Hello,
Il y a peu, Switcheremac nous indiquait que le walkman à cassette venait de mourir.
Pour tous ceux qui n'ont pas connu cette époque sachez que le calcul mental était important. J'entends d'ici les remarques du style "ah bon ? qu'est-ce qu'elle raconte encore cette grenouille folle ?"...
Si vous voulez savoir pourquoi, voici une épreuve pour vous, valable également pour les anciens à qui ça fera remonter quelques souvenirs...
Un jour de 1983, j'ai découvert le métro totalement automatique de Lille (le VAL). Lors du trajet du retour, j'étais en train d'écouter, sur la face B, de la bonne zik qu'un copain m'avait enregistrée sur une cassette 2x45 minutes lorsque j'ai constaté que la bobine de gauche (pour les jeunots : celle qui se vide) avait un rayon égal au 2/3 du rayon de la même bobine quand elle était pleine. En considérant comme nul, le diamètre des axes en plastique autour desquels s'enroule la bande, combien de temps de musique me restait-il à écouter ?
Bye.

Répondre avec citation

!?
... et si tu ne veux pas me croire, prendre un lecteur à K7 et fais le test par toi même pour voir si ta réponse est correcte...