Ouais, c'est pas faux. Bon argument de vente.
Ouais, c'est pas faux. Bon argument de vente.
Hum.... Non rien.
Sauf qu'on en voit plus énormément ...
L'avenir est un long passé
Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...
C'était le but, non ?
Nouveau record battu en fin d'après-midi-début de soirée du 26 décembre : 975 connectés !
Une seule question : où sont les 25 manquants ?![]()
Je vais chercher des poteaux![]()
Darkfox- [Emeric] -
Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.
Bonsoir,
Une fois de plus tout est relatif et faisons attention à l'interprétation que l'on peut donner à ces chiffres.
La croissance relative des chiffres en quelques mois est impressionnante et ça on ne peut pas le nier ! Faire x3 en quelques mois est une performance !
Maintenant si on veut parler en valeur absolue, il faut savoir ce que recouvre le terme de 'connecté'.
Je me suis donc livré à une petite expérience et je me suis rendu compte que je restais 'connecté' 30mn après ma dernière activité sur le site (dernier hit).
Donc quand on dit qu'on a 975 personnes connectées, ça veut dire 975 personnes qui ont réalisé au moins un hit sur le site durant les 30 dernières minutes.
De ce fait, 1 personne qui est passée en coup de vent (consultation d'un seul article) compte autant qu'une personne qui est très active et qui est encore sur le site.
Si les personnes restent en moyenne 5mn sur AL (TMC = temps moyen de connexion de 5mn) et puisqu'on les compte encore actives 30 mn plus tard, ça veut dire qu'on a un coefficient multiplicateur de 7 entre le nombre calculé de connectés simultanés et la réalité. Evidemment, plus le TMC diminue et plus l'erreur est importante et plus le TMC augmente et plus l'erreur est faible.
Une fois de plus, la valeur absolue est une chose, mais tant qu'on ne change pas la méthode de calcul, l'écart relatif est une bonne base de mesure et le constat est impressionnant sur AL.
Bye.
Dernière modification par frolicfrog ; 26/12/2010 à 22:44:14.
On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.
Ta conclusion parle d'elle-même.
Si un membre se connecte sans cocher la case "Se souvenir de moi" et commence à rédiger un long message, le texte du message peut être perdu si le temps de rédaction du message est supérieur au temps de la session, étant donné qu'un formulaire de connexion va apparaître au lieu que le message soit envoyé.
C'est pour cette raison-là que le temps de session est de 30 minutes : mettre plus d'une demi-heure pour écrire un message, c'est rarissime.
Y en a qui mettent pas une demi-heure, je peux vous le garantir !
Je me demande quand même si les plantages de serveurs ne font pas gonfler artificiellement les chiffres.
Moins ça marche pour Archos, plus ça marche pour ArchosLounge...
Une petite statistique du forum sur les dix derniers jours (très exceptionnels quand même) : on est presque à 900 messages par jour (sans compter les suppressions) !
A ce rythme effréné, on atteint les 300 000 en avril 2011, le demi-million de messages en novembre 2011, et le million en avril 2013.
Bon, c'est vrai que c'est délirant comme prévision, et pas vraiment pertinent, mais en même temps qui aurait pensé il y a seulement six mois qu'on atteindrait le rythme actuel ?
Encore faut-il qu'Archos - et donc AL - soit encore vivant d'ici 2013... ! Ce qui serait déjà en soi une performance ! ^^
Vivement les chiffres du t4, qu'on ait une petite idée des perspectives de survie.
Au pire, on change de thème : Archoslounge, le bar consacré aux Dieux de l'antiquité.
Darkfox- [Emeric] -
Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.
Qui aurait le rôle des Dieux ?
Henri Crohas, l'ébranleur de la terre.![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))