Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Discussion: [TUTO] Installer Ubuntu sur votre PC (pour root SDE)

Archosien amateur Avatar de hakensline
    Je possède: Archos 101 IT

Cool [TUTO] Installer Ubuntu sur votre PC (pour root SDE)

Hello à tous,
    Connaissant très bien ubuntu et l'utilisant depuis des années, je vois que certain d'entre vous aurez bien besoin d'un petit tuto pour l'utiliser dans une machine virtuelle et rooter votre Archos via ce tuto http://utopievirtuelle.wordpress.com...-grace-au-sde/

Notez que vous pouvez aussi utiliser un Live CD.

Départ !

- Première étape : - télécharger virtualbox et l'iso d'ubuntu 10.10

- Deuxième étape : - installer VirtualBox ( je pense que tout le monde sait installer un soft sur Windows --> next, next, yes, install, finish ) à la fin de l'install, virtualbox se lance.

- Troisième étape : - créer la machine virtuelle, pour ce faire cliquer sur "Nouvelle", "Suivant"
    - Mettez un nom pour votre machine (ex: Ubuntu SDE) et choisir comme type d'os "Linux" et en dessous "Ubuntu" et cliquez sur suivant
    - on vous demande la quantité de mémoire à allouer, vous pouvez laisser 512 cela suffira pour réaliser le tuto de Masterbox et cliquez sur suivant
    - la on vous demande de créer un disque dur virtuel, 8go suffisent aussi alors laissez comme ça et cliquez sur suivant
    - l'assistant de création de disque dur virtuel démarre, cliquez sur suivant, suivant, suivant puis terminer et encore une fois sur terminer,

-Quatrième étape: - modifier la configuration de votre machine virtuelle pour qu'elle démarre sur l'image iso d'Ubuntu que vous venez de télécharger, pour celà, cliquez sur configuration et allez sur la section stockage,
    - cliquez sur "Vide" en dessous de contrôleur IDE et ensuite vous pouvez sélectionner l'iso d'Ubuntu en cliquant sur la petite icone en forme de CD et en sélectionnant "Choose a virtual CD/DVD disk file"
    - parcourez votre disque dur et sélectionnez l'iso d'Ubuntu précédemment téléchargée et cliquez sur ok.

-Cinquième étape : - Lancez la machine virtuelle en cliquant sur "Démarrer" et attendez que votre système virtuel démarre et cliquez "Installer Ubuntu"
    - La préparation de l'installation d'Ubuntu commence, à vous de voir si vous voulez installer les mises à jour et les logiciels tiers (mp3 ect ...) séléctionnez ce que vous voulez et cliquez sur suivant,
    - L'étape allouer de l'espace disque est simple, sélectionnez "Tout effacer et utiliser le disque entier" (Ne vous faites pas de soucis, on parle bien du disque virtuel et non pas de votre disque dur ) et cliquez sur suivant et "installer maintenant"
    - On vous demande votre emplacement géographique, sélectionnez donc votre emplacement et cliquez sur suivant
    - Passons à la disposition du clavier, sélectionnez votre clavier et cliquez sur suivant
    - Nous arrivons à l'étape de la création de votre "Nom d'Utilisateur", remplissez tout ce que l'on vous demande nom, mot de passe, et séléctionnez "ouvrir la session automatiquement" (plus pratique) et cliquez sur suivant
    - l'installation se déroule tranquillement, patientez un peu on arrive au bout
    - Voilà notre installation terminée, cliquez sur "Redémarrer maintenant"
    - Le système nous demande " Please remove installation media and close the tray and press Enter " le seul moyen de finir notre installation et de forcer la fermeture de la machine virtuelle en clique sur la croix en haut à droite
    - On vous propose "Enregistrer l'état de la machine" ou "éteindre la machine" sélectionnez éteindre et cliquez sur ok
    - Ensuite retournez dans la configuration de votre machine virtuelle et allez sur stockage, cliquez sur ubuntu-10.10....... et cliquez sur l'icône en forme de cd et cliquez sur "Remove disk from virtual drive" et cliquez sur ok

-Sixième étape : - Maintenant nous allons démarrer notre système Ubuntu virtuel fraîchement installé en cliquant sur " Démarrer"
    - Magie votre os démarre la petite musique de démarrage d'Ubuntu retenti.
    - Dernière étape pour que tout fonctionne correctement, l'installation des "addons invités" (pour parler en Windows on dira les drivers)
    - Facile comme bonjour, dans la fenêtre de Virtual Box, cliquez sur le menu "Périphériques" et cliquez sur "installer les Additions invités"
    - Ensuite dans Ubuntu, cliquez sur "Raccourcis", et cliquez sur le lecteur CD appelé "VBOXADDITION_4.0.0....."
    - une fenêtre s'ouvre, vous verrez un message "Le support a été détecté en tant que ...." et vous avez un bouton "Ouvrir invite d'execution automatique", cliquez dessus et une fenêtre de shell va s'ouvrir
    - l'installation des additions invités commence, une fois terminée, un message s'affiche au font du shell "Press return to close this window ..."
    - Taper Enter la fenêtre se fermera, redémarrez votre système en cliquant sur le logo tout en haut a droite du bureau d'Ubuntu.

