Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 30

Discussion: Sondage pour les nouveaux possesseurs Gen8

Archosien expert Avatar de white russian
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 2

Sondage pour les nouveaux possesseurs Gen8

Comment vous est venu l’idée d’acheter un produit archos? Ou plutôt comment avez-vous découvert Archos??

Suite au boucan de la sortie de l’ipad?…
    Vous avez connu Archos en bourse?….
    Vous avez vu une publicité Archos?? Hahaha je plaisante
    Le bouche a oreille ?? Hahaha je plaisante encore
    Tout simplement vu dans un magasin ??…

Bref une question que je me pose.

Archosien confirmé Avatar de smileyman
    Je possède: Archos 43 IT
    Pourquoi que de la gen 8 ?
    ...
    ...
    Ouiiiin j'ai pas encore mon 43 IT

bon ok je sors HS =>
    "Si les voeux était des poissons, nous lancerions tous des filets"
    Frank Herbert

Archosien expert Avatar de thehunt33r
    Je possède: Archos 43 IT, Autre(s) produit(s)
    j'ai choisi archos car, voulant remplacer mon acer mp500, je me suis rappelé le 605 et j'ai regardé archos.com,
    et j'ai flashé sur le 4.3 it
    Rien =D

Archosien confirmé Avatar de Pleg
    Moi j'ai pris Archos 43 IT de la gen.8 parce que je savais que c'était de la bonne qualité ... mais aussi parce que j'avais entendu parler d'Android et on m'avait dit de "bouche à oreilles" (si si !! ) que c'était tout simplement bien et j'ai découvert que c'était même mieux qu'Apple ... même si niveau touch c'est pas encore aussi bien qu'Apple mais ca c'est largement amélioré avec la gén.8. Voila !

Archosien illustre
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    J'ai connu Archos à cause du "buzz" qu'a fait la 5IT qu'on pouvais gagner à l'ouverture de l'apps lib et comme je suis développeur... Mais j'ai pas réussi à me mettre assez activement dans le développement et donc j'ai du faire sans. Et j'ai découvert la 70IT sur le Journal Du Geek (le test) et me suis ensuite renseigné, dirigé ici. Et le jour de recevoir ma paie, la Gen8 recevais la mise à jour vers froyo, je n'ai pas laissé le destin me faire plus de signes et ai succombé pour ce merveilleux objet (l).

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    Tout simplement a cause du samsung galaxi tab et la pub faite autour
    Vu le prix exhorbitant suis allee voir sur le net en tapant e-tablette et la j'ai trouve chez vandenborre tous les prix
    en voyant le moindre prix me suis decidee pour le 7pouce et ensuite mon mari me montre le 101 et il me l'a offert pour noel
    Et voila le debut d'une longue aventure

Archosien confirmé Avatar de Zx81
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 80xs (Gen10)

Je possède aussi: 70b IT et une seconde 70 IT
    Lorsqu'il y a un an mon fils s'est acheté un Iphone, je me suis dit que c'est exactement ce que je voulais à condition:
    - qu'il soit un peu plus grand, au format d'un livre 10x18 ou à peu près
    - qu'il ne fasse pas téléphone (je fais partie du dernier carré d'opposants au cellulaire)
    - qu'il ait un système ouvert et puisse communiquer facilement avec mon PC
    - qu'il soit capable de lire à peu près tous les types de fichiers image, son, ou vidéo.
    Alors bon, à la sortie de l'Ipad, j'ai été tenté, mais à y regarder de près, ce n'était pas du tout ça.
    Du coup j'ai passé la moitié de l'année à guetter tout ce qui sortait dans ce domaine, et, en fait, il n'est pas sorti grand chose sinon les Archos 70 et 101 et le galaxy Tab.
    Vu l'écart de prix, il n'y avait pas photo, j'ai choisi un 70 It (quinze jours après j'en ai acheté un second pour ma femme).
    Avec un escalier prévu pour la montée, on réussit souvent à monter plus bas qu'on ne serait descendu avec un escalier prévu pour la descente. (devise Shadock)

Archosien amateur
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 705 WIFI - AV500 - 32IT
    Mon premier Archos a été le jukebox qui a terminé sa vie avec une surchauffe de ses batteries qui ont fondu
    Ensuite, j'ai pris l'AV500 pour regarder mes DIVX sur la télé et enregistrer
    Un 705 est arrivé ensuite pour la même utilisation que l'AV 500 sur un autre poste de TV
    Les derniers produits 7 pouces ne m'intéressaient pas vraiment avant le 70IT et là j'ai craqué
    Donc, Archos est une longue histoire, j'y reviens souvent.
    J'apprécie aussi la fiabilité de ces appareils, le 500 et le 705 me donnent satisfaction depuis longtemps sans jamais me poser le moindre problème. Ma nouvelle tablette 70 est utilisée 5 heures par jour en moyenne pour les mails, agenda, jeux, bureautique d'appoint et là encore, pas de soucis, tout va bien
    Donc je continuerai à acheter Archos qui pour moi fait de bons produits contrairement à ce qu'on peut entendre

Archosien illustre Avatar de lsjduejd
    Je possède: Archos 70 IT
    Je cherchais un concurrent à l'Ipod Touch qui repésentait tout ce que je voulais... tout, sauf au niveau des formats vidéo supportés. Après une légère recherche, j'ai trouvé le Zii Egg mais il faut installer soi-même Android et je suis pas assez sûr de pouvoir le faire alors j'ai continué mes recherches et je suis tombé sur le 4.3IT mais son écran résistif m'a rebuté et j'ai vu le 7.0 IT alors je me suis dit : "Il y a des cons pour acheter ça ? Tu peux même pas le transporter, c'est totalement idiot". Mais je me suis dit que si je me trimbalais avec le 4.3 IT dans la rue, on me le chourrerait assez vite, alors j'ai opté pour le 7.0 IT avec la webcam et le capacitif multitouch qui m'ont aidé dans ce choix.

