Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 16 à 30 sur 30

Discussion: Quelques questions pratiques sur le 5 IT

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 7 HT, Archos 5, Autre(s) produit(s)
    Citation Envoyé par dkfx77 Voir le message
    (ça marche très bien chez moi avec Chrome...)
    Je viens de faire encore quelques essais sur http://www.archos.com/support/download/manuals/....pdf dans 4 langues et il y a toujours une page Chrome noire avec le bandeau et l'URL visibles.
    Encore un mystère de l'informatique qu'il ne faut pas chercher à comprendre si on peut le contourner.
    En 29 ans d'informatique , j'ai vu des problèmes bien pires que ça sur gros et petits ordinateurs qui ont toujours trouvé une solution.
    Cordialement

Archosien novice
    Je possède: Archos 5 IT
    Oh Vindieu ! J'ai reçu ma housse Norêve ce matin (Ultra-réactif les Tropéziens en passant, commandée mardi, reçue ce matin, chapô !) et donc j'ai commencé à faire sortir mon précieux avec moi. La batterie boit plus que moi, la friponne ! Tûdjûû ! Elle fond comme neige au soleil ! J'ai pourtant viré la recherche de Wifi pour économiser de l'énergie, mais quand même ! 50 mn de métro à mater des vidéos, plus deux trois frimes auprès des potes pour leur montrer et il me reste moins d'un quart selon la jauge (Même si je sais qu'elle n'est pas super fiable), il bouffe bien le précieux, non ? (A500IT)

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Tu l'as tarée, ta batterie ?
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien novice
    Euh... J'ai lu des trucs sur ce que tu dis dans un article du site mais j'ai pas tout pigé (bon, en même temps j'ai peut-être pas été super attentif, non plus...), toujours-est-il que je la laisse pas des plombes en charge mais en revanche je ne l'ai pas encore vidée totalement, ça vient de là ?

Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    La manuel Archos et/ou le guide de démarrage rapide dit :
    - Charger complètement la batterie.
    - la vider complètement.
    Effectuer l'opération 3 fois.
    C'est Archos qui le dit.

ArchosLounge fait de très bons articles, très clairs et accessibles.

Nous concernant, c'est ici :
    Batterie Archos : les gestes à connaître

Et plus globalement concernant les batteries :
    http://www.archoslounge.net/spip.php...uces&id_mot=24

Quand on pense que tout est à portée de clic ici même, sans devoir chercher, elle n'est pas belle la vie ?
    Dernière modification par Benmars ; 29/07/2010 à 21:40:28.

Archosien novice
    RTFM, uh ? ^^ Bon c'est vrai, je l'ai pas lu le manuel...
    J'ai un gros côté geek, de fait, je vais appliquer ce que tu /les articles/le manuel conseilles/ent/e, cela dit, Archos s'adresse donc clairement aux geeks, parce que bon, les produits grand public aujourd'hui c'est du "plug and play" en général, s'il faut 'tarer' la batterie, mes parents par exemple (ou même certains potes), c'est même pas la peine d'y compter ^^

En tout cas, je te remercie pour tes éclaircissements ainsi que pour le temps que tu as passé à (certainement) répéter une Nième fois ce qui doit être une évidence pour toi, :)

Non, là c'est important et ça fait découvrir le site.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    Citation Envoyé par Shotaro Voir le message
    Archos s'adresse donc clairement aux geeks, parce que bon, les produits grand public aujourd'hui c'est du "plug and play" en général, s'il faut 'tarer' la batterie, mes parents par exemple (ou même certains potes), c'est même pas la peine d'y compter ^^
    Tous les produits avec batterie sont comme ça, (portables, laptop...) il faut juste prendre la peine de lire les notices si tu ne veux pas que ta batterie soit à plat au bout d'un an et demi... (ceci dit, les fabricants ne crachent pas sur un remplacement de machine annuel...[Téléphones portables notamment])
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien amateur

Comment installer ADW.Launcher

Salut a vous ;)

J'ai télécharger ADW.Launcher sur mon archos 5it, mais une fois l'installation terminée, impossible de trouver l'icône pour démarrer le programme, je ne le vois à nulle part (sauf dans le gestionnaire de progs)
    Comment avez-vous fait?

Merci beaucoup +++

clic long sur le bureau > Widget ?

Archosien novice
    Euh... Pour ma part, j'ai le choix d'utiliser adw.Launcher ou le skin d'origine du précieux en appuyant sur le bouton Home (La pitite maison ^^) quand je suis sur le bureau.

Quand je suis avancé dans des menus ou programmes, le bouton home fonctionne normalement.

Archosien expert Avatar de wewewi
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Galaxy Tab 10.1 4G
    ...Mais pour en revenir à la question des batteries...

On nous conseille d'y aller par petites recharges quotidiennes plutôt que des cycles recharge-décharge complets. Pour ce qui est de la théorie, c'est bien beau, mais vous semblez oublier un qu'Archos vend certains bidules... comme la DVR Station.. Comment contrôler la charge, en ce cas là? J'aime bien me taper un film sur grand écran en revenant du boulot et du coup, mon Archos est toujours chargé à bloc, chaque soir. J'avais d'ailleurs un peu l'impression que c'était ça l'idée de base.

C'est normal que la batterie d'un produit nomade comme ça dure entre un et deux ans, particulièrement s'il est utilisé sur une base quotidienne... et je n'ai rien contre des petits trucs pour essayer de l'étirer un max d'ailleurs...
    Il s'agit en fait surtout de retarder le plus possible le recours au Service Après Vente, qui est un véritable trou noir à produits. Les batteries Apple ne sont pas plus changeables par l'utilisateur final, et c'est plutôt chiant, mais quand tu envoie ton bidule pour une nouvelle batterie, tu sais qu'au moins ça va opérer, et que tu ne cours pas la chance de te faire niaiser en pleine face pendant des semaines, voire des mois.

Moi, j'ai une garantie prolongée de la chaîne de magasins ou je l'ai acheté .. Futureshop pour ne pas les nommer... qui couvre la batterie, mais c'est connu que dans le cas des Archos, ils te proposent toujours un produit neuf d'abord, ils y sont mêmes forcés, parce qu'ils savent que s'ils l'envoient ça va forcément prendre plus longtemps que les 30 jours prévus dans l'entente etc etc etc.

Allez, thus!

Concernant la dvr, il y a eu un long débat concernant, entre-autre le module de protection des batteries qui couperait la charge. Info que plusieurs n'acceptent pas (batteries gonflées ou chaude quand connectées en permanence à la dvr).

l'histoire des petites charges n'est pas du fait d'Archos mais de la conception elle-même des batteries lithium-polymer.

Archosien amateur

Super!

Merci ca marche nikel ;)
    +++

Archosien novice
    Bon, j'ai taré ma batterie (j'espère que j'emploie bien ce terme :) ) et je dois reconnaître que déjà l'autonomie est meilleure, là ou j'avais pu lire 1 film et demi soit un peu plus de 3 heures avant, je peux désormais enchainer deux films sans problème. Merci pour vos conseils !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quelques questions sur l'Archos 5 IT
    Par tymmy202 dans le forum Gen 7
    Réponses: 17
    Dernier message: 22/04/2010, 20:48:00
  2. Quelques questions sur la charge de la batterie
    Par gavino dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2009, 07:20:26
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 26/06/2009, 12:02:22
  4. Quelques questions sur la DVR Station