Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 23

Discussion: Le père Noël est mort, c'est prouvé scientifiquement

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5 IT

Conversation Le père Noël est mort, c'est prouvé scientifiquement

Pour tous ceux aui ne connaissaient pas cette explication, je vous la remet !

Il y a approximativement deux milliards d’enfants (moins de 18 ans) sur Terre. Cependant, comme le père Noël ne visite pas les enfants musulmans, hindous, juifs ou bouddhistes (sauf peut-être au Japon), ceci réduit la charge de travail pour la nuit de Noël à 15% du total, soit 378 millions. En comptant une moyenne de 3,5 enfants par foyer, cela revient à 108 millions de maisons, 54 millions en présumant que chacune comprend au moins un enfant sage.

Le père Noël dispose d’environ 31 heures de labeur dans la nuit de Noël, grâce aux différents fuseaux horaires et à la rotation de la Terre, dans l’hypothèse qu’il voyage d’est en ouest, ce qui parait d’ailleurs logique. Cela revient à 967,7 visites par seconde. Cela signifie que pour chaque foyer chrétien contenant au moins un enfant sage, le père Noël dispose d’environ un millième de seconde pour :

parquer le traîneau;
    sauter en dehors;
    dégringoler dans la cheminée;
    remplir les chaussettes;
    distribuer le reste des présents au pied du sapin;
    déguster les quelques friandises laissées à son intention;
    regrimper dans la cheminée;
    enfourcher le traîneau;
    passer à la maison suivante.

En supposant que chacun de ces 108 millions d’arrêts sont distribués uniformément à la surface de la Terre (hypothèse que nous savons fausse, bien sûr, mais que nous accepterons en première approximation), nous devrons compter sur environ 1,4 kilomètre par trajet. Ceci signifie un voyage total de plus de 150 millions de kilomètres, sans compter les détours pour ravitailler ou faire pipi.

Le traîneau du père Noël se déplace donc à 1 170 kilomètres par seconde (3000 fois la vitesse du son). À titre de comparaison, le véhicule le plus rapide fabriqué par l’homme, la sonde spatiale Ulysse, se traîne à 49 kilomètres par seconde et un renne moyen peut courir au mieux de sa forme à 27 kilomètres à l’heure.

La charge utile du traîneau constitue également un élément intéressant. En supposant que chaque enfant ne reçoit rien de plus qu’une boite de Lego moyenne (un kilo), le traîneau supporte plus de 500 000 tonnes, sans compter le poids du père Noël lui-même. Sur Terre, un renne conventionnel ne peut tirer plus de 150 kilos. Même en supposant que le fameux renne volant serait dix fois plus performant, le boulot du père Noël ne pourrait jamais s’accomplir avec 8 ou 9 bestiaux; il lui en faudrait 360 000. Ce qui alourdit la charge utile, abstraction faite du poids du traîneau, de 54 000 tonnes supplémentaires, à peu près la capacité du Titanic.

600 000 tonnes voyageant à 1 170 kilomètres par seconde créent une énorme résistance à l’air. Celle-ci ferait chauffer les rennes, au même titre qu’un engin spatial rentrant dans l’atmosphère terrestre. Les deux rennes en tête de convoi absorberaient chacun une énergie calorifique de 14 300 millions de joules par seconde. En bref, ils flamberaient quasi instantanément, exposant dangereusement les deux rennes suivants. La meute entière de rennes serait complètement vaporisée en 4.26 millièmes de secondes, soit juste le temps pour le père Noël d’atteindre la cinquième maison de sa tournée. Pas de quoi s’en faire de toute façon, puisque le père Noël, en passant de manière fulgurante de zéro à 1 170 km/s en un millième de seconde, serait sujet à des accélérations allant jusqu’à 17 500 G. Un père Noël de 125 kilos (ce qui semble ridiculement mince) se retrouverait plaqué au fond du traîneau par une force de 2 157 507,5 kilos, écrabouillant instantanément ses os et ses organes et le réduisant a un petit tas de chair rose et tremblotante.

Si le père Noël a exister... aujourd'hui il est malheureusement mort
    Dernière modification par Babart ; 31/12/2010 à 23:40:22.

Archosien illustre Avatar de Olivierv

Je possède aussi: Archos 605

celui qui a calculé ça est un type en or !!! ^^
    Dernière modification par Olivierv ; 31/12/2010 à 23:55:01.

Archosien légendaire Avatar de ArcVox
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 5
    Le père Noël est un personnage merveilleux de toute façon.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Olivierv Voir le message

celui qui a calculé ça est un type en or !!! ^^
    C'est des terminales S aui l'ont fait ;)

Archosien expert Avatar de Baptisted
    Je possède: Archos 5 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: Une bouteille Coca-Cola Daft Punk.
    Oui. Mais au dessous d'Arcvox.

Archosien illustre Avatar de Olivierv

Je possède aussi: Archos 605
    Citation Envoyé par ArcVox Voir le message
    Le père Noël est un personnage merveilleux de toute façon.
    Merveilleux, c'est le mot juste !

Mais on peut en effet envisager la mort physique du père Noël mais pas celle sont esprit !

BONNE ANNÉE !!!!

(prem's !!! )

edit : (non pas prem's... doublé ailleurs... ^^)
    Dernière modification par Olivierv ; 01/01/2011 à 00:05:43.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Autre(s) produit(s)
    Le Père Noël est mort !?!?!?!