Qu'en conclure ? Que c'est un très bon produit, que je fais partie des cons que je dénigrais il y a encore quelques temps et que ce n'est pas Archos qui vient à toi mais toi qui viens Archos.

Fin de mon roman. Ah ben non !

PS: Maintenant, je fais de la pub pour Archos dans mon entourage vite vite avant que mon 70 IT casse XD ! Meuh il cassera pas, il est bien trop robuste pour ça.

Véritable fin d'une partie de ma vie... Snif !
    Dernière modification par lsjduejd ; 06/01/2011 à 17:07:46.

Archosien légendaire Avatar de Nathan22
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT, Archos 28 IT, Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 30c vision
    Moi c'est un pote au collège (http://www.archoslounge.net/forum/member.php?u=20513) qui a un 605 wifi et me l'a montré.
    Depuis ce jour j'ai décidé que j'achèterais archos...
    Dernière modification par Nathan22 ; 28/02/2011 à 14:24:00.

Archosien amateur
    Bouche à oreille

Nouvel Archosien
    Je possède: Archos 101 IT
    je voulais acheter une tablette.
    l'Ipad est surement bien, mais c'est Apple, bloqué, cher, ...
    Archos avec cette nouvelle génération avait une bonne offre.
    j'ai craqué pour l'ARCHOS 101 It et pas de regret

Archosien amateur
    je cherchais un remplaçant à mon Palm.
    en grenouillant sur le web, je suis tombé sur archos et le 43 m'a bien plu
    je suis allé voir le 28 et 32, je les trouve un peu petit pour servir d'agenda et de contact
    j'ai mon 43 depuis jeudi, je suis en pleine découverte et à la recherche de d'agenda et contact qui sont synchronisable avec thunderbird ou palm
    Les fonctionnaires sont un petit peu comme les livres d'une bibliothèque. Ce sont les plus hauts placés qui servent le moins. (Paul Masson)

Archosien amateur
    Pour ma part, c'est un peu par hasard. Je me destinais plus à l'achat d'un ipod touch, que j'ai d'ailleurs commandé sur le site d'apple, mais qui ne m'a jamais été livré. Une fois remboursé, je ne me suis pas précipité pour en acheter un autre, car je me suis rendue compte que le touch ne répondait pas entièrement à mes besoins, trop propriétaire, un prix trop élevé, un écran somme toute assez petit... bref je me suis mise en quête d'alternative....

Parallèlement, je regardais les nouveautés au niveau des tablettes ne voulant plus trimbaler mon ordi portable dans mes déplacements. L'Ipad ne me convenait pas non plus, trop propriétaire, trop gadget à mon goût, trop cher, assez encombrant quand même, etc...

Le copain d'une amie m'a parlé des archos. Il a justement remplacé son ipod touch tombé dans la baignoire par un archos 5. J'ai fouillé un peu sur le net, j'ai regardé plusieurs vidéos, lu plusieurs tests, et le 70 it me semblait le plus proche de mes besoins : pour la musique, les vidéos en déplacement, la gestion des contacts, des courriels et de l'agenda, les applications qui facilitent la vie en voyage, la possibilité de lire des ebook de manière relativement confortable, le fait de pouvoir le brancher sur la tv (même si cette fonctionnalité semble un peu galère à ce que j'ai pu lire), la liberté des formats audio et vidéo, etc...

C'est aussi un bon moyen de tester à un coût raisonnable si une tablette réponds à mes besoins, ou si c'est mon côté geek qui parle

J'ai hésité entre le 101 ou le 70, finalement j'ai pris le 70 250 go. Pour son prix, sa capacité et sa portabilité.

Je vais le recevoir jeudi prochain si tout va bien !

Archosien expert
    Je possède: Archos 70 IT, Archos Element (Carbon, Xenon...)
    A la sortie de l'Ipad, j'ai trouvé que ce type de produit correspondait à ce que je cherchais comme second poste.
    Mais trop cher pour un ordi d'appoint, trop verrouillé, un seul format video supporté, pas de connectique....

Donc j'ai cherché des solutions alternatives, sans rien trouvé, j'ai laissé tomber.

En février ou mars, les homes tablettes sont sorties, prix attractif, un bon paquet de format video supporté, mais limité à androïd 1.6, donc sans flash dans l'avenir et des possibilités d'évolution limitée (jai quand même été à deux doight d'en acheter une, puisqu'il n'y avait rien d'autre). C'est là que j'ai entendu parler d'archos pour la première fois.

Ensuite il y a eu l'annonce de la sortie des IT, aucun autre produits dans cette game de prix n'existait, la tablette samsung aurait exploser mon budget, j'ai mis 300€ de coté et j'ai attendu la sortie.

En résumé, recherche personnelle et une très longue attente.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Discussion pour les heureux (?) possesseurs d'Archos 28 IT
    Par switcheremac dans le forum Produits
    Réponses: 75
    Dernier message: 05/05/2012, 18:37:12
  2. Réponses: 2171
    Dernier message: 24/01/2012, 12:47:39
  3. Réponses: 1300
    Dernier message: 05/03/2011, 12:55:39
  4. Discussions pour les heureux possesseurs de l'Archos 43 IT
    Par thehunt33r dans le forum Produits
    Réponses: 167