Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Discussion: Archos 101 ou Archos 70 ?

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 101 IT, Autre(s) produit(s)

Question Archos 101 ou Archos 70 ?

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum (même si je le consulte depuis longtemps), et je souhaite acquérir une tablette Archos.

Mais comme indiqué dans le titre, j'hésite entre le 70 et 101 (pas de problème de budget).

D'un coté on a la 70, qui a pas mal d'avis positif, pas de problème de se coté là avec un écran somme tout acceptable. Sa taille de 7" est j'imagine à la fois un avantage et un inconvénient : mobile mais pas très confortable pour du surf.

La 101 a l'air plus adapté pour le surf (au fond c'est la taille la plus proche de l'iPad), mais il semblerait que l'on rencontre un peu trop de problème de fabrication : pixels morts, sérigraphie sans le 'T' ...

Au final laquelle est la plus agréable a utiliser ? Est ce que la résolution du 101 est suffisante par rapport au 70 qui m'a l'air assez correct ?

Avez vous pu tester les deux ? Quel est votre avis sur la question ?

Merci d'avance pour vos avis

(oups j'ai mal placé le sujet, désolé)
    Dernière modification par bouffonroi ; 03/11/2010 à 22:53:43.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    bonsoir
    j'ai acheté le 101 chez darty le 1 novembre et j'ai le collector du t en moins et un pixel mort vert en plus, donc j'avoue que j'attends les nouveaux arrivage chez darty pour rendre le mien et peut etre prendre le 7,

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 101 IT, Autre(s) produit(s)
    Et pourquoi choisir le 7 cette fois ci ? Le 10 pouce ça fait trop grand ?

Archosien amateur Avatar de La12
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 2
    Bonsoir, Le 10 pouces est certes grand mais après ça dépend de ce que tu veux en faire.
    Perso moi j'ai un PC fixe et portable donc le 10 pouces ne m'aurait presque servit à rien. Par contre la 7 pouces me convient et maintenant, avec j'ai pas besoin de me trimballer avec mon portable vu qu'elle fait à peu près la taille d'un livre.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Jukebox Recorder 6Go bidouillé/micro ext.
    Citation Envoyé par bouffonroi Voir le message
    Quel est votre avis sur la question ?
    Je me suis posé la même question...et d'autres aussi :)

Après avoir fait le tour des différentes tablettes proposées et découvert les nouvelles tablettes au travers des blogs et des autres vidéos sur youtaube etc... J'ai été impatient d'en savoir plus et de consulter les forums et divers tests et commentaires.

Puis dès que j'ai eu connaissance du code magique concernant la réduction, j'ai craqué pour passer commande de la 10.1 fin octobre.

J'ai poursuivi mon enquête notamment sur ce site et d'autres... Et hormis les problèmes de fabrication(puisque qu'achat à distance permet de retourner le produit/7j quelque soit le motif du client) que certain ont rencontré je suis resté dans le doute concernant cet achat.

Principal défaut à mes yeux: 256Mo de ram qui risque de pénaliser la tablette dans un proche avenir lorsqu'on sait que les autres constructeurs sortent maintenant leur produit avec 512Mo/1Go.

Même ci celle-ci restera parfaitement exploitable, le manque de ressources risquent de se faire sentir notamment parce que les écrans sont plus grand, un simple navigateur consomme bps plus de mémoire avec les extensions et des onglets, sans parler des jeux ou du multitâche qui plantent déjà les machines actuelles.

Les autres raisons qui pénalisent Archos sont la qualité de la dalle, voir sa définition pour la 70, la 3G non présente, la fonction liseuse limite pour ce type de produit(tjr aux dire des utilisateurs), la batterie qui n'est pas remplaçable et aussi dans une moindre mesure la micro SD, pas de boussole et le gps absent mais pour le prix on va pas demander la lune non plus.

Quoique différentes déclinaisons sur le produit pourraient satisfaire un plus grand nombre de clients.

Finalement j'ai décidé d'envisager mon choix d'un point de vu économique, important dans ma situation actuelle.

La 10.1 => 300€ 70=> 220€

Des produits plus pertinent débarqueront inévitablement d'ici qq semaines(mois), voir même une évolution de la gamme Archos.

J'ai donc demandé l'annulation de ma commande concernant la 10.1 et opté pour la 70 qui sera plus facilement revendable, moyennent peut être la perte de quelques dizaines d'euro pour l'opération et si un autre produit plus abouti débarque entre temps, j'annulerai une nouvelle fois la commande dont la livraison devait se faire vers la 3/4semaine d'octobre.
    Dernière modification par kernel-error ; 05/11/2010 à 16:09:34.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 70 IT
    J'ai hésité également entre le 70 et le 101.
    J'avais en premier lieu commandé le 101.
    Puis, je me suis dis "101... dans le métro/rer/train, c'est pas pratique, pas discret et quand j'aurai pas mon sac, pour le transporter dans une poche de veste c'est mort..."

Je me suis donc rabattu sur le 70 après avoir vu quelques vidéos youtube, je me disais qu'il n'était pas si "petit" que ca, donc que le surf et la vidéo sera quand même agréable.
    Et après l'avoir reçu, je ne regrette pas.
    Il a une taille vraiment satisfaisante, et le surf est très agréable.

Pour ma part, je pense que pour faire ton choix, tu dois définir tes priorités :
    - mobilité ?
    - utilisation ? ( le 101 est carrément mieux pour les ebook. pour le reste c'est surtout du confort. il y a aussi quelque petites différences, comme le port USB classique )
    Dernière modification par Rhendash ; 05/11/2010 à 10:38:58.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 101 IT et ethernet
    Par jpr971 dans le forum Produits
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/07/2011, 11:20:22
  2. Archos 101 IT
    Par Lovax dans le forum Archives
    Réponses: 23
    Dernier message: 17/11/2010, 14:50:52
  3. Archos 101 It 8 ou 16 GO ?
    Par Sollin dans le forum Produits
    Réponses: 61