Tu viens de détruire mes rêves de gosse!
    "Les gars, il va falloir s'y mettre et se sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, y en a un paquet qui deviendrais manchots!"------(Brèves de Rugby)

Archosien illustre Avatar de frolicfrog

Je possède aussi: Archos 604
    Citation Envoyé par malkoland
    Tu viens de détruire mes rêves de gosse!
    Franchement, la langue française n'est vraiment pas précise.
    Avec cette expression 'mes rêves de gosse', il est impossible de savoir si tu es un gosse ou si tu fais référence aux rêves que tu faisais quand tu étais gosse. Il faudrait que nos académiciens travaillent sur ce problème...

Bye.
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par frolicfrog Voir le message
    Franchement, la langue française n'est vraiment pas précise.
    Avec cette expression 'mes rêves de gosse', il est impossible de savoir si tu es un gosse ou si tu fais référence aux rêves que tu faisais quand tu étais gosse. Il faudrait que nos académiciens travaillent sur ce problème...

Bye.
    Cela ne changerait rien de savoir l'age!
    Que l'on ai 10, 20,30 ou 50 ans on a eu et on aura encore des rêves de gosses , non?
    C'est mon cas , et j'espère pour vous aussi!

Frolicfrog, pour mon age je peux te donner un indice (plus simple que de passer par les académiciens):
    Spoiler
    je suis né(e) l'année ou l'on a estimé a 1 voiture pour 7 habitants dans ce qui allais devenir la CEE

Pour en revenir au sujet:
    Qui a tué le Pere Noel? Les rennes ( et leur survitesse) ou Einstein (et sa gravité)?
    [/FIN DE MODE REVEILLON]
    "Les gars, il va falloir s'y mettre et se sortir les mains des poches parce que si vos couilles explosent, y en a un paquet qui deviendrais manchots!"------(Brèves de Rugby)

Archosien expert Avatar de Aski
    Entrées dans le blog
    23
    Je possède: Archos 9, Archos 35 Home Connect
    Il ressuscite tout les ans pour revenir nous apporter nos cadeaux ?

A moins que en fait les lutins ne possèdent une fabrique de clones de Père Noël (à la façon de l'épisode II de Star Wars).
    "L'homme n'est pas fait pour travailler, la preuve c'est que ça le fatigue."

Citation Envoyé par malkoland Voir le message
    Frolicfrog, pour mon age je peux te donner un indice (plus simple que de passer par les académiciens):
    Spoiler
    je suis né(e) l'année ou l'on a estimé a 1 voiture pour 7 habitants dans ce qui allais devenir la CEE
    Salut,

Serait-ce :
    Spoiler
    1975 ?
    Bye.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par frolicfrog Voir le message
    Salut,

Serait-ce :
    Spoiler
    1975 ?
    Bye.
    Faut pas faire confiance au profil!

Archosien amateur
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 9, Archos 5

Le père Noël n'est pas mort

Bonjour à tous,

Je ne peux malheureusement pas être d'accord avec Monsieur Babart.

En effet, à partir du moment où on dit "le père Noël est mort", c'est qu'on croit en son existance. Croire en son existence implique effectivement de croire aussi à tous les pouvoirs (non terrestes) que le père noël possède pour rendre heureux tous ( presque tous hélas) les enfants sur la terre.
    Croire en son traineau tiré par le rennes volant dans le ciel, croire en sa générosité qui sert d'exemple à nos enfants...

Dans ces conditions, nous ne pouvons appliquer un raisonnement purement mathémathique et/ou physique pour prouver sa mort, son existance et/ou son inexistance.

Pour ma part, et et j'espère que c'est aussi de la part de la majorité des enfants, Le père Noël est toujours vivant et qu'il continuera à rendre heureux tous les enfants. Je dis bien tous ( message pour le père Noël) sans exeption.

Une très bonne et hereuse année à vous tous et à tous vos proches

Citation Envoyé par malkoland Voir le message
    Faut pas faire confiance au profil!
    Ma réponse ne venait pas d'une info de profil, mais ça n'est pas grave.

Bye.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par jetli Voir le message
    Bonjour à tous,

Je ne peux malheureusement pas être d'accord avec Monsieur Babart.

En effet, à partir du moment où on dit "le père Noël est mort", c'est qu'on croit en son existence. Croire en son existence implique effectivement de croire aussi à tous les pouvoirs (non terrestres) que le père noël possède pour rendre heureux tous ( presque tous hélas) les enfants sur la terre.
    Croire en son traineau tiré par le rennes volant dans le ciel, croire en sa générosité qui sert d'exemple à nos enfants...

Dans ces conditions, nous ne pouvons appliquer un raisonnement purement mathématique et/ou physique pour prouver sa mort, son existence et/ou son inexistence.

Pour ma part, et et j'espère que c'est aussi de la part de la majorité des enfants, Le père Noël est toujours vivant et qu'il continuera à rendre heureux tous les enfants. Je dis bien tous ( message pour le père Noël) sans exception.

Une très bonne et heureuse année à vous tous et à tous vos proches
    +1

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Mon Archos est-il mort ?
    Par chap dans le forum AV
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/01/2013, 16:30:29
  2. Et toi, qu'as-tu demandé au père Noël ?
    Par DuelMan dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 36
    Dernier message: 04/01/2011, 19:16:58
  3. Il est pensable qu'Archos ait plutot bien vendu ce noel
    Par dakota dans le forum News & Rumeurs
    Réponses: 16
    Dernier message: 03/01/2010, 11:52:28
  4. beh, Noel...c'est pour bientôt !!
    Par Sat57 dans le forum Chez Jean-Louis
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/11/2008, 01:07:47
  5. Archos.com est mort