Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 25

Discussion: Casque audio

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT

Casque audio

Bonjours, je cherche un casque audio pas trop cher pour remplacer mon Sennheiser HD212 que je trouve vraiment trop serrant.
    L'idéal serait un casque circum aural avec des basses bien présentes et avec un certain confort à moins de 70 euros

Pourriez-vous m'aider?

Archosien expert Avatar de Sscrew49
    Entrées dans le blog
    14
    Je possède: Archos 7
    Salut, j'ai ce qu'il te faut :

http://www.thomann.de/fr/akg_k450.ht...5098ed5895bf8d
    - Référence des casques audio (vu partout sur GMP3, il y'a un topic de + de 50 pages dessus...)
    - Assez basseux, plus qu'un Sennheiser, moins qu'un Bose (je suppose donc au parfait milieu)
    - Cable détachable et qui peut-être donc être changé (achètes en un avec ta commande, seulement 8€)
    - Transportable, pliable, boite de rangement.
    - Garantie 3 ans, SAV au TOP (les cables de remplacement sont gratuit, si tu as un problème sur ton premier)

Ou la même chose en moins cher, sans câble détachable, avec fonction volume sur le câble. Câble fragile, donc idéalement, vaut mieux préférer l'autre.
    http://www.thomann.de/fr/akg_k430.htm

Bon achat.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 27/09/2010 à 21:11:40.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien confirmé Avatar de chtist
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Totalement d'accord avec sscrew sauf que le k430 a une qualité sonore inférieure à celle du k450 qui est d'ailleurs excellent pour son prix (parole d'utilisateur),par contre il n'est pas circum (même si il est très confortable).

Archosien amateur
    Merci beaucoups mais finalement je vais m'orienter vers du haut de gamme comme noël et mon anniversaire approche

Entrées dans le blog
    14
    C'est à dire ? Quel prix ?
    J'ai un Bose Supra (voir mon blog AL), très basseux.
    Pas mal, 180?, cher quand meme mais confort et isolation nickel.
    Tu as la version Bose circum 150?,.
    Sinon audio technica, y'a du très bon. Dont l'ath-es9.
    Révolutionnaire ! Apple signe une fois de plus un indispensable a la vie de tout les jours. Je rejoins le rang des écolo avec mon nouvel achat. Consommateur Apple, à propos du chargeur de piles Apple.

Archosien amateur
    Je visais vers 100-200 euro.
    Le bose circum a l'air assez intéressant c'est vrai.
    Je pensais aussi a Ultrasone HFI-2200 ULE si je peux le trouver pas trop cher car il correspond plutot bien à mon utilité niveau cinéma visiblement en plus les coussinets en velour me branche vraiment . Par contre ca m'ennuie qu'il soit ouvert enfin je m'y connait pas vraiment donc je vois pas trop l'utilité d'un casque ouvert puisque ca laisse entrer le son extérieur. J'ai vu que tu avais un ultrasone, qu'en dis-tu de la qualité sonore?

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Creative Zen Vision, Zicplay

Cool

Dans le haut de gamme, je ne saurais que te conseiller Bose
    J'ai perso le QC14 qui est vraiment le top du top, qu'on activât la réduction de bruit ou pas ; le son est toujours limpide et on est dans son monde. Le QC15 est le dernier modèle mais je ne l'ai pas testé...
    Evidemment, un peu (beaucoup) basseux mais ça ne dérange pas, le son est parfait (et tu peux égaliser avec l'Archos anyway).
    Après, faut pas se le faire voler
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Entrées dans le blog
    14
    Citation Envoyé par sim563 Voir le message
    Je visais vers 100-200 euro.
    Le bose circum a l'air assez intéressant c'est vrai.
    Je pensais aussi a Ultrasone HFI-2200 ULE si je peux le trouver pas trop cher car il correspond plutot bien à mon utilité niveau cinéma visiblement en plus les coussinets en velour me branche vraiment . Par contre ca m'ennuie qu'il soit ouvert enfin je m'y connait pas vraiment donc je vois pas trop l'utilité d'un casque ouvert puisque ca laisse entrer le son extérieur. J'ai vu que tu avais un ultrasone, qu'en dis-tu de la qualité sonore?
    Je ne vais pas dire que j'ai une mauvaise expérience de l'Ultrasone (cependant mon casque est assez mal réputé, tout comme le HFI-2200 => voir le site "testfreaks", très pratique), car je l'ai eu à un prix très bon via Sound Of Arthur sur gmp3 (qui proposait le HFI-2200 ULE à 70€) mais si je le replace dans son prix de 70€, niveau son, je ne lui trouve rien de plus que mon Sennheiser HD 218 (30€...) et je lui trouve même une moins bonne qualité (la technologie qu'ils prétendent avoir, c'est du bidon). Son gros avantage qui fait que j'utilise beaucoup le 15G c'est son confort (je peux l'avoir et poser ma tête sur un oreiller, c'pas le cas avec mon Bose) et son câble de 3m.

