Page 3 sur 3 PremièrePremière 123
Affichage des résultats 31 à 45 sur 45

Discussion: NAS Synology [DS111]/Music/UPnp/MediaMonkey

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    La classe : ce topic va faire école !

Archosien amateur
    Je possède: Archos 43 IT
    Citation Envoyé par Luigi B Voir le message
    La classe : ce topic va faire école !

Flatteuse !!!

Sérieux,

désolé pour mes longs posts successifs "mylifiens"...

mais en 3 semaines, d'aucun peut constater que j'ai découvert les progrès domestiques Multimédia permis par...

Android ...

J'ai l'impression, qu'Archos (et son 43 it, notamment -n'en déplaise aux "numeriques.com"... ) est pas mal sur le coup...

En tout cas, je m'amuse beaucoup plus avec cet Archos qu'avec l'iPod Touch 3G de ma fille, tombé en panne de batterie au bout de 1 an et 1 mois d'utilisation relativement peu intensive...

Edit :

Toutes ces manip' ont été effectuées avec l'Archos 43 it du fiston...

- Pensez-vous que le 32 it -apparemment moins bien fini...- serait "suffisant" pour servir, entre autres choses, de Télécommande Multimédia ?

- l'Audio est-elle la même que celle du 43 it ? (avec un ATH-AD700, c'est très correct sur le 43 it...)

- Ou vaudrait-il mieux que je me prenne également un 43 it ?
    Dernière modification par Rick1_95 ; 04/02/2011 à 22:28:07.

Archosien amateur
    Bonjour

la petite bonne nouvelle du jour...

...est que le HRT Music Streamer II qui, chez moi, est resté sur "Mute" les 36 premières heures...

est effectivement compatible avec le NAS Syno DS111, ce dont je doutais, malgré 2-3 lectures sur le Net de la part d'utilisateurs anglo-saxons :

- un Australien ("hallanby") m'a indiqué qu'il suffisait de slider avec le curseur de volume dans Audio Station (= le lecteur d'origine du Syno) ou dans le lecteur de l'Archos...

- jusqu'à ce matin, j'arrivais effectivement à réveiller le DAC avec Audio Station sur le PC...

- depuis quelques minutes, après 3-4 slides (comme sur le PC d'ailleurs), ça a également fonctionné depuis l'Archos...

Le système est donc confortablement opérationnel, même PC éteint, donc...non mais !!!
    Dernière modification par Rick1_95 ; 09/02/2011 à 11:40:03.

Archosien amateur
    Bonjour

Un petit retour d'un autre DAC que je destine (-nais ?) principalement à l'écoute au Casque sur PC :

le Prodigy Cube de chez Audiotrak

http://cgi.ebay.fr/AUDIOTRAK-Prodigy...-/120671639005

il est compatible à 100 % avec le NAS Syno DS111 (pas la peine de jouer avec le curseur de volume dans Audio Station sur le PC ou dans DS Audio sur l'Archos...)

Il est équipé d'un OPA interchangeable...ce qui permet des essais/upgrades sympas à des coûts raisonnables...

Problème de départ concernant la lecture des Flacs largement résolu...

J'en suis arrivé à obtenir un confort d'utilisation équivalent à la SqueezeBox Duet avec un système plus évolutif et a priori de meilleure qualité sonore...

Archosien amateur
    Je possède: Archos 5
    Je me permet ...

A la maison NAS Syno + SqueezeBox lecteur base dématérialisé en FLAC sans aucun pb .

A Bannir l'UpNP / DlNA : Simplement poru un manque certain 'volution, de configuration et d'ergonomie ( mais aç fonctionne) HA et aussi de ressource sur le NAS .

Préférer les partage SMB pour Windows ( simple à mettre en place ).

Préférez l'encrage d'IP fixe sur vos périphérique réseaux et non en DHCP. ( Beaucoup plus souple ne cas de pb de serveur DHCP le réseaux reste entièrement opérationnel)

Et si vous avez des questions je suis preneur pour vous aider mais si vous voulez en savoir plus sur les NAS je peut aussi vous conseiller de venir lire ce Topic.

