Page 2 sur 6 PremièrePremière 123456 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 81

Discussion: Archos 5 IT, ai-je bien fait, vos avis d'utilisateurs...

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Module TNT+DVR snap-on+HDMI, iPad 2 16Go
    Salut à tous !

J'ai eu le Archos 604, 605, 5 et J'ai recemment acheté le 5IT à cause de ses supports multiples au niveau des formats vidéos et en natif, pour le reste, c'est de la merde.
    Étant un aussi un pro Apple(IPhone 4), quand on teste le côté tactile du 5it, on est forcément déçu.

Donc pour résumer :

- Tactile de merde et pas du tout fluide.
    - Impossible de lire une vidéo YouTube !
    - le Upnp ne fonctionne pas, pourtant c'est le cas pour mes autres appareils multimédia.
    - Applib est mal foutu, surtout au niveau de la recherche :
    J'ai tapé "YouTube" pour installer une éventuelle appli et j'ai eu comme résultat des conneries sur plusieurs pages qui n'ont rien avoir. Je sais pas ce que donne Android Market.

Archos a encore beaucoup de travail à faire, notamment sur le tactile, la fluidité et la qualité de ses écrans pour un meilleurs rendu. J'attend la finalisation de la version non-officielle Android 2.2 Froyo.
    Du coup je vais reprendre les veilles habitudes : utilisation uniquement pour les DivX Grace à la taille de son écran, pour les enregistrements(DVR Snap ou Station) et pour la TNT(TV Snap-on).
    Pour le reste, ce sera l'iPhone 4, même si je déteste la politique d'Apple.

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    L'Archos 5 IT est sorti il y a plus d'un an, bien avant l'iPad. De ce point de vue, c'est un produit assez excellent et sans équivalent sur le marché, malgré quelques défauts.

L'écran est très bon : visiblement tu ne sais pas que le résistif a ses qualités propres.

Je lis très bien les vidéos YouTube.

Citation Envoyé par DivXman Voir le message
    Pour le reste, ce sera l'iPhone 4, même si je déteste la politique d'Apple.
    Pour le GPS ? le tuner FM ? l'émission FM ? la béquille ? la capacité de stockage ? le copier-coller sur le PC ? l'affichage en HD sur un écran externe ? etc, etc.
    Dernière modification par Luigi B ; 03/12/2010 à 18:21:13.

Archosien expert
    Je possède: Aucun produit
    Fallait pas l'enerver

Archosien amateur Avatar de kooks
    Je possède: Archos 5 IT

Je possède aussi: Gmini Xs
    Superbe produit, en tout cas.
    faut dire j'ai pas trop de comparaison, hein.
    Mais bon, ca me fait découvrir le monde de la tablette.
    ben je dois dire que des tablettes de cette grandeur et aussi bien monté, ca me satisfait.
    Une qualité vidéo assez énorme, écran assez grand pour regarder á deux.
    je joue en ce moment à Angry birds, terrible!
    Le GPS fonctionne parfaitement.
    Beuh, que du bonheur!
    Je regrette de ne pas en avoir acheter une deuxième pour le prix...

Archosien confirmé

@Luigi B

Pourquoi comparer à l'Ipad ? Le tactile existe depuis bien longtemps et Archos n'a fait aucun progrès à ce niveau. Je dois tapoter plusieurs fois pas moment pour valider une touche et c'est pas du tout fluide. La prise en main est la base si on doit utiliser tout le reste.
    Je me fout de la radio ! Payez 50€ pour le GpS ? Même s'il est soft sur IPhone, il est satisfaisant et gratuit et c'est pas le plus important.
    Il ne s'agit pas de comparer le 5it avec du Apple, mais question Tactile et fluidité le 5it est merdique c'est tout.

Étant un aussi un pro Apple(IPhone 4), quand on teste le côté tactile du 5it, on est forcément déçu.
    Bah c'est toi qui compares là...
    "Pt'in, moi étant pro archos, APPLE c'est vraiment de la merde. Le tactile de chez apple c'est vraiment nul à chier"

Ouais, avec le troll, on peut se tripoter la nouille, sauf que c'est d'aucune utilité.