-Septième étape : -Pour connecter une clé USB, ou un lecteur de carte sd en USB, etc ... il suffit de le brancher attendre que Windows le détecte
    -ensuite aller dans le menu "Périphériques", "Périphériques USB" et cliquer sur le périphérique désiré et il sera détecte dans Ubuntu
    -Votre système Ubuntu est complètement opérationnel amusez vous bien

Pour les utilisateurs de CPU AMD comme moi je vous conseille d'aller faire un tour sur cette page (Merci à Ironic pour le Tips)
    Dernière modification par hakensline ; 09/01/2011 à 15:21:08.
    Geek is life :-)

Tuto installation d'Ubuntu en machine virtuelle pour rooter votre Gen8 avec SDE

Archosien expert
    Je possède: Aucun produit
    Je ne pense pas qu'il y est de posts hors sujet ici, tout dépend de où il est posté...

C'est bien volontier que je réalise un tuto pour une installation de ubuntu en machine virtuelle pour les windowsiens y'a qu'a demander

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    A poster plutôt dans la section Trucs et Astuces, tutoriels. Je déplace.

Luigi B,

Ok pour le déplacement je vais editer le premier post pour faire le tuto ça joue comme ça ?

Archosien suspendu
    Oui, ça me paraît très bien, mais je crois qu'un membre avait déjà posté un tel tutoriel il y a un an. A vérifier par une petite recherche.

Sinon expliquer le principe du live CD.

Je vais partir sur une installe complète dans virtualbox ça me parait plus sympa, peut-être un peu plus long mais si les users ont besoin plus tard de réutiliser leur Ubuntu le travail sera déja fait
    Et on sait jamais ça peux leur faire découvrir cet os

Archosien confirmé Avatar de vypyr
    Je possède: Archos 43 IT
    Au moment de choisir l'iso j'ai ce message qui apparait :
    Sur la page System, vous avez affecté plus que 50% de la mémoire vive de votre ordinateur (1023,00 Mio) à la machine virtuelle. Il pourrait ne pas en rester assez pour votre système hôte. Nous vous déconseillons de continuer.

Mais bon tout à l'air d'aller.

et au lancement d'ubuntu :
    une erreur s'est produite pendant l'exécution de la machine virtuelle ! les détailes de cette erreur sont ci-dessous. Vous pouvez essayer de corriger l'erreur puis reprendre l'exécution de la machine virtuelle.

Lol jamais 2 sans 3, lors du lancement de l'invit de commande :
    erreur durant l'exécution automatique du logiciel : erreur d'entrée/sortie

Unable to allocate and lock memory. The virtual machine will be paused. Please close applications to free up memory or close the VM
    J'ai essayé de fermer mes programmes mais seul le rallumage d'ordinateur a marché.
    Dernière modification par vypyr ; 09/01/2011 à 18:05:29.

Sur la page des utilisateurs de AMD ils ne parlent que de windows 7 et vista, et je n'ai pas AMD USB Filter Drive dans mes manager device. Et pourtant rien n'est reconnu sous ubuntu.
    Dernière modification par vypyr ; 09/01/2011 à 18:54:03.

Archosien légendaire Avatar de cajl
    Entrées dans le blog
    2

Je possède aussi: Presque tous les Archos... (et Arnova - Vision)
    c'est assez facile avec ce tuto
    vous pouvez également utiliser Ubuntu en Live CD pas d'installation à faire
    juste booter dessus pour pouvoir utiliser les astuces de XDA !

et donc youpi pour mettre un clé USB TV et même avoir le mode ad-hoc !
    The Old Man of Archos :Du Jukebox 6000 à l'Archos Gen xx,
    Galaxy Nexus en Jelly Belly

http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=13066

même pas besoin de chercher, c'était dans les sujets similaires en bas. Mais bon je préfère le tient.
    Dernière modification par vypyr ; 09/01/2011 à 19:36:49.

Désolé pour le doublon j'espère que les admins me pardonnerons
    Geek is life :-)

Tuto installation d'Ubuntu en machine virtuelle pour rooter votre Gen8 avec SDE

Hum par contre je suis toujours bloqué avec ton tuto là, ma carte SD n'est pas reconnu par Ubuntu en virtualbox, j'ai AMD, donc j'ai essayé les méthodes que tu as donné spécialement pour et je ne trouve aucun des éléments à désinstallés, ils ne sont pas sur mon ordi.

Par contre sur mon installation que j'avais faite grâce à daemon tools ma carte SD était reconnu.

Archosien expert
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 70 IT
    Sauf que pour que ta clé usb soit reconnue, il faut (comme indiquer dans l'autre tuto) dans la configuration de la VirtualBox Manager à la section USB Activer les contoleur usb, et pour que le support de l'usb 2.0 soit pris en compte il faut télécharger et installer le Oracle VM VirtualBox Extension Pack.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Réponses: 11
    Dernier message: 24/09/2012, 17:34:59
  2. [Tuto] Comment installer Rom Himself 0.27 ou SamJr YAR!
    Par jigsaw956 dans le forum eReader et Home Tablet
    Réponses: 64
    Dernier message: 30/12/2011, 15:30:01
  3. Réponses: 315
    Dernier message: 29/08/2011, 17:00:07
  4. Installer Ubuntu dans un PC virtuel (pour faire le dualboot du 5 IT et plus encore)
    Par Olivierv dans le forum Trucs et Astuces, tutoriels
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/10/2010, 00:01:58
  5. Installer root
    Par outworld1 dans le forum Gen 7
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/09/2010, 16:30:35

Règles de messages