Pour le casque ouvert, je peux te dire que cela se constate vraiment ! Surtout si je compare avec le Bose Supra (c'est moins le cas avec un casque fermé "pas cher" comme le Senn' HD218). Avec un casque ouvert, j'entends absolument tout autour de moi, que ce soit quelqu'un qui parle un étage en dessous ou une mouche. Et tout le son fuit ! Donc c'est vraiment à utiliser dans une situation sans bruit autour de soit et où l'on peut laisser passer du bruit (impossible de se concentrer sur sa musique ou vidéo sinon).

En revanche le Bose Supra, si quelqu'un cherche à m'adresser la parole mais que je ne vois pas cette personne (et me doute de rien donc), je vais même pas réagir. Et même si je vois cette personne, mais que j'ai toujours de la musique dans les oreilles, je vais à peine entendre. Et on ne peut pas parler avec le casque sur soi (même si on a coupé le son), c'est très désagréable, on ne s'entend pas parler. Bref, tout l'inverse de mon Ultrasone ouvert. Les deux ont leur avantages suivant les situations. (parfois assez chiant et peu pratique d'être trop bien isolé avec le Supra).

Je pense que pour ton budget tu peux avoir mieux que l'Ultrasone HFI 2200 (surtout que Sound Of Arthur ne doit plus le proposer), comme je l'ai dit, Audio-Technica est une très grosse référence avec l'ATH-ES7 (jai dit ES9, mais encore plus cher). Si tu l'utilises chez toi, je suppose qu'un câble de 1m20 a des chances d'être un peu trop court. Je conseillerai vraiment le Bose Supra dans ces cas-là. Presque aucun risque d'une panne avant bien longtemps avec le câble détachable. 180€ (maximum) avec câble 1m10 + rallonge 30cm. Et je te donne les tarifs des câbles supplémentaires qui sont compatible entre eux (à acheter par téléphone en contactant Bose) :

0.38m à 5€
    0.90m à 7.25€
    1.10m à 12€
    1.50m à 15€
    6m à 20€

Sinon, bien que ton budget soit plus large, je pense qu'un AKG K450 s'aligne sur pas mal de casque à plus de 120€ ... Il faut donc veiller à acheter une réference (l'Ultrasone HFI 2200 n'en est pas une pour un prix supérieur à 120€) Dernier conseil, l'occasion sur GMP3, ça peut-être intéressant, y'a des Monster Beats à la pelle en casque haut de gamme (mon Bose Supra pris dessus à 70€ en très bon état). Et une règle : Ne pas l'acheter sur Ebay ! (contrefaçons partout)
    Dernière modification par Sscrew49 ; 28/09/2010 à 17:05:45.

Archosien confirmé Avatar de arthurmartin
    Je possède: Archos 43 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Nexus 7, divers baladeurs mp3
    Je plussoie, le K-450 est vraiment un excellent rapport qualité prix en terme de qualité d'écoute et de confort.

Et tu pourras toujours avoir un autre cadeau avec l'argent qu'il reste à ton budget

Archosien amateur
    C'est dommage pour l'ultrasone, le style me branchait bien.
    Je n'ai vraiment pas envie d'acheter un supra, l'expérience avec mon sennheiser m'a un peu refroidis donc le bose circum semble parfait. Pas trop cher, confort et fiable. Dommage qu'il soit si moche
    Les rallonges sont bien compatible avec tout les Bose ?
    L'ATH semble bien mais c'est toujours des supras. Peut-être que quand j'aurais une utilisation plus nomade de mon casque j'envisagerais un supra...

J'ai essayé de trouver les occasions sur gmp3 mais je vois pas. On ne peut pas aller sur les forums ni s'inscrire et je ne trouve pas de partie dédiée aux occasions

Entrées dans le blog
    14
    Citation Envoyé par sim563 Voir le message
    Je n'ai vraiment pas envie d'acheter un supra, l'expérience avec mon sennheiser m'a un peu refroidis
    Pas compris le rapport entre les deux sachant que le HD212 est bas de gamme et bien plus gros ?
    Le fait d'être circum aural ou supraaural ? J'avoue ne pas connaitre trop la différence.

donc le bose circum semble parfait. Pas trop cher, confort et fiable. Dommage qu'il soit si moche
    Les rallonges sont bien compatible avec tout les Bose ?
    Nan. Le Bose Circum n'a pas de câble détachable. Le Bose Supra répond aux critères "pas trop cher" (du moins le rapport qualité/prix semble identique au Circum), confortable et fiable (bien plus que le Circum grâce aux câbles détachables.

