Page 4 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 46 à 60 sur 80

Discussion: Angles de vue sur l'Archos 101 IT

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT

Je possède aussi: 103 SP
    Et je ne compare pas a un ipad ou une machine a laver, je ne parle pas d'ios contre android. Je parle juste de l'ecran d'une tablette a 303€, point.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2
    Je possède: Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    revend là
    vu le nombre de personne qui attendent tu vas faire des heureux
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

Archosien amateur
    pour le problème de calibrage évoqué, la solution de passer par la reconfiguration usine en appuyant à la fois sur start et volume+ (décrite dans le manuel) a résolu le problème pour moi et une autre personne du forum.

Archosien amateur

Oui, mais pas chez moi. Je l'ai fait plus de 10 fois.

Archosien novice
    Je possède: Archos 5 IT
    Pour en revenir au sujet des angles de vision, je reviens de la Fnac Defense ou le 10.1 est en demonstration a cote d'une toshiba folio et d'un ipad...ca laisse songeur:

Autant le poids, l'encombrement me parait parfait, autant l'ecran est POUR MOI redibitoire. J'ai une commande en cours chez Virgin (des cheques kdos a ecouler), et je pense que je vais l'annuler.

La toshiba ne s'en sort pas mieux, avec un poids bcp plus important. L'ipad reste un "plomb" dans la main, mais ecrase completement les autres tablettes sur le point de vue de l'affichage...Ca me pousse meme a me demander si je n'en commanderais pas une.

Je precise que mon usage principal serait en "PC d'appoint" pour le surf, etant donne que la tablett se reveille plus vite qu'un PC portable. J'aimerais aussi pouvoir lire des ebooks dessus et le mode portrait m'est donc indispensable.
    Sur l'Ipad on ne voit quasiment pas la difference d'eclairage en portrait alors que la difference est flagrante sur l'archos.

Je precise aussi que je suis possesseur d'un 5IT depuis 1 an, et que donc mes attentes du point de vue affichage sont au meme niveau, cad assez hautes.
    Quel dommage qu'Archos ait decide de reduire ses couts sur un element aussi important que l'ecran ! Tjrs aussi incomprehensible leur politique....vraiment dommage !

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par lemur33 Voir le message
    l'écran est peut être moins joli que celui de l'ipad mais je préfère un écran comme celui de ce 101IT qui arrive à lire en direct pratiquement tout les formats de films etc, avec leur fichier de sous titres associés, plutôt que de galérer avec un Ipad où on passe son temps à tout re encoder pour qu'il veuille bien le lire.

alors essayez le au moins, parce qu'avec la luminosité bien réglée et bien en main, c'est quand même le pied cet archos
    Bonjour,
    J'ai un iPad, je peux lire tous les formats que j'ai avec. Mais c'est vrai que pour cela, j'utilise oPlayer pour les lectures en local (en plus du lecteur intégré), AirPlayer pour les vidéos rangées dans mes NAS (Syno et LaCie). C'est pas du "natif" (cela me fait bien marré puisque bon nombre de formats et codecs sont sous licence et que leur utilisation et implémentation sont soumises à ladite licence).
    A ce propos, pouvez-vous lire "nativement" les MPEG2 avec Archos ? Ben non !!! faut le plugin ! Moi, avec un investissement de 8 euros (contre 15) je peux aussi lire ledit format.
    Et puis de toutes les façons, si je pars d'un DVD acheté, il faut que je le "rippe" et si je prends sur le net, sur un site légal, je peux choisir le format HD compatible iPad. Pourquoi, dès lors que l'on achète son contenu, prendre un truc pas compatible ? Reste les trucs introuvables (ex : the keep 1983) ou les vidéos persos.
    p.s. Pour l'écran qui serait un peu moins joli, je vous soupçonne d'être un peu partisan. En réalité, si sur ce forum, tous s'accordent à dire que l'écran est pas top, cela veut dire qu'il est carrément à chier face à l'iPad. Mais, si je tombe dessus lors d'une sortie, et qu'il s'avère pas si mal que cela, je reviendrais présenter mes excuses.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 70 IT
    Mais vous regardez tous vos tablettes en mode rétroviseur ?
    Moi je sais pas, quand j'utilise une tablette je suis en face, et j'ai pas de soucis...

