Bonjour,
Pour faire plaisir à Olivierv, pas de mathématiques dans cette énigme.
Pouvez-vous trouver un groupe de 4 lettres formant un mot qui complète logiquement la suite constituée par les 3 premiers groupes ?
DDFA FUMI HDRE ----
Bye.
Bonjour,
Pour faire plaisir à Olivierv, pas de mathématiques dans cette énigme.
Pouvez-vous trouver un groupe de 4 lettres formant un mot qui complète logiquement la suite constituée par les 3 premiers groupes ?
DDFA FUMI HDRE ----
Bye.
On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.
Dkfx fume dr dre ?
Dernière modification par Luigi B ; 16/10/2010 à 12:54:19.
DeFgHiJ -> premier J
D->U->D donc second U
JU
après je cherche
J'ai du, en effet trop fumer : Je ne comprends rien à l'énoncé...
Edit : Ah nan c'est bon j'ai capté ... Mais pas trouvé...
Dernière modification par dkfx77 ; 16/10/2010 à 17:14:06.
Darkfox- [Emeric] -
Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.
je propose : DDFA FUMI HDRE JUYM
raisonnement à venir si solution convenable
«Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.» Gandhi
«Cass' toi Pov' con !» Nicolas Sarkozy
Une réponse sans explication n'a pas de valeur à mes yeux.
N'inversons pas les rôles.
Tu te vois écrire sur la copie de maths au bac "ça fait 11 mais je vous dirai pourquoi si vous me dites que c'est la bonne réponse" ? ...![]()
Absolutamente ! Mon prof de maths nous rabâchant - à l'époque - que le raisonnement est aussi voire plus important que le résultat...Toutefois, il ne s'agit pas ici de maths...
bref,
j'obtiens DDFA FUMI HDRE JUYM par le raisonnement suivant : le groupe 3 (HDRE) est issu du groupe 1 (DDFA) suivant une logique à trouver. Le groupe 4 découlera de cette même logique à partir du groupe 2 (FUMI).
D+4=H
D+0=D
F+12=R
A+4=E
et donc :
F+4=J
U+0=U
M+12=Y
I+4=M
«Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort.» Gandhi
@HamidH : désolé mais non, tu ne fais pas de lien entre les 4 groupes mais uniquement 2 à 2.
et ARGH!!!
Indice (énorme !) : lisez l'énoncé.
Après lecture de l'énoncé, ma réponse est : NON
Non, ce n'est pas la bonne réponse... Il faut bien trouver ces 4 lettres...![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))