Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Discussion: Tethering : Quels opérateurs OK ?

Vue hybride

Archosien novice
    Je possède: Archos 101G9

Question Tethering : Quels opérateurs OK ?

Bonjour,

Je pense que sur l'ensemble des utilisateurs que nous sommes, tous les opérateurs téléphonie mobile sont représenté.

J'aimerai savoir quels sont les opérateurs avec qui le Tethering fonctionne sans problème et ceux avec qui cela ne fonctionne pas.

Merci pour votre participation.

Cordialement,
    F. Niffar

Archosien expert
    Je possède: Archos 70 IT, Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Difficile, cela dépend aussi du forfais utilisé et des CGU de l'opérateur pour le légal.
    Pour la partie "technique" cela dépend du téléphone employé.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT

Je possède aussi: pma400
    Citation Envoyé par Hoch Voir le message
    Difficile, cela dépend aussi du forfais utilisé et des CGU de l'opérateur pour le légal.
    Pour la partie "technique" cela dépend du téléphone employé.
    Tout à fait.

Idéalement il faudrait faire un recensement des possibilités opérateur par opérateur (mais fastidieux.. et puis les offres/forfaits bougent tout le temps, et celà ne sera jamais vraiment à jour..)

Pour la partie 'technique', là aussi il faudrait inventorier la situation, téléphone par téléphone : surement plus simple, la situation n'évoluant que via la mise à jour des firmwares

Archosien confirmé Avatar de RoMz34
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 3
    Sinon, plus simple ^^ ceux qui ont un portable avec le tethering qui fonctionne (ou pas) indique la marque + l'opérateur + le forfait, on ferais ainsi une petit liste de ce qui marche et ce qui ne marche pas !

Archosien expert Avatar de twinxeon

Je possède aussi: 605 WiFi 80 Go
    Bonjour

Pour ma part, le tethering fonctionne bien avec la configuration suivante :

Archos 70 IT firmware 2.0.71
    GSM SAGEM my302X (ce n'est pas mon propre GSM mais celui de mon entreprise en fait que j'utilise exclusivement comme modem 3G)
    Operateur Orange business, forfait 3G entreprise

En revanche, j'ai galéré pour trouver la bonne configuration APN : orange-entreprise (user/password orange/orange). J'ai trouvé ces dernières informations en tatonnant un peu sous Google.

Remarque 1: jusqu'à présent j'ai toujours eu des débits de connection très faible en 3G, mais ceci est peut-être du au téléphone qui utilise une ancienne norme Bluetooth. Je n'ai pas essayé avec un autre téléphone.

Remarque 2: il y a un petit bug avec la sortie du mode tethering. Parfois, alors que la connexion Bluetooth est coupée, l'icône du téléphone reste active. Il n'est plus possible alors de relancer la connexion et il faut rebooter Android. Mais je n'ai pas cherché plus que cela non plus.

Archosien expert
    Je possède: Archos 70 IT, Archos Element (Carbon, Xenon...)
    RoMz34: C'est le bon sens même, avec le bémol suivant: ce n'est pas parce que le tethering fonctionne qu'il est autorisé par l'opérateur.
    Dernière modification par Hoch ; 13/01/2011 à 14:19:13.

Archosien novice
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 80G9
    Il y a déjà un début de réponse ici, sans parler du côtés légal : http://www.archoslounge.net/forum/sh...ad.php?t=16533

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 101 IT
    Opérateur: SFR, forfait Illymitics 3G+
    Modem : HTC Magic sous Android 2.2 (CyanogenMod 6.1)
    Tethering avec l'Archos: Bluetooth

Ca a eu l'air de marcher quand je l'ai essayé pour la première fois hier, mais c'est erratique, au mieux. il faut que je creuse la chose.

Légalité: Je paye SFR pour son tuyau et pour mettre des données dedans, pas pour ses services, . Je ne considère pas que des clauses de mon contrat limitant ce que je mets dedans puissent être défendables (si jamais elles existent).

