Bonjour à tous ,
Je souhaite faire part et sonder un peu la communauté par rapport à une idée que je suis en train de développer en ce moment.
Développer est un bien grand mot. Disons plutôt tenter de mettre sur pied.
L'idée la voici : Permettre le regroupement des différentes fonctionnalités proposées par les différents lanceurs (capacités intéressantes nous permettant encore d'exploiter nos tablettes un peu anciennes handicapées par l'absence d'un plugin Flash Récent (605... jusqu'à l'Archos 5 3G+ que je possède)) dans une seule et même interface. Interface hébergée dans le disque dur interne de votre Archos pour éviter un chargement inutile de la bande passante.
A ces dites fonctionnalités déjà existantes :...
- Lanceur Live Radio - Redirection vers Lanceurarchos.fr
- Lanceur TV live pour certaines chaînes - Redirection vers Lanceurarchos.fr
- Accès à des flux RSS
- Lanceur Web
- Un Lanceur des favoris Web enregistrés par l'utilisateur - Reprise de l'idée développée en XMl par un archosien il y a quelques années.
...Viendraient s'ajouter d'autres fonctionnalités que je développe pour un accès et une modification simple par chaque utilisateur en fonction de leurs besoins/souhaits :
- Lanceur TV Replay (mis en place pendant un moment sur lanceurarchos.fr il y a quelques années) - Reprise de l'idée avec création d'un portail permettant l'utilisation des liens MMS du service Pluzz notamment.
- Lanceur pour Podcasts Radio/Vidéo - création d'un portail permettant l'utilisation des flux XML des Podcasts Radios non référencés par le logiciel interne à nos Archos / des flux XML de podcasts Vidéos accessibles sur Internet (Allociné...)
Ce "lanceur" (même si le terme ne correspond pas) a été crée dans un premier temps dans un unique usage personnel.
Celui-ci étant aujourd'hui un peu plus structuré d'un point de vue technique, je souhaite donc en faire profiter la Communauté Archos.
Mais avant un partage de mon travail (toujours en cours de développement pour le moment) je souhaite un petit peu connaître les avis des membres de la dite communauté par rapport à ce projet.
Ce projet vous paraît-il intéressant ? Pertinent ? Répondant à des besoins ? Insignifiant ? Idiot ? Complètement flou ? Etc...
Tous les avis sont les bienvenus. Je précise que cette initiative ne vient pas en concurrence frontale des initiatives existantes. Cette dite initiative vient simplement regrouper l'ensemble des idées en permettant l'accès à ce dernières dans une seule et même interface. A cela venant s'ajouter des fonctionnalités nouvelles spécifiques à la dite interface.
NB : Je mettrai quelques screenshots dans quelques jours.
A vos claviers donc. Espérant de nombreux retours pour faire évoluer l'idée avant mise à disposition... je vous souhaite en attendant une bonne année 2011 !
[Edit] : Ajout des 1ers screenshots : http://www.files-save.com/fr/downloa...c70fdb6bd.html

Répondre avec citation