J'ai essayé de trouver les occasions sur gmp3 mais je vois pas. On ne peut pas aller sur les forums ni s'inscrire et je ne trouve pas de partie dédiée aux occasions
    Oui, c'est pour ça que j'ai dit que Sound Of Arthur ne doit plus en vendre. Le forum est fermé depuis un mois. Par contre, je me suis trompé, je voulais pas spécialement parlé de gmp3 mais plutôt de forum hardware, enfin les deux sont bien pour du matos d'occasion avec une certaine assurance que le mec est fiable.
    Ah, et j'oubliais une très grosse référence ! Le Sennheiser HD25.
    Alors là, c'est du très lourd apparemment. Pour un budget qui atteint les 150/200€.

J'ai beaucoup fréquenté les forums de gmp3 quand j'hésitais pour mes casques, et vraiment les modèles AKG450, Audio-Technica ES7, Sennheiser HD25 voir l'Alessandro MS1 (ou Grado SR60, Grado SR80) sont assez souvent ressorti.

Une bonne affaire selon moi :
    http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsV...t_501884_1.htm
    A ce prix là, tu peux t'offrir une (autre) référence à côté...
    Il est en meilleur état que celui que j'ai acheté, et avec son petit câble que je n'ai pas.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 28/09/2010 à 20:39:17.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 35 Home Connect

Je possède aussi: 705, 604, gimni xs 202, shuffle
    Voir l'AKG k242, 110€ chez thomann... Affaire de rêve!
    Excellent casque, vraiement.

Par contre, c'est pour être couplé avec quel lecteur? Car avec un mauvais mp3, c'est donner de la confiture aux cochons!

Archosien amateur
    Citation Envoyé par flator Voir le message
    Par contre, c'est pour être couplé avec quel lecteur? Car avec un mauvais mp3, c'est donner de la confiture aux cochons!
    Avec un Archos 5 it Bien sur

Selon moi un casque circum aural est beaucoups plus confort qu'un supra vu qu'il ne touche quasi pas les oreilles. 'Fin j'ai essayé les sennheiser circum et il était bien plus aéré et confort. L'idéal serait de pouvoir le laisser sur sa tête et de l'oublier même quand il n'y a plus de musique. Parce que j'en revient encore a mon sennheiser, quand une musique finissait c'était presque un soulagement de retirer le casque J'ai peut-être une grosse tête mais bon d'après les avis que j'ai pu lire c'est le casque qui est trop serrant En plus j'écoute des musique avec beaucoups de basses donc niveau sons pour moi ce serais mieux les circum pour la petite caisse de résonnance et puis trop de basses sur un supra ca chauffe les oreilles.

Entrées dans le blog
    14
    Oui, ton Sennheiser était pas haut de gamme. Comparable à mon Sennheiser HD205 qui me compressait horriblement la tête. Je t'assure que le Bose Supra te conviendra si il n'y a que ça qui semble te poser problème, le confort est l'une de ses premières qualités (le seul reproche est que comme presque tous les casques, contre un oreiller on a toujours du mal à se mettre à l'aise. Vive mon Ultrasone pour ça :) ). Après, j'ai pas testé une journée dessus, mais jamais eu de problème pour 2h de suite. Je t'invite personnellement à essayer de l'acheter au mec de forum hardware. Au pire des cas, si tu n'aimes pas, dans 6 mois tu pourras toujours le vendre sans perte.

Tu ne vas pas payer 150€ pour un Circum qui ne se plie pas, qui ne peut changer de câble, qui est gros, alors que tu peux avoir la version plus cher pour deux fois moins cher que le Circum. La garantie n'ayant selon moi pas un grand rôle sur un casque à câble détachable. Le problème survenant souvent en premier au câble.
    Dernière modification par Sscrew49 ; 28/09/2010 à 22:58:22.

Archosien amateur
    Bon tu m'as convaincus. En plus tout le monde ne dit que du bien de ce casque. Mais il me semble quand même très petit pour pouvoir donner des basses digne de ce nom. Penses-tu qu'il y en a au moins autant que sur mon sennheiser?
    Dernière modification par sim563 ; 29/09/2010 à 00:04:36.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Casque audio : lequel choisir ?
    Par Gusgrind dans le forum Gen 5
    Réponses: 58
    Dernier message: 01/08/2012, 17:19:56
  2. casque bluetooth
    Par ben1602 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2010, 14:38:14
  3. Casque audio
    Par Victor67 dans le forum Gen 7
    Réponses: 18