L'intégration avec l'archos n'est pas mon Dada simplement car la qualité du son est vraiment déplorable sur ce genre de matos par contre je peut presque stoker tous mes flac donc c'est CooL.

Résultat au Taf il est sur une station avec sortie Coax un Petit DAC et une paire d'Intra de très bonne qualité .

En tant qu' audiophile après être "informatichien ;) " je ne peut me résoudre à la qualité de base sorry :(
    Dernière modification par GandalfLux ; 15/04/2011 à 12:01:51.

Archosien amateur
    Je comprends mieux la situation familiale, et le NAS semble effectivement justifié. La question demeure : le problème de lecture des Flac est-il lié au NAS, à l'UPNP ou à l'Archos ?

Pas besoin de MP. J'ai une carte son pour musicien, un peu ancienne, une MiaMidi d'Echo, un câble RCA triple blindage, un ampli Harman-Kardon et des enceintes Higland Audio.

J'ai fait le même test que toi avec les Flac il y a longtemps, et j'ai recommencé récemment, sans percevoir de différence sur les morceaux de ma discothèque que je connais le mieux. Conclusion : soit l'un de nous deux se trompe, soit c'est une impression subjective (avec peut-être un effet placebo). Ce qu'il faudrait, c'est noter en aveugle les mêmes titres en mp3 et en Flac. Je m'engage à réessayer sous cette forme dès que j'ai le temps.

Je suppose que tu as également essayé les formats OGG (compression destructive réputée la meilleure) ou APE (autre compression non destructive).

Il y a une vrai différence entre le MP3 même 320 et le FLAC mais pour s'en rendre compte il faut un bon DAC et un certain matos.

Avec un écarte son même de musicien qui sort en Jack déjà ça va faire mal puis à voir si sur ton ampli HK tu passe en pure direct ou non car là aussi ça fera très très mal.

Archosien suspendu
    J'en suis à peu près convaincu, en effet. Mais la qualité maximale d'encodage mp3 me satisfait, et j'ai tout encodé depuis huit ans. Difficile de tout reprendre à zéro.

J'ai promis que je ferais les tests en aveugle un de ces quatre.

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Piyouz Voir le message
    Bonjour,
    Je me permet d'intervenir en apportant un peu de mon expérience dans l'environnement décrit dans ce sujet.
    Je possède la config multimédia suivante :
    1 NAS Synology DS410 ...
    tu utilise directement la sortie JACK de la 70IT sur des Intra pour écouter des FLac ??? et tu trouve ça bon ?? Tu as quoi comme Intra ?

Archosien amateur
    Citation Envoyé par Rick1_95 Voir le message
    Bonjour

Le p'tit up du jour...

...Squeeze Box Boom opérationnelle...

ça m'a permis de m'initier aux lignes de commande linuxiennes en Telnet avec PuTTY...

...
    Je ne comprend vraiment pourquoi tu fais si compliqué !!

Il est beaucoup plus simple et avec une meilleur intégration d'exploité directement le paqkage fournir par Synology sur leur site dans la rubrique support .....

Archosien amateur
    J'en suis à peu près convaincu, en effet. Mais la qualité maximale d'encodage mp3 me satisfait, et j'ai tout encodé depuis huit ans. Difficile de tout reprendre à zéro.

J'ai promis que je ferais les tests en aveugle un de ces quatre.

Oui là je suis d'accord avec toi c'est un travail de fou j'ai mis 5 mois pour encoder tous mes CD pffff.

Par contre oki ça te conviens .. Ce n'étais pas pour être arrogant ou quoi que ce soit mais d'entendre le mot Audiophile pour un tout et un rien au bout d'un moment quand tu recherche le coté audiophile ça énerve surtout que certain débutant audiophile prendre prendre facilement pour argent comptant le fait que quelqu'un disent que tel ou tel solution est audiophile ;)

Et vue que beaucoup achète sans même écouter des DAC , Ampli et autre enceinte ou casque au final on est pas sortie de l'auberge pour faire comprendre que oui mais c’est normal que tu est un son pas Top avec tel ou tel installation ;)
    Dernière modification par GandalfLux ; 15/04/2011 à 12:49:42.

