Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Discussion: Programmation possible ?

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 5

Programmation possible ?

Bonjour a tous :)

j'aurais juste une petite question :

Etant donné que les Gen8 fonctionnent sous Android, est-il possible de develloper des applications sur ces appareil ? (jeux, etc...)

(En l'occurence, je m'ennuie un peu sur psp, et j'aimerais passer a autre chose, eventuellement porter mes projets actuels sur une autre plateforme :p )

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 7 HT
    Bonjour joancz,
    Je travaille au portage d'applications WM sous Android.
    Oui c'est possible.
    Cependant (à mon avis) le seul IDE réellement exploitable est Eclipse (qui est gratuit et tourne sur toutes les plates-formes).
    Il faudra te mettre à JAVA pour pouvoir coder. Sinon tous les outils existent (Offerts par Google) et il y a pas mal de discussions sur le sujet.
    Essaye "Devellopez.com > Java > Android.
    Bon courage !

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 32 IT, Archos 5
    Bonjour Sasc, et merci d'avoir repondu aussi rapidement :)

J'ai ete faire un tour sur le net, histoire de voir quelles etaient les possibilités.
    Effectivevent, tout me rapporte à Eclipse (que j'utilise deja pour la PSP) et au java (il va falloir que je m'y mette :D)

merci :)

Archosien confirmé Avatar de gabrie1
    Je possède: Archos 32 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Une psp 2004 en custom firmware
    Sans être indiscret t'as fais quoi sur la psp?
    Sinon cette gen 8 doit être un moyen sympa pour commencer la programmation sous android , l'utilisation des écrans tactiles...
    Faut que je m'y mette !

<--
    Dernière modification par gabrie1 ; 17/11/2010 à 17:42:25.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 32 IT
    On était pas sensé pouvoir utiliser du C aussi?
    Hmm c'est pas que j'ai des problème en java mais j'aurais pensé pouvoir sortir de l'usage d'une console java et utiliser un langage bas niveau.

Archosien confirmé
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Tu peux développer en C via le NDK (http://developer.android.com/sdk/ndk/index.html)
    Sauf cas très particulier, je ne pense pas que tu n'aies d'intérêt à le faire, le processus de compilation Just In Time (JIT) intégré dans la Dalvik VM sur Froyo améliore grandement les performances des applications.
    Le gain est très valable, voir par exemple des tests récents sur le Linpack...
    /JS

Archosien confirmé Avatar de loulou76
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 32 IT, Archos 28 IT
    Citation Envoyé par Sayhello Voir le message
    On était pas sensé pouvoir utiliser du C aussi?
    Hmm c'est pas que j'ai des problème en java mais j'aurais pensé pouvoir sortir de l'usage d'une console java et utiliser un langage bas niveau.
    le C un langage bas niveau tu m'aurais parlé d'assembleur, là je dis oui...
    Dernière modification par loulou76 ; 18/11/2010 à 13:39:06.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT
    Hihi moi aussi le C bas niveau m'a fait sourire...
    En disant bas niveau il voulait sans doute dire "pas objet". Mais tout le monde n'a pas valorisé les registres d'un proc en ASM... (souvenirs)

Plus sérieusement tu as tout intérêt à programmer en JAVA sur Android, le système est fait pour et c'est très propre comme ça. Si tu as "des problèmes" avec, bah règles-les ;)

Faire du C avec le NDK, c'est uniquement pour des besoins très spécifiques en optimisation.

Archosien expert
    Je possède: Archos 70 IT, Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Ben si à la base, le C était un langage bas niveau, au dessus de l'assembleur mais en dessous des autres.

C'est la raison pour laquelle on le retrouve pas mal utilisé dans tout ce qui est informatique industriel, il offre plus de liberté d'écriture/lecture sur les périphériques que d'autres langages. En contre partie, il fallait des pages de code pour un seule ligne de commande dans un langage plus évolué.
    Par exemple la commande d'affichage à l'écran en c pouvait envoyé directement un caractére à l'adresse mémoire de ton choix. Une option assez dansgereuse d'ailleur, tu pouvais écrire en dehoirs de l'adresse mémoire de l'écran.

Depuis le C a évolué, il n'est plus aussi proche du langage machine qu'avant, mais je le trouve peu pratique. La lecture du code n'est pas aisé, la syntaxe et la déclaration assez galère.

