Cyril de AndroidDevBlog a développé l'apk MétroMap.
Elle est destinée au métro parisien. Cyril avait visé l'apk le plus "polished" possible, c'est à dire visait le look/ergonomie le mieux programmé possible : fluide, pas de dégradé deans les couleurs, apk s'adaptant à toute taile d'écran ...
En celà, il se différenciait de transport Map qui télécharge beaucoup de carte mais à l'ergonomie pouvant être améliorée.
Peut-être Cyril devra-t'il se mettre aussi au téléchargement de cartes...
On verra comment Cyril rebondira. Il évoque plusieurs possibilités dans la suite du billet.MetroMap
Certains l’auront probablement remarqué … MetroMap n’est plus disponible sur l’Android Market ou même l’Appslib. Cette absence est voulue et est la conséquence directe d’une mise en demeure que j’ai reçue il y a maintenant environ 2 semaines.
Reçue via courriel et courrier postal recommandé, cette mise en demeure, envoyée par la RATP elle-même, me donnait deux semaines pour retirer mon application des différents markets Android. La raison de cette demande était simple : la RATP interdit totalement l’utilisation de leurs cartes, logos, etc. sans autorisation préalable. Dans mon cas, le problème venait de l’utilisation inautorisée de la carte du métro parisien.
Un peu enragé par la large base d’utilisateurs ainsi que par le temps passé à réaliser cette application, j’ai décidé de demander une autorisation qu’on m’a gentiment refusé en affirmant qu’aucune autorisation d’utilisation de fond de carte ou de logo n’était donnée pour les applications sur terminaux mobiles. J’ai même essayé de me battre pour ma cause en affirmant que l’application MetroMap s’inscrivait parfaitement en complément des applications Android RATP (ce que je pense réellement). La cause s’est malheureusement avéré veine …
AndroidDevBlog
C'est dur, la vie de développeur.
Tiens ? La RATP n'a rien dit pour l'apk en flash de poupetino...
Pendant qu'on y est : bientôt un bouquin !
http://www.jbmm.fr/2010/08/29/nos-de...eurs-ecrivent/

Répondre avec citation

- [Emeric] -