Bonjour,
Lors de la permière charge, je n'ai jamais eu le voyant de batterie clignotant. Pourtant, j'ai bien suivi la procédure, et j'ai même veillé à brancher le chargeur sur une prise ne contenant que cet appareil.
Après 16h environ sur secteur, le voyant de la batterie ne clignotait toujours pas, j'ai donc décidé de l'utiliser : la charge au permier démarrage indiquait alors 100%.
Puis, l'utilisation a été diverses et non poussée : un peu de net (moins d'une heure, principalement pour mettre à jour la tablette sous FroYo), visionner des photos, et passage en revu de quasi tous les paramètres et réglalges, et là... boum : 36% de batterie restant ! ca file vite... trop vite à mon goût.
Arrivé à 19% peu après, je recharge : toujours quelques heures, et pas de voyant qui clignote.
Seconde utilisation, la batterie se vide aussez rapidment, encore une fois...
là, me viennent 3 questions :
1/ est-ce normale que le voyant ne clignote jamais après uen charge de batterie (faut-il ou ne faut-il pas que la tablette soit en marche pour que le voyant clignote) ?
2/ pourquoi la batterie s'épuise aussi vite (groso modo, moins de 4h d'utilisation avant d'atteindre 9%) ?
3/ les conseils sur les batteries Archos dispo ici datent de 2006... on attaque bientôt 2011... peut être que Archos a changé la techno de ses batteries et que celles-ci se chargent et se rechargent différemment maintenant ?
Merci pour vos futurs commentaires constructifs !

Répondre avec citation