Archosien confirmé

Citation Envoyé par kooks Voir le message
    Le tactile de chez apple c'est vraiment nul à chier"
    Super lol ! On aura tout entendu. Je préfère ne pas répondre. L'essentiel est que chacun y trouve son compte hein ?

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 5 IT, Archos Clipper
    peut on comparer des écrans résistifs et capacitifs ? Evidemment que t'as du mal avec archos, c'est pas le même type d'écran...

Super lol ! On aura tout entendu. Je préfère ne pas répondre. L'essentiel est que chacun y trouve son compte hein ?
    Je réitère :
    "Le tactile de chez apple, c'est nul à chier"

Archosien amateur
    on a qu'a faire une pétition on leur donne 5 euro chacun et ils la font cette mise a jour !

Archosien confirmé Avatar de Gorfu
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 80G9, Autre(s) produit(s), Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Gmini XS 200, Archos 10s, 605, 405, 70b ereader
    Certains commentaires sont surprenants...oui il est moins fluide qu'un iphone 4, oui il est moins réactif. Mais la fluidité est globalement bonne, à condition de tuer les apk inutilement ouvertes et l'écran résistif est bon.
    l'archos 5it est aujourd'hui 2 fois moins cher qu'un itouch (je ne parle même pas de l'iphone) et la taille de son écran apporte un réel confort.

Archosien confirmé Avatar de Gorfu
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 80G9, Autre(s) produit(s), Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Gmini XS 200, Archos 10s, 605, 405, 70b ereader
    Certains commentaires sont surprenants...oui il est moins fluide qu'un iphone 4, oui il est moins réactif. Mais la fluidité est globalement bonne, à condition de tuer les apk inutilement ouvertes et l'écran résistif est bon.
    l'archos 5it est aujourd'hui 2 fois moins cher qu'un itouch (je ne parle même pas de l'iphone) et la taille de son écran apporte un réel confort.

Archosien confirmé
    Bonjour Deslandes,

Je vois que je suis comme toi: j'ai acheté l'Archos 5IT 8Go pour 120€ sur une vente privée, mais j'ai résisté pour ne pas acheter de housse ou de station d'accueil (les prix proposés pour la DVR-Station étaient très attrayant, mais je n'en aurais pas l'utilité, je préfère acheter un Battery Dock à la place).

Je pense personnellement que tu as bien fait.
    J'ai attendu très longtemps la sortie de la Gen8 et des nouveaux iPod Touch et autres Dell et Samsung, et je suis toujours revenu sur un choix en faveur du 5it.

Il y a de bonnes choses dans la concurrence, mais le 5it représente quasiment tout ce que je recherche dans une tablette (j'aurais préféré du 6" mais bon, ça existe pas).

-Récepteur (et émetteur) FM: impossible d'écouter la radio FM avec la Gen8... Or je passe facile 2 ou 3h par jour sur France Inter/Info ou Europe 1.
    -GPS: Je n'en ai pas l'utilité pour le moment. Mais je trouve que c'est un potentiel intéressant.
    -Ecran résistif: on m'a prêté un iPod Touch cette semaine avec écran capacitif... Il faisait -10° à Lyon, j'étais ravis de devoir enlever mes gants systématiquement pour changer de chanson ou ouvrir un dossier. Top cool... Certes, le résistif du 5it ne vaut pas celui du 43It mais il est correcte pour le prix.
    Et puis on doit pouvoir prendre des notes au stylet avec l'appli qui va bien. Dans mon boulot, c'est très appréciable.
    -Capacité magnétophone, béquille, rendu métallique (aïe les traces de doigts, mais ça fait plus costaud je trouve) etc...

Bref, j'ai l'impression que c'est une belle bête avec plein de potentiel. J'hésite encore à annuler ma commande pour prendre le 32Go à 200€ chez Amazon, mais j'avoue que je me verrais bien mettre les 80€ de différence dans une housse Norêve + carte Micro-SD.

