Ah oui, merde !
Frolicfrog > Tu peux pas nous envoyer la réponse par MP pour qu'on dorme bien cette nuit grâce a toi ?
Hum.... Non rien.
32 minutes et 44 secondes.
Hum.... Non rien.
Un résultat sans explication ne vaut rien.
On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.
Pfiuu, j'ai trouvé une solution dès le début et je me suis amusé à tout lire, espérant confirmer ma réponse, et toujours rien...
Donc voila ma proposition: qui nous dit que les deux aiguilles alignées sont celle des heures et des minutes? faisons le avec les secondes :)
Presque 11h30 => 11h29 22"
Presque 12h => 11h59 59"
Ce qui nous donne donc 30min 37"
Dans la très grande majorité des cas, il n'y a pas d'aiguille des secondes sur une horloge en front de mer. Celle-ci ne fait pas exception.
Moi je dirais tout simplement 30 min parce que les deux aiguilles pour les deux énigmes sépare l'horloge en 2 et comme l'entierté fait 60 min bah ca fait 30 min.![]()
"l'entièreté" ?
Un tour complet quoi
Les secondes sont prises en compte ?
Hum.... Non rien.
Ce qui compte, c'est le raisonnement. Tu peux fournir une réponse à la seconde près, au centième de seconde, au millième. C'est comme tu veux.
Donc la réponse on s'en fout tant que c'est le bon raisonnement ?
Hum.... Non rien.
Si tu as le raisonnement, tu as la réponse mais l'inverse n'est pas forcément vrai.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))