Il faut dire aussi que ma spécialité c'est la gestion de base de données, le C n'est vraiment pas adapté, il sait le faire, mais ce n'est pas très intuitif et le développement est très long.

Archosien confirmé
    Bah tout est une question de positionnement, il est vrai que tu peux écrire un peu partout, y compris dans les registres.
    Mais il offre aussi toutes les structures de données, les branchements et la gestion de la mémoire qu'offrent les languages haut niveau :)

Mais peu importe, ce qui compte c'est que Android a été conçu pour faire tourner du JAVA, alors utiliser du C dessus est à mon avis fortement déconseillé (à part besoin ultra spécifique, genre jeux 3D, portage d'une appli C...) car tu peux accéder à toutes les fonctionnalités du système à partir du Java.

Fin du HS, je suis moi aussi très intéressé par du développement (à la marge, ou pour de la mise au point) sur les tablettes Archos. Mais je n'ai à ce jour rien vu de disponible. A part faire tourner un Ubuntu Chrooté sur la tablette (fait sur Nexus One), et y installer Eclipse, mais pour ça il faut que la tablette soit rootée...

Archosien expert
    Je possède: Archos 70 IT, Archos Element (Carbon, Xenon...)
    à la base, le C était un langage bas niveau
    C'était dans les années 90 cela, il y a eu du changement depuis. Mais le C a conservé pour beaucoup de monde son étiquette "bas niveau". les mauvais a-priori ont la vie dure.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 32 IT
    Citation Envoyé par loulou76 Voir le message
    le C un langage bas niveau tu m'aurais parlé d'assembleur, là je dis oui...
    Pour des questions de santé mentale j'ai brûlé mes cours d'assembleur 68k et j'ai décidé de prendre le C comme mon langage usuel le plus proche du hardware niveau machine. :D

(Et puis on voit les OS en C ou C++, j'en ai pas vu en java, donc pour moi, le C reste du bas niveau, après c'est sûr c'est pas aussi brutal que de partir direct en assembleur et se manger des jeux d'instructions)

Citation Envoyé par masterbox Voir le message
    Hihi moi aussi le C bas niveau m'a fait sourire...
    En disant bas niveau il voulait sans doute dire "pas objet". Mais tout le monde n'a pas valorisé les registres d'un proc en ASM... (souvenirs)
    Nan je voulais plutôt dire "plus bas niveau que le java".

Plus sérieusement tu as tout intérêt à programmer en JAVA sur Android, le système est fait pour et c'est très propre comme ça. Si tu as "des problèmes" avec, bah règles-les ;)

Faire du C avec le NDK, c'est uniquement pour des besoins très spécifiques en optimisation.
    J'ai pas trop de problème avec java, plus du 3/4 de tout ce que j'ai pu taper est du java.
    Et puis j'aime bien le garbage collector, c'est mon meilleurs ami, mais je parts pas trop fan de l'idée d'avoir un système open-source avec son noyau linux et de devoir "m'enfermer" dans une VM java et potentiellement limiter les libertés en sortant du monde des téléphones à OS symbian qui prennent que des appli java mal optimisées.

J'aurais moins à me soucier des memory leak mais je pourrais pas jouer avec les pointeurs. (je me demande si c'est pas plus mal finalement)

PS:
    De toute façon le C est considéré comme un langage de bas niveau, du simple fait qu'il faille se soucier de la gestion de la mémoire mais aussi car on peu manipuler les octets de mémoire.
    C'est pas LE plus bas niveau, mais c'est un bas niveau.
    Alors que COBOL (brrr), PHP et java sont des langages de haut niveau, j'ai jamais vu des manipulation d'octet et d'adresses dedans.
    Désolé de respecter les définitions.

Enfin, hors définition littérale c'est le genre de débat de point de vue qui me rappelle cet organigramme parodique:
    Dernière modification par Sayhello ; 18/11/2010 à 19:33:02.

Archosien confirmé
    Ok, on va clore le débas très HS (mais passionant ;)

Me prend juste un coup de vieux car à mon époque C était un language haut niveau... Snirf...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Programmation android script environnement
    Par grod0026 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 18/02/2011, 22:22:00
  2. Language de programmation
    Par Rakasuki dans le forum Gen 6
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/01/2010, 21:21:06
  3. Programmation Flash
    Par MasterMage210 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2