aide

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Lecture des vidéos sur Youtube mobile
    Par crazybu dans le forum Gen 7
    Réponses: 42
    Dernier message: 24/03/2010, 21:18:33
  2. Problème de lecteur des videos sur Youtube mobile
    Par crazybu dans le forum Gen 7
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/11/2009, 17:54:28
  3. Lecture des vidéos flash
    Par Flypee dans le forum PC Tablet
    Réponses: 7