Bon ben je rajoute une Lexar 16go qui ne passe pas sur ma 70...
Bon ben je rajoute une Lexar 16go qui ne passe pas sur ma 70...
C'est clair que si tu prends le 70it pour sa fonction USB Host, tu vas être déçu... Ceci dit, Archos est au courant du problème et est censé le résoudre dans une prochaine release... Mais on ne sait pas quand exactement...
Pour info, voici les clefs USB qui marchent/marchent pas sur mon 70it (aussi bien en utilisant le câble Host vendu par Archos que d'autres trouvés sur la toile) :
Marchent :
Dane-Elec 4Go
Transcend JF V30 8Go
Kingston DataTraveler 2Go
Transcend Card Reader (lecteur combo carte SD / microSD : reconnaissance sans problème de carte SD 16Go, 8Go et 4Go)
Marchent pas :
Kingston DT Mini Slim 16Go
PNY 16Go
SanDisk Cruzer Blade 16Go
Lexar 16Go
Intel 8Go
Dane-Elec 8Go
Intergral 4Go
Si oui, cela devient un peu lourd :(
Merci!
Moins lourd que d'avoir ta batterie vidée en 20-30 minutes parce que tu auras branchés un dd auto-alimenté trop gourmand.
Alors trimballer l'alim du dd ou l'alim de la tablette c'est du pareil au même, au moins tu économises ta batterie.
Un dd n'est pas une solution de mémoire externe valable pour les tablettes, déjà c'est volumineux et cela consomme pas mal. Si un disque dur est indispensable il vaut mieux aller vers le 70it 250 go que vers un disque externe.
Personnellement j'ai acheté un lot de carte micro sd là je n'ai pas eu de surprise.
Dernière modification par Hoch ; 20/01/2011 à 16:10:42.
Oui ...
Dans mon cas, quand je voyage, j'ai tjs un disque dur externe avec lecteur de carte mémoire intégré. (Je ne me rappelle plus de la marque)
ca marche super bien!
Ici je me disais que la tablette pouvait remplacer ca. (Au lieu d'avoir un netbook) et qui me donnerait accès à mes emails + web
Surtout la 70 avec un disque dur. Mais quid de la fiabilité ?
Car c'est un HD standard 2.5 pouces dans une tablette qu'on promener toute la journée et qui est souvent en veille.
Donc le HD risque de se prendre plus de secousse ... bref un peu inquiet sur la fiabilité du disque dur
pas envie de perdre toutes mes photos d'un coup.
Pour la fiabilité, difficile d'avoir du recul puisque la 70it 250Go n'a été réellement dispo que fin Décembre. Ceci dit, si l'on considère les 5it avec DD, il ne me semble avoir lu des problèmes particuliers de DD sachant, en +, que la 5it est souvent utilisée comme baladeur MP3, donc allumée tout en se déplaçant...
RE MAIL a archos
RE reponse stupide
Cher Client,
Votre baladeur Archos est donné pour être compatible avec la majorité des périphériques usb disponibles sur le marché.
Cependant le port usb hote de votre tablette Archos délivre une puissance de 100 Ma ce qui pour certains type de périphériques non alimenté peut ne pas être suffisant.
Dans la mesure du possible, il vous faut apporter une alimentation complémentaire pour usage des ces périphériques avec votre tablette Archos.
Nous ne disposons pas de grille de compatibilité quant aux périphériques compatibles ou non avec votre tablette Archos.
RE 100Ma ......? méga ampaire ..... pour milli ampere on écrit mA
PS je leur et pourtant que certain disque alimenter ne marcher pas donc il n'y a pas que les 100mA qui coince ....!
Les disques durs auto-alimentés peuvent tirer plus de 100mA (enfin je suppose que c'est possible ^^)
Je parle bien de disque Alimenter (secteur plus transfo)
Bonsoir et bien moi j'ai acheter un DD externe avec alimentation sur secteur (un Iomega Select Desktop Hard Drive 500 Go) en espérant qu'il soit reconnu par ma tablette 70 IT 8go et bien non pas de chance. Je vais le rapporter cher Darty et prendre des cartes micro sd à la place.
J'ai une clé USB 8 go qui fonctionne : Danelec et une Memup 8 go qui ne passe pas...
Et deux DD externe auto-alimenté 160 go maxtor et 250 go Toshiba qui eux ne fonctionnent pas.
Dernière modification par nucleoman ; 20/01/2011 à 20:14:08.
VOILA .... archos parle des 100mA ..... Donc les DD alimenter devraient tous passer ! non ?
Non, il faut les drivers pour les faire fonctionner et tous les drivers ne sont pas présents...
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))