Page 1 sur 6 12345 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 81

Discussion: Archos 5 IT, ai-je bien fait, vos avis d'utilisateurs...

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT

Je possède aussi: Gmini Camcorder 402

Archos 5 IT, ai-je bien fait, vos avis d'utilisateurs...

L'INDISPENSABLE POUR LES DEBUTS:

- Lire http://www.archoslounge.net/Test-Arc...blet,9050.html
    - Charger son Archos 5IT à fond avant de le démarrer
    - Enregistrer son produit sur le site d'archos
    - Charger et installer la mise à jour "firmware" sur son 5IT

Mes premiers soucis résolus :

- Déconnexion sans arrêt du Wifi, impossibilité de rester connecter au net, une seule envie, balancer le 5IT par la fenêtre (à ne pas faire) : Résolution
    => Aller dans le gestionnaire d'alimentation et régler sur le jamais éteindre, l'extinction sera un acte volontaire ! (paramètres "son et affichage" et tout en bas, "mise en veille de l'écran".)
    => Le FreeWifi ne fonctionne pas dans mon cas, je me suis connecter avec la clé WEP, depuis plus de soucis.

- Termes ANDROID DONUT : version 1.6 / FROYO : Version 2.2 (Apporterait apparemment de gros plus, mais en cours de développement par des "archosloungerPro"

A résoudre :

- Configuration de la boîte "Yahoo" en lien direct sur le menu principal, pas trouvé mais non prioritaire.

- "Android market" à installer sur le 5IT, raison => Pouvoir charger des appli, ma première étant l'équivalent de Ozi sous Android et ensuite un équivalent à BMW M sur Iphone (relevé 0-100, 400m DA etc...)
    Test avec http://rapidshare.com/#!download|122...rchos.apk|4018 dans la semaine.

POST INITIAL :

Bonjour à tous,

Cela fait maintenant de nombreuses années que j'utilise mon Archos 402 camcorder 20Go et j'en suis vraiment satisfait, son coté nomade, connection directe sur la TV etc etc... m'enchante vraiment.

Bref, j'ai reçu hier matin un "appel" de vente privé sur les Archos.

Santant noël arriver, je m'autorise donc cet achat limite "compulsif" sur un pack 5IT + DVR Station.

Voici le texte de vente privée :

"
    Description Archos 5 Internet tablet
    160 Go
    Ecran tactile 4.8"

Applications :
    Le nouvel ARCHOS 5 Tablette Internet est compatible avec les applications Android™.
    Vous pouvez personnaliser votre produit par les applications que vous souhaitez télécharger depuis l’AppsLib store.
    Nous vous avons également préinstallé une sélection d’applications.
    Profitez directement sur votre produit : de la messagerie instantanée, de la musique en streaming ou encore du partage de vidéo…

HD MultiMedia :
    Regardez des vidéos HD et des photos sur son exceptionnel écran 4.8 ’’ tactile

Internet :
    Surfez sur le net en plein écran comme sur votre PC (avec le WIFI ou la technologie 3.5G de votre téléphone mobile) et rester à la page en utilisant l’e-mail intégré et les applications de contacts

GPS :
    Que vous soyez en train de marcher ou conduire, le GPS intégré vous amènera à destination en vous proposant une vue des villes en 3D

TV :
    Regardez la TV Numérique, enregistrez vos émissions et programmez vos enregistrements puis regardez-les sur votre écran TV grâce à la connexion HDMI. "
    Un peu méfiant de nature, je file sur le site d'Archos, je vois donc les tarifs à 350€ et 130€ pour 245€ le tout sur vente privée, donc ni une ni 2, j'achète...

Sauf que là, depuis hier, j'épluche le net et globalement je me rends compte que :

- L'application GPS n'est utilisable que 7j, il faut ensuite l'acheter... Oui mais ou?, quid de la définition? (photos satellite de la france entière ou non?)
    J'utilise mon GPS actuellement bidouillé qui est un Mio C320 avec Ozi Explorer pour les cartes IGN.

- Pour l'auto, je souhaite utiliser la fonction transmetteur FM afin d'écouter ma musique et non pas là radio, la bingo, apparemment cela ne fonctionne pas... (Cela fonctionne t il à 100% avec le support auto, et si oui où l'acheter?)

- La Tnt nomade... Pareil, non intégré, il faut un support qui est apparemment indisponible, mais ceux des anciennes générations fonctionne... Info ou intox?

Je suis perdu, totalement...

Globalement, j'ai une Freebox à la maison en dégroupé et j'ai un collègue qui a un neufbox, j'ai donc des codes me permettant via du wifi de me connecter à internet alors, première question :

- Avec ces codes, vais je me connecter à internet où il y a t il encore un truc que je n'ai pas vu?