Archosien amateur
    Bonjour

Apparemment :

http://blog.opensyd.fr/gerer-sa-coll...-avec-mpdroid/

un plug in de décodage permettrait à mpd de lire...les...flacs...

Ainsi :

-un Archos 43 it + MPDroid, associé

- à un DAC (il y en a au moins un très correct à 120 €, voire la génération précédente à 40 €...)

- reliant un NAS Syno (DS111) [USB <-> RCA] à un Ampli HiFi...

...remplacerait le système SqueezeBox Duet sur lequel je commençais à lorgner après avoir configuré la SqueezeBox Boom du fiston...

Vos avis m'intéressent...

Edit : aaarrrrffff, le DAC en question n'a des drivers que pour Windows...

Si ton DAC à besoin de drivers fait très attention car ça veut dire que tu vas passé par une multitude de couche logiciel pour traiter et retraiter le signal ce qui va grandement le détérioré .

Bonjour

Bon, ben on progresse...

avec :

- MediaMonkey (merci Luigi... ) pour ripper ses CDs en Flacs ;

- un NAS (ex. DS111, soit 256 Mo mini et un CPU correct...) ;

- un DAC (ex. HRT Music Streamer II @ 149 €) ;

- un Archos, donc... (ex. A43 it) ;

- DS Audio (DS comme DiskStation = NAS Syno...) en Mode Télécommande ;

il est possible d'écouter confortablement sa "Flacothèque" sur sa Chaîne HiFi en qualité "audiophile"...
    Tu emplois le terme audiophile dans le vrais sens ou tu trouve que tu as un bon son ?

Sinon belle intégration au moins tu exploite pleinement ton système ;) par contre tu à due passé un temps de fou pour falc"é" tous tes CD pourquoi ne pas avoir pris un NAS 2 bay histoire d'avoir un minimum de sécurisation sur la base comme ça si tu perd ton HDD tu ne perd pas tout ;)

Et bravo pour l'ingéniosité du système :)

?? C'est vraiment aussi ergonomique et facil d’emplois que le Système Logitech pour la gestion multiroom la rapidité d'acsés à la base ( pardon bibliothèque ) et la recherche ??

Car en faite tu as les deux système non ? Ou j'ai mal suivie

Archosien amateur
    Bonjour

Merci "Gandalf" pour cette remontée de Topic...

à la limite du bannissement avec tes Topics en rafale...

...j'rigole !!!...

- Mes 2 DACs n'ont pas besoin de Drivers :

- ni pour Windows (Seven)/PC

- ni pour Linux/NAS Syno...

tu as pu constaté que je faisais de CR "en temps réel" de mes Essais/Erreurs...(limite "mylife"... )

- "Audiophile" dans le sens où j'ai un "Bon Son"...

qui me permet de sentir des (les) nuances qu'a voulu "immortaliser" l'artiste...

...pour ça les CD de Jazz sont vraiment sympas car la plupart fort bien enregistrés/masterisés...

- Pour le Prodigy Cube j'ai 4 OAPs, en plus de celui d'origine -plutôt relativement médiocre- avec lesquels je fais joujou... : son plutôt HD pour 2 d'entre eux ; plutôt HiFi pour un autre...

- l'Archos 43it en mode télécommande avec DS Music -bien que pas exempt de quelques plantages- est réactif et donc confortable...

- Je n'ai pas à proprement parler d'installation "multiroom", mais je pense qu'il est possible de piloter la SqueezeBox Boom du fiston qui est dans sa chambre avec son Archos 43it...pas encore essayé...

En fait, depuis mi-février, je suis plus branché Motos (Permis A obtenu le 15 Mars) que ZikMu sur PC toussa...

