Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: Repertoire partagé SMB

Archosien novice
    Je possède: Aucun produit

Repertoire partagé SMB

Ou comment ouvrir, télécharger ou modifier des fichiers présents
    sur
    son pc à partir de notre précieux !!!

Avec comme premiere question : doit on au préalable mettre en place un réseau domestique sans fil sur son pc ???

Merci a vous tous !
    Dernière modification par techdream ; 28/11/2010 à 01:18:02.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 70 IT
    oui il faut avoir un reseau domestique bien sur (avec routeur)

ensuite va sur windows media player et autorise le sharing de tes dossiers.
    tu decouvriras ton archos sur le reseau, donne lui la permission de visionner tes fichiers.

Ensuite navigue sur ton archos jusqu'au fichier desire et visionne le :)

Archosien novice
    Merci a toi,
    je comprend mieux maintenant pourquoi ca ne marchait pas chez moi

Nb pourquoi avec routeur ? Encore un truc qui va ralentir mon surf depuis mon pc ET depuis mon archos?

Merci de ta reponse

Archosien amateur
    Non le routeur ne sers a rien dans ce processus :).

Tu a juste besoin d'un réseau local/domestique avec d'un coté ton pc contenant les médias qui fait partage de fichier (SMB) et/oui serveur multimédia (DLNA/Upnp). Et d'un accès wifi au réseau local (pour l'archos, bien sûr).

Le routeur (Probablement ta box, si tu n'a pas de routeur séparé (netgear/linksys/...)) ne sert "qu'à" fournir la connectivité internet à tous les équipements de ton réseau local grâce au NAT (et PAT plus précisément) en te permettant de faire correspondance entre des adresses IP locales (non routable sur le net) et ton adresse IP publique, fournie par ton FAI.

A noter que la plupart du temps, l'équipement qui te sert de box ou de routeur intègre cette fonction Wifi afin de relier tes périphériques mobiles à ton réseau local.

Archosien novice
    Donc me voila au boulot !!!

* sur mon windows XP de mon fixe, je suis passé par "Assistant réseau sans fil" (attention pas "Assistant connexion réseau"), j'ai choisi "Ajout de nouveau ordinateur ou périphérique au réseau tata" (je sais pas d'où ça sort ça, je vais enquêter auprès de mon ex, elle adorait bidouiller !!!!) , puis choisi "Configurer un réseau manuellement" (puisque je n'ai pas de clef usb sur moi) et voilou le résultat :

************************************************** ****************************
    Paramètres de réseau sans fil

Imprimez ce document et gardez-le en lieu sûr pour référence. Vous aurez besoin de ces paramètres pour ajouter des ordinateurs ou des périphériques à votre réseau.

Paramètres sans fil

Nom réseau (SSID) : tata

Clé réseau (clé WEP/WPA) : xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx (j'ai bien sur ici remplacé les vrais chiffres pas des x)

Clé fournie automatiquement (802.1x) : 0
    Type d'authentification réseau : open
    Type de cryptage de données : WEP
    Type de connexion : ESS
    Index de clé :

************************************************** ****************************

* rude non ??? qu'est ce que je fais de tout cela ??? LOL je me doute que je dois introduire tout ça dans mon 101 (mais comment ? là est toute la question, à moins que je ne m'égare sur toute la ligne)

Merci pour tes explications sur les diverses fonctions d'un routeur netgear ou autres ... je commence petit à petit à comprendre (dans mon cas il ne sert que d'interface entre mon cocoon familiale et ce monde de brutes ! :) et donc externe à ma problématique

Merci à tous même
    Dernière modification par techdream ; 28/11/2010 à 12:29:27.

Archosien expert Avatar de pedros

Je possède aussi: galaxy sII
    je suis loin d être un pro je fouine et donc se que je peux dire

*diabolic c'est pas le mode SMB? d ailleurs la différence autre que le choix de répertoire du mode UpNP?

