Il faudrait déjà définir le mot "existence"![]()
Il faudrait déjà définir le mot "existence"![]()
Voire le mot "définir"...
Et "mot" ?
Un robot ne pourrait pas résoudre tes énigmes tordues =P
Donc il y a au moins une personne qui est avec toi.
Et cette personne a posé au moins une fois une énigme à quelqu'un qui l'a résolu et a posé une autre énigme... etc
Donc toute personne ayant résolu des énigmes existe.
Donc tu n'es pas seul
CQFD
(Ca existe le prix nobel de phylo?)
"La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen
@ abisto :
Descartes l'a déjà fait avec son fameux "cogito ergo sum"
voir l'article Wiki pour plus de détails : Wiki
Affligeant... Le degré zéro de l'existence...
Toi, il faut que tu trouves autre chose que le cogito pour te prouver à toi-même ton existence pathétique !![]()
Je ne suis pas du tout d'accord avec ton raisonnement.
Tu as ton propre référentiel de ce qu'est capable de faire un robot mais qui te dit que c'est le bon référentiel ?
Qui dit que le test du Turing est bon est qu'aucun robot ne peut ou ne pourra passer correctement ce test ?
Bye.
PS : la philo est moins compliquée qu'on ne pense, donc pas besoin de mettre un 'y'...![]()
On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.
Oui mais c'est grec : normal d'y mettre un i grec !
Mais si comme tu le dis c'est nous qui ne sommes pas aptes à réfléchir et que c'est les machines qui nous manipulent, alors nous sommes tous en train de converser avec d'autres machines!
Or, chacun de nous a conscience que nous sommes des êtres humains. Donc au moins 2 personnes existent
Et puis de toute façon, chacun existe parceque 42![]()
Je ne suis toujours pas d'accord avec toi. Quand je dis 'toi', il se peut très bien que tu ne sois qu'une machine.
A l'inverse, si je me mets à ta place, tu es peut-être réel mais rien ne te prouve que je suis réel, idem pour les autres.
AU final, je suis peut-être seul sur ce forum.
CQFD.
On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.
Mais si j'étais une machine, quel serait le but de te faire croire que tu n'es pas seul?
Enfait si ça se trouve nous sommes tous des ordis, sauf frolicfrog et nous faisons un remake du Truman show joué et produit pour et par des ordinateurs, l'acteur unique étant frolicfrog!
Voilà frolicfrog, tu es une star du cinéma![]()
![]()
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))