Les Grecs aussi !
Nota : ἡ φιλοσοφία !
C'est bien du grec ancien :)
Tu passe moins pour un ignare du coup :)
Dernière modification par TheOdusseus ; 11/11/2010 à 22:10:16.
Prends ça dans les dents, benja !
étant donné qu'il sort un mot en grec ancien, il passe moins pour une personne ignorante ...
:blague:
Laissez, je suis trop fort pour vous.
:blague:
Voila j'ai enfin retrouvé ce que je voulais dire à ce sujet.
Un jour j'ai pensé la même chose, mais voilà ce qui m'a fait changer d'avis.
C'est d'être d'un égoïsme écoeurant de penser ainsi.
En effet c'est incroyablement égocentrique de penser qu'on est le seul dans notre propre monde...pire qu'on soit capable d'inventer un monde aussi complexe que ça, et encore plus pire ("vous voyez pire? ...bah encore pire" coluche) de réduire les autres, leurs personnalité, leur complexité et leur crédit à une simple manifestation de notre moi.
Bref ça serait trop dangereux de penser ça, car ça serait abaisser l'avis des autres à un simple "boah ce n'est qu'une manifestation de moi, je peux donc l'éliminer s'il m'embête, il manquera pas vraiment à quelqu'un" ou "punaise lui il me saoule avec son avis contraire au mien... ha ouai au fait il n'existe pas vraiment donc son avis compte pas vréaiment."
Bref pour respect par les autres, et même si j'ai faux, je préfère reconnaître leur existence.
PS, comme tout dogme philosophique on ne peut pas prouver l'inverse ou son opposé (oui je m'amuse) bref je ne dis pas que ça peut pas être ça, je dis que quitte à choisir autant choisir celui qui me met à même niveau d'existence que mes pairs et non m'élèverait au rang de pseudo dieu créant son monde et ses ètres...
Salut Perfectfred,
Ben non, tu peux penser qu'il y a plein d'autres personnes comme toi mais que tous les êtres sont malheureusement obligés de vivre en silos, comme isolés dans des cellules et que pour seule compagnie on t'offre des être fictifs, des bots avec qui discuter.
Tu peux donc, au contraire, avoir beaucoup d'empathie pour tes autres congénères que tu ne verras jamais et dont tu n'as même pas la preuve de leur existence. Et dans ce cas, seule la croyance, seul l'espoir de leur existence te fait tenir le coup. Tiens donc, ça ne ressemble pas un peu à la religion ça ?
Bye.
On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))