*techfream désolé je n'ai pas partagé de répertoire mais ayant seven sur 2 ordi je vois mon réseau résidentiel donc une possibilité pas encore exploite par moi car j ai branche un disque externe (qui se met en veille si on ne l utilise pas) a ma sfrbox ca évite d avoir l ordi d'allumé

une suggestion : une rubrique réseau pourrait-elle voir le jour?
    Dernière modification par pedros ; 28/11/2010 à 20:56:21.

Archosien amateur
    Salut :).

Ton archos n'est pas encore connecté en wifi ?

Si il ne l'est pas, tu clique sur Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres wifi

Tu coche Wifi pour l'activer et normalement un peu plus bas dans ton écran ton réseau Wifi apparaîtra dans "Réseaux Wifi".

Tu clique dessus, en choisissant cryptage WEP (si il ne le détecte pas seul) et en entrant ta clé wep dans le champs qui va bien.

Et tu valide et attends.
    Dernière modification par hinoto ; 28/11/2010 à 14:05:44.

Archosien novice
    Citation Envoyé par pedros Voir le message
    je suis loin d être un pro je fouine et donc se que je peux dire

*diabolic c'est pas le mode SMB? d ailleurs la différence autre que le choix de répertoire du mode UpNP?

*techfream désolé je n'ai pas partagé de répertoire mais ayant seven sur 2 ordi je vois mon réseau résidentiel donc une possibilité pas encore exploite par moi car j ai branche un disque externe (qui se met en veille si on ne l utilise pas) a ma sfrbox ca évite d avoir l ordi d'allumé

une suggestion : une rubrique réseau pourrait-elle voir le jour?
    Je fouine comme toi, kais je n ai pas résolu mon problème
    Lorsque je clic sur dossier partagé SMB dans les paramètre de mon archosrien ne se passe

Je pense que cela vient du fait que je n ai pas de réseau sans fil domestique

Mais ou (surmon pc ou sur mon archos) le confguré configuré et comment... je m remets avous tous

Snas cela je penseque n arriverai jamais a lire des fichiers de mon PC a partir de mon archos pour utilisation semie pro

Merci a ceux qui auraient la sol

Et bonne nuit

Archosien novice
    Citation Envoyé par hinoto Voir le message
    Salut :).

Ton archos n'est pas encore connecté en wifi ?

Si il ne l'est pas, tu clique sur Menu > Paramètres > Sans fil et réseaux > Paramètres wifi

Tu coche Wifi pour l'activer et normalement un peu plus bas dans ton écran ton réseau Wifi apparaîtra dans "Réseaux Wifi".

Tu clique dessus, en choisissant cryptage WEP (si il ne le détecte pas seul) et en entrant ta clé wep dans le champs qui va bien.

Et tu valide et attends.

Salut,
    de ce coté la tout va bien, mon archos est bien en wif, je tape d ailleurs ces lignes avec !

Mais impossibilité de lire des fichies word de mon PC en passant par le wif

Dur dur c est pourtant pour ce genre d ouverture que je l ai acheté !

Archosien expert Avatar de pedros

Je possède aussi: galaxy sII
    certainement un logiciel ou autre à installer !
    a mon avis c'est faisable mais !
    tu as une box "opérateur ?" et une clef usb pour essayé via la box ?

je viens d'essayé il m'a fallut 1mn30 pour ouvrir une simple lettre de 13ko "format 2007" avec office suite !
    Dernière modification par pedros ; 29/11/2010 à 00:17:44.

Archosien amateur

Cool

@Hinoto "Non le routeur ne sers a rien dans ce processus :)."
    Tu ne peux pas partager des fichiers sans routeur. Si le modem inclus plusieurs ports et inclus le wifi, ca veut dire que ca inclus un routeur par defaut parmi ses fonctions, et il n'est pas necessaire d'en acheter. Si le modem est un modem de base sans possibilite de connecter plusieurs appareils encore moins en wifi, il faut un routeur pour creer un reseau domestique. !!!

@Pedros "*diabolic c'est pas le mode SMB? d ailleurs la différence autre que le choix de répertoire du mode UpNP? "
    Exactement. Pour donner acces a l'Archos au PC, il faudrait partager les dossiers qui sont sur le PC avec l'Archos. Quant tu cliques sur "Fichiers" sur l'Archos et que ton Archos est connecte au reseau wifi, un dossier apparait par defaut avec 2 options: SMB ou UpNP. Cliques sur SMB, il te demandera le nom d'utilisateur et le mot de passe pr acceder au pc, si le pc est sur le mm reseau wifi bien sur.

