T'façon la balle est dans le camp d'Archos, Alea Jacta Est comme dirait ce bon vieux Jules!
T'façon la balle est dans le camp d'Archos, Alea Jacta Est comme dirait ce bon vieux Jules!
Bonsoir à tous,
Suite à l'achat d'un hub 4 ports alimenté sur secteur, je vous annonce que mes deux DD externes auto-alimenté USB fonctionnent.
Un DD Maxtor 160 go
Un DD Thoshiba 320 go
et en branchement direct avec cable host ma clé USB 1 Go Lenovo fonctionne.
Voila.
Pour les branchements des DD externes j'ai fais comme suis:
HUB branché au secteur,
cable usb host Archos branché sur tablette,
(au début j'ai essayé Tablette + Hub + DD avec cable usb du dd simple pas moyen apres ) la solution pour moi a été de prendre un double cable USB (data + alim) je branche mon dd en direct sur la tablette et la seconde prise usb sur le hub pour avoir l'alim et bingo.
Plus explicite par dessin:
Mauvais:
http://hpics.li/3a6099f
Bon:
http://hpics.li/98d24b2
Dernière modification par nucleoman ; 21/01/2011 à 20:35:13.
J'ai mis à jour le topic, j'ai rajouté ça:
et les schémas de Nucleoman ;)Il est tout simplement impossible d'utiliser un adaptateur usb femelle/femelle tel que celui-ci : http://goo.gl/1vitw
ps : si on tape "fonction USB host" dans google france on tombe sur ....
Dernière modification par gabrie1 ; 21/01/2011 à 21:04:18.
Ton 'mauvais schéma' marche très bien chez moi, avec 3 ou 4 disques différents (tout ceux testés) et la majorité de mes clefs ;)
Gabrie1, sans du tout remettre en cause les tests de nucleoman et ce qu'il a constaté de son côté, je pense que tu ne peux pas indiquer comme celà dans un topic destiné à conseiller les gens que la première solution est mauvaise :) C'est un peu trop 'affirmatif'
Dernière modification par styxxx ; 21/01/2011 à 22:28:26.
Dernière modification par nucleoman ; 21/01/2011 à 22:49:55.
@nucleoman Bien sûr, je comprend très bien, et nous en sommes tous là! Le sens de ma remarque était juste de dire à gabrie1 de ne pas aller trop vite pour condamner telle ou telle solution, en présentant quelque chose de trop directif aux nouveaux arrivants qui se poserait des questions. Comme tu le dis, nous obtenons parfois des résultats très différents suivant les méthodes :)
Ok je vais préciser.
Merci gabrie1 ;)
Dans ta liste tu peux aussi ajouter cette compatibilité:
Pour celui-ci comme pour les deux autres que tu as déja cité dans ta liste, à savoir:
- un très récent disque Western Digital MyBook Essential 3.0 2Tb
- un LaCie 1Tb
je suis passé par la connexion Archos -> hub USB alimenté par le secteur
Peut-être serait-il bon, quitte à lister des solutions qui marchent, de bien préciser si celà a fonctionné en connexion directe ou pas, non? Quitte à donner des infos, autant être précis... :(
Western Digital MyBook Essential 3.0 2Tb (alimentation externe) - marche en connexion directe
LaCie 1Tb (alimentation externe) - marche en connexion directe
Western Digital MyBook Essential 3.0 2Tb (autoalimenté) - ne marche pas en connexion directe, connexion possible via hub USB alimenté par le secteur
Un genre de tableau avec type (disque, clef,..), alimentation (externe,sans,..), résultat du test en connexion directe et solution de contournement si le test n'a pas fonctionné.. enfin c'est juste une idée..
Dernière modification par styxxx ; 23/01/2011 à 09:35:38.
Une seule solution ....... La manifestation ........
![]()
Donc un disque auto-alimenter peut fonctionner ?
Un tableau je veux bien mais ça va me faire du boulot, vaudrais mieux un wiki...
@jonat
En théorie oui si il a 2 usb dont l'un branché à une source externe.
j'ai aucun soucis avec mes disques externes alimentés au secteur 3 au total !
mais par curiosité c'est quoi ton cable (un double cable USB (data + alim)) tu as une photo ! merci
Salut,
Hier j'ai reçu un cable USB hoste commandé sur ebay.com et je l'ai testé avec une clé USB et sa fonctionnait. Ce matin j'ai remit ma clé USB sur le cable USB hoste branché sur mon Archos et une notifications c'est affiché, elle disait que je pouvais retirer le disque stokage externe que je venais de brancher? Avez-vous une solution?
Merci d'avance.
Dernière modification par Underground ; 23/01/2011 à 01:31:39.
Archos 43 Internet Tablet 2.0.71 sous FroYo
C'est de ce type de câble que je parle
http://www.amazon.fr/Double-cordon-a.../dp/B002E4TE7A
Underground, tu peux essayer de redémarrer ta tablette, et si ça marche pas un reset usine(mais tu perds tes applications installées donc a utiliser en dernier recours).
Bonjour à tous
Voila je possède en autre d'un archos 70it depuis quelques jours, j'ai acheter sur le site d'archos le cable usb hote, mais quand je le branche mon arckos 70it ne reconnais pas toutes les clefs usb. J'en ai essayé plusieurs de différent modèle et de différentes capacités et rien. Puis je suis tombé sur un modèle qui fonctionne en 8go. A priori d'après les messages que j'ai pu lire il semblerai que je ne sois pas le premier à constater cela.
Est-ce normal et y a t-il une solution ?
Est-ce que le dernier fireware change quelque chose ou pas ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bye
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))