- parmi ceux qui utilise le GPS, comment est il? Quel est le fond de carte? Photos satellites de toute la france (voir plus?) ou non?

- Existe t il une solution pour voir la TV en nomade avec cet appareil?

Globalement, je souhaite l'utiliser en nomade (je pratique souvent la rando en 4x4) et donc avoir les fonctions qui me l'on fait acheter, c'est à dire la TV, internet, GPS et musique dans l'auto...

Voilà, j'espère ne pas (trop) vous avoir saoulé...

Dernière modification par deslandes ; 13/12/2010 à 13:13:36.

Archosien confirmé Avatar de Gorfu
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 80G9, Autre(s) produit(s), Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Gmini XS 200, Archos 10s, 605, 405, 70b ereader
    S'agissant d'internet, je trouve la navigation assez remarquable pour un appareil nomade, et il n'y a pas de lézard...
    En ce qui concerne le GPS, il faut investir dans des cartes, et dans un support pour le fixer au pare brise. Il est un peu capricieux, mais utilisable. Tu as toujours la possibilité de télécharger des apk gratuites qui te localisent sur une carte, ou enregistrent ton itinéraire. Pour la navigation, pas de doute, il faut investir.
    Pour la TNT, le support n'est pas disponible, mais il semblerait que le support de la génération précédente le soit...à tes risques et périls.
    Pour la radio, aucune idée. Reste qu'une fois les MAJ faites, c'est une belle machine, très très riches en fonctionnalités.
    Dernière modification par Gorfu ; 23/11/2010 à 19:30:37.

Archosien expert Avatar de white russian
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 2
    Alors oui le gps il faut l'acheter SUR LE SITE archos une fois que tu as enregistré ton produit. Le fait d'enregistrer ton produit débloque un truc sur ta 5it mais je sais plus quoi. C'est 19€ il me semble une carte ( france par exemple) ou 49€ l'europe. Ce n'est pas photo satellite, mais avec ton achat tu as le droit a une ville de ton choix en photo satellite.
    Je n'ai pas le transmetteur FM mais il fonctionne a 100% pour avoir suivi les sujet du forum a ce sujet!
    Il me semble que la tnt fonctionne aussi via l'accessoir mais le seul probleme est que tu captes la tnt que si tu n'es pas trop éloigné d'un émetteur, donc pour la balade en 4x4 au milieu de la nature je pense qu'il faut oublier la tnt.
    Il y a dans la partie labo du site un test de la tnt d'ailleur!!!
    Les carte gps sont de ndrive, pour ma part j'habite ténérife et la carte est vraiment pas terrible ( pas a jour du tout, des zones industriel de minimum 20ans n'y sont pas) sinon j'ai pas trop de probleme pour capter les satellites ( 5mn) et apres aucun décrochage.
    Pour la question wifi, code , dégroupé... comprend pas grand chose. l'internet par wifi fonctionne a merveille pour moi sur la 5it, et si tu pars dans la nature c'est par tethering obligatoirement

Archosien amateur

Bonsoir Gorfu,

Merci pour ta réponse rapide, c'est cool !!!!
    Aurais tu un lien pour l'achat des cartes GPS? Quelle est leur forme? (photo satellite?)
    Pour le support, c'est à mes risques et périls, c'est à dire risque d'endommagement de l'appareil?
    Pour la radio, c'est en fait la fonction "emetteur FM" pour être capté par l'autoradio de la voiture qui m'intéresse...

Merci en tout cas...

Archosien confirmé Avatar de Gorfu
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 80G9, Autre(s) produit(s), Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Gmini XS 200, Archos 10s, 605, 405, 70b ereader
    Tu pourras télécharger les cartes GPS une fois ton archos enregistré sur le site d'Archos. La carte de l'Europe de l'ouest (environ une quinzaine de pays) est à 50 euros. La seule carte de France à 40 euros...autant prendre l'Europe de l'ouest.
    Mais je sais qu'il existe d'autres systèmes de navigation disponibles sur le market. Effectue une petite recherche sur le forum. La seule chose est que le tout premier fix est assez long, les fix suivants sont très rapides.
    A tes risques et périls dans la mesure ou le support n'est officiellement compatible qu'avec la Gen 6. S'il fonctionne mal ou pas du tout, tu auras investi pour rien. Mais je doute qu'il puisse endommager ta machine.
    Pour l'emetteur FM, je ne peux pas t'aider.
    Tu sais aussi que les versions du 5 it avec grande capacité de stockage sont plus épaisses (2cm) que les versions flash (8, 16, 32 et 64 go). Mais je le répète, j'en suis très satisfait, il est assez bluffant, je pense vraiment que c'est une valeur sure (après MAJ) et que tu ne seras pas déçu.