- Depuis 1 mois j'ai les XS Focal -achetées 313 € fdpin... - prévues pour sonoriser la chambre des Parents...et du coup, je n'ai pas encore pris le temps de vraiment les "tester"/écouter...mais au 1er contact : le Son est plutôt Bon, même avec une source comme l'Archos 43it/Flacs...

- Quant à la "Sauvegarde" : les Flacs sont au moins "stockés" sur le PC avec lequel je rippe mes CDs avec MM...je pense par la suite les stocker en plus sur un DD Externe...

Ouate Euulllssee ?

Archosien amateur
    j'ai prie le Topic en cours ;) Alors je m’interroge sur vos solution ;) et vue que j'ai énormément bossé sur la mienne , que je suis dedans à fond et que les NAS c'est mon dada comme il disent bay voilà ;)

Merci de cette éclaircissement ;) Je comprend mieux votre utilisation du termes Audiophile maintenant

Effectivement utilisation simple ( rien de dégradant hein ) vue que j'avais vue la SqueezeBox j'me disait que tu faisait du plus gros multiroom et que l'archos étais en effet là comme telco et non comme sources ;)

En gros j’avais pas bien compris ;)

En faite mon installation 'utilise pas du tout l'Archos . Il est a pour quand je ne suis pas chez moi , pour la voiture, les copain, les soirée, le VTT ect...

en gros et pour faire simple je suis équipé de :

2 très gros NAS
    3 Squeezebox ( Radio - Duet - Touch)
    Ampli hifi - Enceinte Triangle pour le salon
    Enceinte Monitoring M-Audio pour le bureau

Au final tous s'intègre sur la même Bibliothèque de FLAC un petit coup de synchro sur l'Archos pour un peut moins de la moitier de labase ( l'archos est trop petit :( )

Et mon seul pb est une gestion des TAG à chi**r ( j'ai le droit de dire ça ici ?? ) sur l'Archos. Mais on y travail sur un autre Topic ;)

Je pense qu'il est mauvais de faire mourir un Topic si bien commencé ;)

Je pense mais ce n'est qu'un avis . qu'il faudrait trouver un nouveau Nom au Topic afin de ce concentrée sur ce type d’installation et que chacun vienne donner son install et aider les nouveau à faire la leur ;)

bon sorry mais je vais vous quitter pour un gros moi je reviendrais vite ( vers le 25 mai ;) )
    Dernière modification par GandalfLux ; 15/04/2011 à 19:34:50.

Archosien suspendu
    Une nouveauté à signaler concernant MediaMonkey en réseau local, la possibilité de transformer le logiciel en serveur multimédia avec le MM_WAWI_Plugin. Inversement, MediaMonkey (bétatest v4) peut accéder facilement à des serveurs UPNP.

Pour en revenir à nos grandes discussions audiophiles, j'ai aujourd'hui procédé aux tests en aveugle pour comparer les encodages mp3 et flac. Eh bien, malgré une heure et demie de tests avec mon Hardman-Kardon à pleine puissance, je n'ai pas pu déceler la moindre différence. Bref, soit je ne suis pas audiophile, soit la différence est imperceptible. Dans les deux cas, le mp3 haute qualité est le choix le plus judicieux pour moi.

Archosien suspendu
    Mise à jour avec mon tutoriel de MediaMonkey 4 : un conseil, visitez la septième partie qui devrait vous intéresser. Avec une télécommande Android pour piloter MediaMonket sur votre PC. Le beurre et l'argent du beurre quoi.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Synchroniser sa bibliothèque musicale avec MediaMonkey 3
    Par Luigi B dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 169
    Dernier message: 20/07/2011, 22:00:07
  2. Réponses: 53
    Dernier message: 10/06/2011, 23:00:15
  3. Faire un raccourci vers un NAS
    Par tt en musique dans le forum Gen 6
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/06/2010, 20:57:45
  4. UPnP, NAS, lecture et repertoire