Bonjour à tous et à toutes,
J'ai eu un soucis avec ma tablette hier matin, il y avait quelque chose qui se trimbalait dedans qui ressemblait furieusement à un bruit de vis qui se balade dans un appareil... Du coup vu que je n'aime absolument pas avoir un appareil sans l'avoir ouvert au moins une fois j'ai pris l'initiative folle d'ouvrir ma tablette... Bon je réponds d'ores et déjà aux gens qui vont me dire que je suis complètement timbré : bah oui ;)
Voilà venons en au fait, j'ai donc enlevée toutes les vis avec un Torx T4 (NB : un tournevis d'horloger de 1.4mm ça marche aussi ;) )
Puis j'ai ouvert la tablette avec mes ongles et ma force de poussin à partir de l'endroit où sont situés les ports et les boutons. Il faut coulisser gentiment tout le long en faisant attention à ne pas casser les pattes plastiques qui retiennent toute la coque. Enfin il faut enlever la nappe reliant la carte mère (je suppose) et l'écran.
Concernant mon soucis (et sincèrement j'espère être le seul à être poisseman...) j'y ai trouvé à mon plus grand étonnement (ou presque car je m'en doutais un peu...) une vis. Là je cherche un peu et il se trouve que c'est une des vis qui maintient l'écran qui est partie. Du coup, je commence à prendre mon tournevis et je resserre les autres et je découvre avec stupeur (et tremblement ;) ) que les autres sont presque sorties de leur pas... Là, pour ma part, c'est une énorme erreur de finition ! Enfin je vais écrire à archos et leur raconter ma vie pour voir ce qu'ils vont me répondre... Je vous tiens au courant si j'ai une réponse de leur part ;)
Bon maintenant voici les photos et je m'excuse d'avance de ne pas avoir plus démonté plus l'appareil, du moins pour voir en détail le processeur, ram etc.
J'espère satisfaire un minimum la curiosité de certains et n'hésitez pas à me poser des questions j'essaierai de vous répondre au mieux :)
Enjoy ;)
PS : La carte mère est minuscule... je la pensais petite (à l'instar de la beagleboard) mais là...
PPS : Du coup on a les specs complètes de l'écran c'est un CHI MEI N101L6-L02
http://www.touchinternational.com/do...ch-lcdspec.pdf
On y voit bien les angles de vision etc...

Répondre avec citation

)

Pour les vis===> encore un chinois qui va se faire tapper sur les doigts!!