Qu'on se plaigne des reflets, je veux bien...
    A moins que vous utilisiez la tablette comme écran télé pour 10 personnes :D

Archosien novice
    Tiens une 10.1 en mode portrait et on en reparle...ah....regarde aussi un film pendant 2h tout en restant TJRS en face de ta tablett et on en reparle aussi....J'ai un 5IT et je ne suis quasiment JAMAIS en face lorsque je matte un film dessus, qui plus est quand elle repose sur la bequille et est posee sur la table

Archosien novice
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT
    Citation Envoyé par Rhendash Voir le message
    quand j'utilise une tablette je suis en face, et j'ai pas de soucis...
    Quel modèle ?
    Dernière modification par knl31 ; 08/11/2010 à 14:25:13.

Archosien amateur

J'etais aussi bien d'accord pour dire qu'une tablette, on est forcement en face mais avec la 101, c'est un angle precis qu'il faut observer. et si on se relance, paf, direct on vois plus rien. donc au final, meme sur une serie de 30min c'est fatigant de se dire tout le temps "bouge pas le poignet, l'incline pas la tete sinon tu ne verras plus rien".

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5 IT
    Pourtant, j'ai visualisé plus de 4h de films depuis que je l'ai et je n'ai aucun problème de visualisation. En ce qui concerne le mode paysage, je l'utilise seulement pour la lecture d'ebook et de BD et je n'ai pas de problème également.
    Cependant, il est vrai que contrairement à mon 5IT, l'angle de vue est catastrophique, ma femme ne peut pas regarder une vidéo en même temps que moi, mais cela n'est pas grave, ce n'est pas son utilisation principale, en ce qui concerne mon utilisation, l'écran me suffit largement et cela pour moins de 300€

Archosien amateur Avatar de Benkeeper
    Je possède: Aucun produit
    Citation Envoyé par Matiouze Voir le message
    meme sur une serie de 30min c'est fatigant de se dire tout le temps "bouge pas le poignet, l'incline pas la tete sinon tu ne verras plus rien".
    C'est un nouveau concept.
    Ça s'appelle l'anti-ergonomie. Là ou la plupart des constructeurs dans de nombreux domaines tentent d'adapter leur appareils à l'Homme, la 101it fait l'inverse, l'Homme doit s'adapter à l'appareil en prenant des positions pas possible pour pouvoir regarder une série ou un film

Il me tardent qu'ils mettent des dessins des-dites positions dans la notice, ça va friser le licencieux
    Dernière modification par Benkeeper ; 08/11/2010 à 14:52:04.

Archosien amateur Avatar de spidermoon

Je possède aussi: Pma400, Archos 7 reader
    Citation Envoyé par Diagorn Voir le message
    Pourtant, j'ai visualisé plus de 4h de films depuis que je l'ai et je n'ai aucun problème de visualisation. En ce qui concerne le mode paysage, je l'utilise seulement pour la lecture d'ebook et de BD et je n'ai pas de problème également.
    Cependant, il est vrai que contrairement à mon 5IT, l'angle de vue est catastrophique, ma femme ne peut pas regarder une vidéo en même temps que moi, mais cela n'est pas grave, ce n'est pas son utilisation principale, en ce qui concerne mon utilisation, l'écran me suffit largement et cela pour moins de 300€
    L'avantage, dans le TGV, votre voisin ne pourra pas voir ce que vous regardez

"It's not a bug, it's a feature"

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Rhendash Voir le message
    Mais vous regardez tous vos tablettes en mode rétroviseur ?
    Moi je sais pas, quand j'utilise une tablette je suis en face, et j'ai pas de soucis...

Qu'on se plaigne des reflets, je veux bien...
    A moins que vous utilisiez la tablette comme écran télé pour 10 personnes :D
    c'est idiot je suis comme toi je n'ai pas de problème particulier, portrait, paysage, lecture de film, internet ou autre mais bon...
    Dernière modification par robner ; 08/11/2010 à 22:21:31.
    [Lien supprimé]

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5
    Je me pose une question, Archos n'aurait quand même pas mis en circulation des Tablettes portant le même écran que celle de l'exposition Geek machin chose ... ? Ce qui pourrait éventuellement expliquer le problème d'écran ou pas !

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Acheter l'Archos 101 IT aux USA
    Par archosman dans le forum Les boutiques
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/12/2011, 08:14:37
  2. Dual OS sur 70 et 101 ?
    Par CorsicaBia dans le forum Produits
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/04/2011, 15:13:47
  3. Archos 101 IT & jeux sur Facebook
    Par Quick_mcflurry dans le forum Produits
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/01/2011, 17:02:26
  4. Réponses: 8
    Dernier message: 25/10/2010, 20:29:40
  5. La première photo HD au monde de l'Archos 101 !
    Par boosti dans le forum Produits
    Réponses: 18
    Dernier message: 21/10/2010, 23:46:36

Règles de messages