Il faut faire la manip sur le PC pr partager les fichiers/dossiers/disque dur en allant sur windows media player /Outils / Options / Librairie / Configurer partage pr donner access a l'Archos.

Pour ma part j'ai fait un petit test aujourd'hui, et mon probleme s'est avere au niveau du Archos, qd je cliques pr acceder au PC, le logiciel crashe: appliArchos.quelquechose doit fermer. Je continuerai mes tests ce soir.

@techdream, si ton archos n'est pas sur wifi ou ton PC n'est pas sur le mm reseau (par wifi ou cable), l'Archos ne peut pas acceder aux fichiers sur ton PC.
    Dernière modification par Diabolic ; 29/11/2010 à 10:22:34.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Diabolic Voir le message
    @Hinoto "Non le routeur ne sers a rien dans ce processus :)."
    Tu ne peux pas partager des fichiers sans routeur. Si le modem inclus plusieurs ports et inclus le wifi, ca veut dire que ca inclus un routeur par defaut parmi ses fonctions, et il n'est pas necessaire d'en acheter. Si le modem est un modem de base sans possibilite de connecter plusieurs appareils encore moins en wifi, il faut un routeur pour creer un reseau domestique. !!!
    En fait, techniquement parlant "Les routeurs domestiques" sont composés de:
    1 "Routeur, faisant office de NAT/PAT, Firewalling, etc + Un switch ethernet 4 ports ou plus + Un point d'accès WiFi.

Techniquement, pour créer un réseau local, un switch suffit, et un point d'accès wifi si tu a des appareils sans fils. Ton routeur domestique va t'apporter du confort comme l'adressage ip par DHCP, voire le relais DNS. Et bien sûr, relier ton réseau local à internet via le NAT/PAT.

Mais c'est vrais que l'amalgame est vite fait entre toutes ces fonctions offertes par nos petits boîtiers à tout faire :).

Sinon pour en revenir au sujet, le soucis semble se situer au niveau de l'authentification SMB.
    Accéder à un partage SMB sans mot de passe, aucun soucis. Si on a un mot de passe:
    * Il est demandé: Tout Va bien
    * Quand on clique sur le partage: Boom, plantage.

Si ça peut aider Archos, je veut bien envoyer une capture des échanges entre la tablette et le serveur de fichier... (Un .pcap quoi).

Archosien amateur
    +1
    C justement ce qui se passe avec moi:
    Ma PS3 n'a aucun probleme a acceder a mon PC sans mot de passe par la methode DLNA.
    Mais l'Archos, il demande le mot de passe et il plante.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    Je viens de me rappeler qu'il y a une option pour configurer les noms d'utilisateurs et les mdp dans parametres, j'ai donc essaye... sauf que des que je tape dessus ca crash avec un message d'erreur fermeture soudaine a chaque fois, ca le fait a certains d'entre vous?
    Est-ce que ca fonctionne pour d'autres?

A part ca j'ai dl es file explorer qui lui me dit dossir vide alors que j'ai des dossiers partages
    je vois le portable de mon copain sous xp mais pas mon pc sou seven 64bits, pourtant mon pc voit mon archos et j'ai autorise le partage dans windows media player...

J'avais deux rien de vouloir une tablette, surfer facilement sur internet et regarder des videos... pour le moment j'ai plus ou moins la premiere et plutot moins que plus la deuxieme!:)

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Repertoire non disponible
    Par wizorald dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2010, 10:19:34
  2. Lecture divx/mkv 720p et Wifi G par SMB-->Lag??
    Par moonwalk dans le forum Produits
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/11/2010, 12:27:43
  3. agenda + répertoire
    Par hacher109 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2010, 11:22:27
  4. Synchronisation de répertoire
    Par Luigi B dans le forum Applications & Jeux Android
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/05/2010, 19:36:17
  5. Navigation par répertoire