Bonjour,
Je tente de mettre en avant les qualités de l'Archos 10.1 pour un usage pédagogique comparé à son homologue à la pomme. Connaissez-vous des applis en français qui ont un intérêt éducatif (dictionnaires, exerciseurs...). Merci
Bonjour,
Je tente de mettre en avant les qualités de l'Archos 10.1 pour un usage pédagogique comparé à son homologue à la pomme. Connaissez-vous des applis en français qui ont un intérêt éducatif (dictionnaires, exerciseurs...). Merci
Bon bin j'me lance:
-Tableau périodique, Periodic Table, Elemental: Periodic Table
-Konvert (programme de conversion métrique, de temps, de masse...)
-Convertisseur de degrés
- Trigonometric
-Translate (traducteur)
- La Conjugaison
- Harrap's English-French
- French Departments
...
Dernière modification par haneton ; 14/12/2010 à 07:41:14.
La plupart se trouve dans applibs categorie reference
dictionnaire traduction etc
bonjour,
j'ai trouvé pas mal de jeux éducatifs en cherchant dans l'applibs avec le mot Clé KID, certes cela reste pour les petits mais c'est plutot sympa
- kids connect the dots
- kid number and math
- kids math
....
Sinon, avec 10'', tu as aussi tout ce qu'on trouve sur le web.
Effectivement et il ne faut pas se contenter d'Appslib, Android market est plus riche en applis
Ce que je veux dire, c'est qu'il ne faut pas penser seulement en terme d'applications dédiées à une tablette ou à un smartphone. Les tablettes 7'' ou 10'' donnent accès au web, comme un ordinateur (ou presque). On peut donc accéder à toutes sortes de sites pédagogiques, dans toutes les disciplines.
C'est même mieux que l'iPad (vendu aux collégiens de Corrèze), car souvent les animations ou les activités sont en Flash.
Tu prêches un converti. J'étais en effet assez dégoûté d'apprendre cette folie corrézienne. Surtout quand on sait ce que coûtent les applications (payantes) développées sur Ipad et où va un gros pourcentage des recettes - sans compter que la validation obligatoire des applis par Apple a quelque chose de malsain.
D'autant que, comme tu le dis, un grand nombre de profs, notamment, développent des programmes gratuits sous flash ou autre depuis des années. Cette façon de fonctionner n'apporte pas d'eau au moulin du logiciel libre qui permet encore au plus grand nombre d'utiliser gratuitement des programmes évolués.
A l'origine de mon post il y a justement l'idée de mettre en valeur la diversité des supports.
Merci pour vos pistes et remarques
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))