Page 1 sur 5 12345 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 62

Discussion: Archos 101 It 8 ou 16 GO ?

Archosien amateur
    Je possède: Aucun produit

Archos 101 It 8 ou 16 GO ?

Bonjour,

La différence de capacité entre les deux modèles d'archos est faible et j'me demandais si il valait mieux prendre la version 8 Go et rajouter de la mémoire plutôt que de prendre celle de 16 ?

Qu'en pensez vous ?

Merci ;)

Archosien confirmé Avatar de loulou76
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 32 IT, Archos 28 IT
    c'est ce que je compte faire acheter le 8GO et ensuite s'il faut que je visionne du contenu lourd genre un film HD j'utiliserai soit UPNP ou via clé usb ou carte micro SD. Je pense que 8GO d'un point de vus applicatif,jeu et autre c'est largement suffisant, sur mon 28IT les 4GO sont largement suffisant.

Archosien amateur
    Merci pour ta réponse, c'est ce que j'me disais également, que 8 go devrait me suffire. Je pourrais ensuite rajouter quelques giga via carte sd ou clée usb ;)

bertie
    Invité
    Salut,

Je te dirais exactement l'inverse, sauf gros problème de sous je conseille pour ma part de prendre le 16Go ! C'est vrai que 50€ pour 8 Go de plus ça fait mal, mais sur une tablette 10 pouces les 8 Go me semblent vraiment trop justes, même avec l'option de la carte SD à coté. Pour avoir un vieil iPhone v1 8Go, il est pratiquement plein avec les applications + quelques musiques : avec une tablette sur laquelle je mettrais des PDF, des photos et des vidéos (mais probablement pas de musique), ça va aller très vite! Les applications HD prennent plus de place, pour les films on veut une meilleure qualité, les photos aussi on les charge en "haute" définition...

loulou76 compare avec son 28IT qui n'est pas plein, mais vu les usages beaucoup plus étendus d'une tablette, selon moi ce n'est pas comparable.

Bien sûr si le but c'est de tout faire dans son canapé, c'est autre chose, on peut se contenter de l'accès aux contenus multimédia stockés sur un ordinateur par le réseau Wifi ou avoir sa clé USB . Mais pour un usage en mobilité (métro, train, etc.) l'option de la clé USB ne tient pas longtemps.

Enfin c'est mon avis.

Par ailleurs je ne sais pas combien Archos va en vendre mais je suis prêt à prendre le pari que 80% seront des 16 Go.
    Dernière modification par bertie ; 25/10/2010 à 16:25:33.

Archosien confirmé Avatar de Skyseb
    Je possède: Archos 101 IT
    Je me suis fait exactement la même réflexion que Bertie avant de passer ma pré-commande. Je suis un gros consommateur de musique et de films et de série en HD 720p. La version 16 Go me permettra de moins me prendre la tête.

Archosien confirmé Avatar de loulou76
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 32 IT, Archos 28 IT
    Voila tout est dit je cite :Mais pour un usage en mobilité (métro, train, etc.) l'option de la clé USB ne tient pas longtemps ce qui pour ma part ne sera jamais le cas, je l'utiliserai uniquement à la maison donc 8 GO c'est suffisant pour mon utilisation. De plus c'est comme sur mon Legend il y a des applications que je supprime régulièrement car soit je me rends compte qu'elles sont là et que je ne les utilises pas ou alors ce sont des jeux qui deviennent barbant...

Je pense surtout que nous entrons dans une ère de délocalisation des données (Cloud Computing), PICASA pour les photos youtube pour les vidéos, webradio et j'en passe

encore une chose sur laquelle il faut faire attention concernant le formatage des la carte ou clé, ce sera du FAT32 donc les films de plus de 4GO on oublie
    Dernière modification par loulou76 ; 25/10/2010 à 16:39:11.

Archosien confirmé Avatar de Skyseb
    Comme quoi... Chacun ses usages !

Archosien confirmé Avatar de Gg008
    A ce propos, est ce qu'il y a un équivalent de l'excellent air video pour iphone/ipad sur Android ?

Archosien novice
    Je possède: Archos 5, Autre(s) produit(s)
    moi j'ai opté pour une toute autre solution:
    je prendrais la version 8 go et les 50 euros de plus pour la 16 je les ai investis dans un disque dur externe de 1to (80euros soit 30 euros de plus pour 970go de plus) et je ferais mes échanges de films via le port usb intégré car honnetement 8 ou 16 go c'est tres peut pour une tablette avec un écrant hd

Archosien amateur
    en sachant que ton disque dur externe devra être avec 1 alim car la tablette n'a pas la puissance nécessaire pour auto alimenter le disque dur, un 2'5 y compris... donc faudra une prise

Archosien amateur
    Ne connaissant pas du tout le market place android, le tout est de savoir combien de place vont prendre ces applications (les plus utiles et adaptables...)
    même si la plupart sont légères,
    si 2-3 d'entre elles, très pratique, pèsent plus de 500 mo , faut mieux prévoir 16 go
    qui peut nous renseigner?

Archosien confirmé
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Nan généralement ça dépasse pas 10 meg.
    C'est l'accumulation qui fait que ça peu prendre beaucoup de place.
    Pour ma part j'opte pour la version 16 go + une micro sd de 16go.
    D'ailleurs sur le site officiel on a la version 16 go au prix de la 8 avec le code MOB15.
    Dernière modification par Wulfy ; 25/10/2010 à 20:53:06.

Archosien expert
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 70 IT
    Il me semble que pour la tablette de 8go ou 16go la place réservées aux applications et quand même juste de 8go.

Archosien amateur Avatar de pepez
    On sait quelque type de disque dur est capable de lire cette tablet fat 32 et NTFS ? car avec la 1ère impossible de lire de vidéo HD souvent bien supérieur à 4Go

Archosien confirmé
    Du FAT32 en attendant une maj pour le NTFS.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 101 IT et clé 3G USB
    Par FlyingManu dans le forum Produits
    Réponses: 21
    Dernier message: 05/11/2012, 22:50:26
  2. Archos 101 IT et ethernet
    Par jpr971 dans le forum Produits
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2011, 11:20:22
  3. Archos 70 IT & 101 IT
    Par Scarabai dans le forum Produits
    Réponses: 1198