Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Discussion: A l'attention des modérateurs - SOS - 90 sujets de discussion ???

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 7 HT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Question A l'attention des modérateurs - SOS - 90 sujets de discussion ???

Bonjour à tous et en particulier aux modérateurs,
    Je suis un peu effaré par la quantité de sujets de discussion (90 avec le mien) dont beaucoup traitent quasiment du même sujet.

Je pense qu'il faudrait créer tout au plus une dizaine de familles principales (accessibles seulement par les modérateurs) sur des sujets comme "Applications, AppsLib, Android market", "Connexions WEB, USB, WIFI", "Fichiers Flash, PDF, Office, Musique, Video, Widgets", "Problèmes techniques divers, SAV", "Conseils d'achat", "Offres d'achats et de ventes",...

A mon avis, les utilisateurs comprendrons qu'en regroupant ainsi les réponses dans ces quelques familles de discussions, il sera bien plus facile d'y trouver rapidement des réponses.

Il serait intéressant d'avoir l'avis des utilisateurs et bien sûr celui des modérateurs sur la faisabilité du principe.
    Cordialement
    Robert

Archosien expert Avatar de Ian58
    Je possède: Archos 5 IT
    C'est plutôt une bonne idée... Reste à changer une bonne partie du forum d'AL (ArcVox tu vas t'amuser ) ce qui n'est pas simple... Et surtout qui entraîne un arrêt du site pendant un certain temps.

Ian58

Archosien amateur

Mécontent OK, on en parles plus !

Citation Envoyé par Ian58 Voir le message
    C'est plutôt une bonne idée... Reste à changer une bonne partie du forum d'AL (ArcVox tu vas t'amuser ) ce qui n'est pas simple... Et surtout qui entraîne un arrêt du site pendant un certain temps.
    Ian58
    Vu le gigantisme de ce site, je me doute bien que c'est juste une idée qui n'a aucune chance d'aboutir.
    C'est la conception générale du forum archoslounge, sûrement déjà ancienne, qui est en cause et pas seulement les discussions sur l'Archos 7 HT.
    J'ai remarqué entre autres, qu'il y a déjà 1880 discussions pour l'Archos 5 IT, 1958 sur les tablettes,... et une communauté de 26178 membres.
    Comme plusieurs sujets sont sur plusieurs rubriques, on est condamné à maitriser parfaitement la fonction de recherche, avancée, bien entendu.
    Ceci dit, heureusement encore qu'il y ait des super-modérateurs comme N@styatak, Perfectfred et Thocan pour veiller au grain.
    Bien qu'Archossien de la première heure depuis 10 ans (Archos 6 Go en 2000, Recorder 20 Go en 2002 et pas mal de suivants que j'ai revendus), je ne me suis jamais interressé de près au forum et depuis l'achat (avec regrets) de l'Archos 7 HT il y a un mois j'ai du retard à rattraper.

Cordialement

Archosien amateur
    Je possède: Aucun produit
    90 sujets de discussions est un chiffre ridicule pour penser à faire des sous-forums dans le forum sur l'archos 7 HT.
    C'est vraiment pas suffisant. Sur d'autres forums de archoslounge il y a des forums de plus de 1000 sujets, là peut-être qu'il faudrait découper.

Mais 90, c'est un petit chiffre. Viens sur HFR, avec des forums qui contiennent plus de 100000 topics alors qu'il y a déjà un découpages en sous-forums, tu vas t'amuser :D

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Et si on éduquait l'utilisateur ?
    On vit dans une période du "seul au monde" où chacun réclame une réponse individuelle à son problème, même si ça fait 100 fois qu'on y répond déjà.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Modérateur/Rédacteur Avatar de Perfectfred
    Entrées dans le blog
    10
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 9, Archos 5 3G+, Archos 35 Smart Home Phone, Autre(s) produit(s), Archos GamePad

Je possède aussi: iBook
    Mais c'est de notre faute: on répond.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Benmars Voir le message
    Et si on éduquait l'utilisateur ?
    On vit dans une période du "seul au monde" où chacun réclame une réponse individuelle à son problème, même si ça fait 100 fois qu'on y répond déjà.
    Bonsoir,
    Je suis parfaitement en accord avec toi et j'irais même plus loin en disant que l'utilisateur veut SA question personnelle bien visible.
    Ce coté "individualiste" et trop personnalisable par n'importe quel utilisateur était un peu le sens de mon intervention.
    Cela me fait penser un peu à Google. Tapez un ou quelques mots ciblés et vous avez 5 millions de pages en vrac en 0.45 s, ensuite armez vous de courage pendant pas mal de temps pour trouver les 5 premières réponses pertinentes, non périmées et exploitables qui répondent à votre demande.

Gatsu35 : tu as raison pour les "ridicules" 90 discussions en cours sur l'Archos 7HT par rapport aux 1880 et 1958 que j'ai citées. Quand à aller perdre du temps sur un forum de 100000 topics... je n'y songe même pas (voir Google ci-dessus)

Comme dans tous les forum, le gros problème avec toutes ces discussions est qu'elles deviennent rapidement obsolètes car tout change et s'adapte très vite (logiciels, firmware, outils, mémoire,...) ... donc il vaut mieux utiliser la recherche avancée quand il y en a une.

Cordialement
    Robert

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Perfectfred Voir le message
    Mais c'est de notre faute: on répond.
    Bien sûr, mais que peut on faire d'autre que questionner ou répondre si l'on veut participer à un forum ?

Archosien amateur
    Je possède: Aucun produit
    C'est pour ça que souvent des gens font des topics qui résument l'ensemble des informations avec des liens vers les topics idoines concernant cette information.

D'ailleurs il n'y a aucun topic stické qui regroupe l'ensemble des informations que nécessaires à la bonne utilisation de l'appareil :)

benja
    Invité
    Citation Envoyé par gatsu35 Voir le message
    D'ailleurs il n'y a aucun topic stické qui regroupe l'ensemble des informations que nécessaires à la bonne utilisation de l'appareil :
    Eh bien, fais-les !
    Bon courage

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. SOS : simuler le multi-touch !
    Par Olivierv dans le forum PC Tablet
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/01/2010, 19:12:05
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 16/11/2009, 22:33:31
  3. Le forum d'ArchosLounge recrute des modérateurs !
    Par ArcVox dans le forum A propos du forum
    Réponses: 210
    Dernier message: 24/01/2009, 10:24:43
  4. Abonnement sujets suivis
    Par Calimero68 dans le forum A propos du forum
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/12/2007, 22:06:23
  5. Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2007, 12:08:12

Règles de messages