/!\ Ce tutoriel n'est pas valable pour les Archos 5 IT formatés en Ext3. /!\
Les problèmes de disque dur, ça empoisonne la vie. Entre les fichier corrompus, la MFT pas à jour, les données d'indexation mal gérées, ça peut vite virer au cauchemar...
Si vous avez des problèmes qui semblent venir du disque dur, tentez d'abord un reset. Si votre problème n'est pas résolu, essayez la procédure ci-dessus, qui ne fonctionnera bien entendu pas si votre disque dur a un problème matériel.
Ce tutoriel est valable uniquement sous Windows toutes versions.
Tout d'abord, allez dans le Poste de travail afin de déterminer la lettre de lecteur de l'Archos.
Ensuite allez dans Démarrer > Exécuter, là dans la boîte de dialogue tapez cmd (ou command pour les versions de Windows antérieures à Windows XP).
Ensuite dans la console qui s'affiche tapez :le tout en remplaçant C par la lettre de l'Archos, si la lettre est F (par exemple) il faut taper :Code:fsutil dirty query C:
Si la commande affiche "Le volume X est intègre", ce n'est sans doute pas un pb de fichier corrompu ou autre. Si la commande affiche autre chose, c'est sans doute un fichier corrompu ou autre.Code:fsutil dirty query F:
Dans tous les cas, tapez :
en remplaçant c par la lettre de l'Archos. Si la lettre est f, il faut taper :Code:chkdsk c: /F /R
Code:chkdsk f: /F /R
ATTENTION : Cette procédure (la commande chkdsk) prend un certain temps, il faut vérifier que l'Archos ne chauffe pas de manière excessive et le mettre sur la tranche afin qu'il soit bien ventilé. Dans tous les cas, restez à côté de votre PC et vérifiez régulièrement que l'Archos ne surchauffe pas. Théoriquement il ne devrait y avoir aucun problème, mais il faut mieux rester vigilant. Je décline toute responsabilité s'il y a un quelconque problème.

Répondre avec citation

Ecrivez-moi par mail à nastyatak-at-gmail.com (je ne suis pas