Note pour SFR : j'ai partagé la connexion de mon téléphone Android avec mon PC portable en Wifi AdHoc (mon téléphone est trop vieux pour savoir faire un Hot Spot infrastructure). Ca a marché très bien pendant pas mal de temps mais là SFR a l'air de se défendre et a l'air de bloquer certaines requêtes, mais pas toutes. c'est assez étrange. il faut que je creuse un peu. Apparemment le User-Agent du navigateur doit être modifié pour mieux passer.

Archosien amateur
    Ici SFR webdphone full internet.

Htc désire oxygène 2.3 rc6.

Wifi hotspot depuis le téléphone puis connection en wifi depuis la tabletteen faisant gaffe au user agent de labtablette.

Et ça passe nickel.

Par contre je l'utilise très peu car je pense que c'est pas trop autorisé mais en dépannage ça marche du tonnerre.

Tchuss.

Archosien novice
    @ Yohpagan : as-tu reçu une facture depuis que tu utilises le mode "hot-spot" de ton HTC ?

Car j'ai eu la mauvaise surprise d'être facturé de 5€ par SFR à la fin du mois pour "option modem ajustable 50Mo"
    Fini pour moi, donc, le super outil qu'est le partage de connexion 3G via WiFi...ce qui est déplorable c'est de payer un forfait 40€/mois avec internet 1Go, d'avoir une appli d'origine sur le portable (HTC Legend SFR), et qu'il n'y ait même pas un avertissement lorsqu'on lance l'appli : "attention vous avez un forfait internet mais là on va vous pomper encore un peu plus"

Bref, je ne pense pas qu'il suffise de changer l'user agent de la tablette pour que SFR ne voit rien...

Archosien amateur
    Opérateur: orange (forfait ancien avec internet max)
    Telephone Toshiba TG01 sous Windows 6.5
    Tethering avec Archos 101 : Bluetooth en DUN (APN Orange et rien pour user/password Fonctionne aussi en bluetooth PAN
    Pas de repercussions sur mes factures et je ne me preoccupe jamais du user agent

Archosien amateur
    @-x3-

J'ai eu une surfacturation il y a deux mois mais je n'avais pas utilisé la fonction. Du coup SFR m'a remboursé.
    Depuis j'ai fait des tests avec pas mal de données et je n' ais pas eu de hors forfait.
    Après le fait d'avoir deux appareils sous android y joue peut être. Puis avoir une rom aosp sans surcouche opérateur également.

Bon après je te dirai que être facturé lorsque je l'utilise ne me dérange pas outre mesure. C'est quand même plus agréable de surfer depuis la tablette. Même si les téléphones depannent bien, ce n'est quand même pas la panacée.

Bonne journée.

Archosien confirmé Avatar de RoMz34
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 3
    Quelqu'un a essayer le tethering avec le Xperia X8 mini sous orange ? ^^ ce téléphone m'interesse. De toute façon avec 500 Go limité (en illimité bien sur xD) ça ne sera que du dépannage :)

Archosien confirmé

Je possède aussi: pma400
    Citation Envoyé par RoMz34 Voir le message
    Quelqu'un a essayer le tethering avec le Xperia X8 mini sous orange ? ^^ ce téléphone m'interesse. De toute façon avec 500 Go limité (en illimité bien sur xD) ça ne sera que du dépannage :)
    Je ne sais pas sur le X8 mais sur le X10 celà ne marche pas...

Archosien amateur Avatar de petrusfr
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 7 HT

Je possède aussi: Archos 7 HT V2
    Bonjour

Je viens de tester : virgin mobile forfait bloque 2 heures avec intenet illimite

Nokia e71 Archos 70 IT : cela fonctionne

Le parametrage est tres facile : la tablette m'a propose les connections a priori presente sur le portable

Salutations

Pierre

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Quels jeux ?
    Par Zazou972 dans le forum Gen 6
    Réponses: 3
    Dernier message: 16/02/2010, 07:12:27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 18:51:47
  3. Quels écouteurs ?
    Par Calimero68 dans le forum Gen 5
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/10/2007, 23:15:04
  4. Quels écouteurs choisir ?