Au final, je pense qu'on en a largement pour notre argent, surtout vu la promo en question. Ce n'est pas une machine parfaite pour moi (j'aurais apprécier des boutons sur la tranche pour changer de piste audio, ainsi qu'un écran un poil plus grand), mais c'est de loin celle qui s'en approche le plus.
    Et au pire, si il y a mieux qui sort l'année prochaine, je la revendrais sans perdre trop d'argent ke pense.

Sérieusement, mettre 200€ dans un Archos 43 à l'écran très étriqué qui n'a ni radio FM ni GPS, ni compatibilité avec le Battery Dock, je préfère m'abstenir. Mais c'est parce que ce sont des fonctionnalités essentielles pour moi (et j'ai l'impression que c'est au moins partiellement le cas pour toi aussi).
    Je comprendrais que d'autres personnes avec des besoins différents fassent d'autres choix.

Après, je peux aussi comprendre qu'on préfère la qualité et le type d'écran des iPod touch. Mais un iPod Touch 8Go, c'est deux fois le prix auquel j'ai payé mon Archos (et je ne parlerais pas des défauts inhérents à apple, chaque marque ayant les siens)

Archosien amateur

Je possède aussi: Gmini Camcorder 402
    J'en peux plus.... Il arrive quand le mien ! lol !
    Merci pour tout vos commentaires qui me conforte très largement dans mon choix !

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Pourquoi comparer à l'Ipad ? Le tactile existe depuis bien longtemps et Archos n'a fait aucun progrès à ce niveau. Je dois tapoter plusieurs fois pas moment pour valider une touche et c'est pas du tout fluide. La prise en main est la base si on doit utiliser tout le reste.
    Je me fout de la radio ! Payez 50€ pour le GpS ? Même s'il est soft sur IPhone, il est satisfaisant et gratuit et c'est pas le plus important.
    Il ne s'agit pas de comparer le 5it avec du Apple, mais question Tactile et fluidité le 5it est merdique c'est tout.
    Je compare à l'iPad parce que, même si la taille et les utilisations sont très différentes, la 5 IT a été, en octobre 2009, la première véritable tablette multimédia, bien avant l'iPad en mars 2010 que tout le monde a salué comme une révolution.

Je ne vois pas trop ce que tu entends par problèmes de "fluidité". Si tu utilisais un stylet ou même un simple crayon, tu ferais sans doute des progrès. Sur un écran résistif, le doigt ne fait que dépanner. En plus, le stylet offre la précision, que certains regrettent sur tous les écrans capacitifs.

Note aussi qu'un GPS soft dans une voiture, ça sert malheureusement pas à grand-chose... Si les fonctionnalités GPS ou radio, "tu t'en fous", c'est juste que tu as acheté un produit qui ne correspond pas à ton usage. Alors arrête de t'en prendre au produit lui-même, et réfléchis avant d'acheter.

Bref, apprends un peu à nuancer tes jugements. Les gens qui balancent sans préambule des adjectifs du genre "merdique" sur des forums, c'est pénible à la longue.

Tu râles pour le GPS à 50€, mais combien payes-tu d'abonnement téléphonique pour ton iPhone ? Fais la somme de ce que ton iPhone te coûte, et compare avec le prix d'une 5 IT.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Critiques cinéma - les films à l'affiche : vos avis
    Par Milo dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 83
    Dernier message: 14/12/2010, 10:45:30
  2. Pour bien protéger vos Archos Gen8
    Par cajl dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 2
    Dernier message: 05/11/2010, 20:37:34
  3. Flux RSS, vos avis ? Que conseillez-vous ?
    Par pince dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/12/2008, 19:39:27
  4. Réponses: 30
    Dernier message: 02/12/2008, 10:47:54
  5. Le test : vos questions, vos avis...
    Par ArcVox dans le forum Gen 6
    Réponses: 36
    Dernier message: 20/11/2008, 01:25:07

Règles de messages