Administrateur/Rédacteur en chef Avatar de N@styatak
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas le Support Archos mais j'accepte les bonnes infos). Comptes Twitter, Facebook

Pourquoi vous êtes mal accueilli sur le forum ? La réponse est ici
    . Tous les conseils pour bien démarrer avec votre Archos ("tarer" sa batterie...) !

Archosien amateur

Un grand merci à tous les deux pour votre acceuil...

Archosien expert Avatar de bizuthducha
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT, Archos 5, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Creative Zen Vision, Zicplay
    Au niveau de l'émetteur je l'utilise pas très souvent (1fois/semaine) et faut vraiment que l'Archos soit près de la source (d<1m).
    Donc je l'utilise que quand c'est le bordel dans ma chambre pour pas me prendre de fils dans les pieds (des Archos ont déjà volé dans ma chambre parce que je marchais un peu rapidement... )
    Dans la voiture en gros je pense que ça restera sur le tableau de bord... En tout cas faut utiliser le hack par furies (j'ai modifié les skins donc j'ai une apk perso que je perfectionne encore, wait&see ).
    Sinon un truc au top si ton autoradio le gère c'est... le bluetooth! ça pour le coup c'est stylé Portée beaucoup plus importante, genre 6-7m en appartement... En gros je laisse l'Archos quelque part dans ma chambre et je me balade avec l'enceinte Donc le top en voiture je pense (sauf si t'as une limousine). Moi perso l'autoradio familiale ne le gère pas donc c'est vite vu
    "La réponse est oui. Quelle est la question?" W.Allen

Archosien expert
    Je possède: Archos 35 Smart Home Phone, Archos 35 Home Connect, Archos 101xs (Gen10), Archos 80xs (Gen10), Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Je te rassure , tu as vraiment bien fait....9 mois d amour avec ma bebette 5it, ca remplace n importe quel chien ou chat

Archosien expert
    Je possède: Aucun produit
    l'avantage de la vente par correpondance , c'est que tu as un delai de retractation... donc , no stress... si t'aimes pas , tu retournes à l'expediteur.
    En tout cas , on compte sur toi pour un compte - rendu detaillé de la bête !

Archosien amateur

Je vous avoue pour l'instant être bien plus séduit par le forum et vos nombreuses inters que par le produit que je n'ai pas encore !
    Mais sa cote est remontée en flèche grâce à vous !

Merci à tous

Banni
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: av400,605, Eeepad TF01
    Je suis comme vous, l'archos5it est une bête rare...parcontre en deux mois elle est repartit par 3 fois au sav....et j'attends son retour....en moins d'un an 4sav quand même et des bécannes échangées....aucune réparation possible???

Archosien amateur

Je serais à priori livré entre le 02 et le 16/12... Cool, pour les vacances de Noyel !

Archosien amateur
    Un petit lien pour le : hack par furies
    je ne le trouve pas.

mercid'avance

Archosien amateur
    Globalement, j'ai une Freebox à la maison en dégroupé et j'ai un collègue qui a un neufbox, j'ai donc des codes me permettant via du wifi de me connecter à internet alors, première question :

- Avec ces codes, vais je me connecter à internet où il y a t il encore un truc que je n'ai pas vu?
    oui. Comme sur le pc, tu te connect au réseau free-wifi, et tu vois la page de free ou rentrer les logins / mot de passe. Y'a une appli qui s'appelle freewifi connect sur le market.

Sauf point d'agacement : il est plantogéne l'IT5. Y'a pas longtemps, j'étais avec une amie qui a un IT5 aussi, ils se sont a mis à jouer a qui planteras le plus. Faute de mise a jour 2.2, espère qu'on auras de quoi stabiliser tout ça.
    Dernière modification par EOWynCarter ; 25/11/2010 à 21:55:35.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Critiques cinéma - les films à l'affiche : vos avis
    Par Milo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 83
    Dernier message: 14/12/2010, 10:45:30
  2. Pour bien protéger vos Archos Gen8
    Par cajl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 20:37:34
  3. Flux RSS, vos avis ? Que conseillez-vous ?
    Par pince dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2008, 19:39:27
  4. Réponses: 30
    Dernier message: 02/12/2008, 10:47:54
  5. Le test : vos questions, vos avis...
    Par ArcVox dans le forum Gen 6
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/11/2008, 01:25:07

Règles de messages