Voici une petite expérience que j'ai menée par curiosité et qui ne manquera pas d'intéresser certains possesseurs de tablettes Archos sous Android.
La paresse me poussant à l'efficacité, je me suis toujours demandé comment synchroniser chez moi un répertoire sur mon PC avec un répertoire sur ma tablette sans m'occuper de rien. Oui, oui, vous avez bien entendu, sans brancher un seul câble, sans même m'occuper de synchroniser !
Eh bien il semblerait que j'ai trouvé un début de solution, en combinant une application FTP installée sur ma tablette Android (File Expert ou, plus rapide, SwiFTP server, gratuites sur le Market) et un logiciel de synchronisation avancée (SyncBack Pro, payant mais qui existe aussi en version gratuite).
Avertissement : pour des raisons de débit limité en FTP (de l'ordre d'1-2 Mo contre 12 Mo en USB), la synchronisation n'est vraiment utilisable qu'avec des documents bureautiques pour l'instant. Disons que pour le reste (musique, vidéo), il ne faut pas être pressé.
Je vous laisse observer l'expérience. Allez sur YouTube et passez en 720p :

Répondre avec citation
- [Emeric] - 

)

Une fois l'ensemble configuré, la souris ne fait plus rien pour synchroniser... Tu t'occupes de tes fichiers comme tu le ferais sans synchroniser.