Petite mise à jour avec comparaison de deux applications Serveur FTP sur la tablette : en utilisant Syncback avec une même vidéo, j'obtiens les résultats suivants :
File Expert 2.5.7 : 1,6 Mo/s
SwiFTP server 1.24 : 1,8 Mo/s
Avantage donc à SwiFTP, qui est moins polyvalent mais fait mieux son travail de FTP simple.
Les débits sont faibles, mais finalement suffisants.
![]()
Ok pour "ES File explorer" dommage qu'il ne fasse pas Server FTP :/
j'avais testé "SwiFTP" mais sans succes. je rentrais le nom et le mot de passe mais la connection ne se faisait pas :/
User name : je met quoi ? (se que je veut ou le nom du PC avec leque je veux communiquer ?)
Password : idem (se que je veut ou le nom du PC avec leque je veux communiquer ?)
et "Stay within folder" ? c'est le stockage mais à quoi correspond "/mnt/storage/" ? Ce sera la même chose pour moi ou faut-il au chemin d'acces différent celon le dossier qui sera en synchro ?
Dernière modification par 4AR6 ; 25/01/2011 à 13:19:30.
Tu mets ce que tu veux, mais la même chose des deux côté (dans Syncback et dans SwiFTP) !
Pour Stay ... tu mets la même chose que moi, car sinon ça marche pas. Le dossier à synchroniser est ensuite à préciser dans SyncBack (cf vidéo).
Bonjour a tous
Alors voila j'ai réussi a synchroniser mon archos et mon pc ensemble merci pour le tuto luigi B j'ai eu quelques petit bug mais je les ai tous résolus
mais la j'ai un petit problème pour tester ce que sa donner j'ai essayé de copier coller quelques images dans le dossier de synchronisation jusque là tous va bien mais le débit monte a peine à 95 ko/s donc si quelqu'un a une idée d'où cela peu provenir ou me donner quelques idées pour moi rechercher je suis preneur
voilà je vous remercie d'avance pour les réponses et encore merci pour ce petit tuto
Tu as utilisé quel serveur FTP ? quel réseau local (box ou autre ?).
Par acquit de conscience, vérifie que tu as bien autorisé SyncBack dans Pare-feu Windows et dans Paramètres avancés > Règles de trafic sortant
Le débit peut être lié au serveur, ou à ton réseau local. Perso j'arrive à 1,8 Mo/s avec des films.
ok merci pour ta réponse je vais vérifier tous sa et si je trouve je vous tien au courant
j'utilise File Expert
Edit : Bon alors j'ai regardé dans la liste de ce qui était autorisé par le pare feu windows et syncback n'apparaissait pas
j'utilise une livebox
est ce que le débit peut-être lié a la distance entre moi et la box?
édit: peut-tu me donner le nom de la règle de syncback
Il peut y avoir plein d'explications, et moi-même je m'interroge un peu sur le moyen d'optimiser ça (relis le fil).
Il faut d'abord que tu l'autorises dans les Programmes autorisés du pare-feu.
ok mais comment l'autoriser je n'ai pas vu la règle du programme (syncback) dans les règles de trafic sortant du pare feu
et j'ai déjà lu tout le fil avant d'essayer la synchronisation "sans les mains" pour essayer d'anticiper des problèmes si jamais il y en avait eu![]()
Bon j'ai fait un petit test je me suis mis a 2 mètres de la livebox et est lancé une synchro le débit était de 800 à 850 ko/s donc je pense que le problème devait provenir de la distance et je pense que le débit de ma box n'est pas énorme non plus je l'ai depuis 2005 je sais pas si le fait quel soit vieille est un rapport
En tous cas je te remercie luigi B pour tes réponses et aussi pour ton petit tuto![]()
La livebox est ancienne, effectivement. Mais bon, de là à tirer cette conclusion, je n'en sais rien. Tu peux l'échanger, vu qu'elle est location.
Compare encore le débit en FTP en chronométrant avec un copier coller en SMB (Fichiers>Réseau>SMB).
PS : Évite les posts consécutifs.
Ok pour tes 2 dernières suggestion et désolé pour le post consécutif je n'ai pas pensé à éditer désole
SyncBackSE me dit ça lorsque je test les paramaitres FTP : " Aucune connexion n'a pu être établie car l'ordinateur cible l'a expressément refusée."
heum... il faudrait pas que j'ai comme un serveur par hasard ? car j'entand parlé des box.
La synchro en FTP peut se fait directement par WiFi de PC à PC ? rassurez moi -_-!
(ou je suis en train de me prendre le chou depuis trois jours pour des clopinettes :p )
T'as installé SwiFTP ou File Expert ? C'est ça, le serveur.
j'ai intaller SwiFTP et j'ai mis
Username : (mon prénom)
Passward : (un mot de passe)
Port number : 2121
Stay within folder : /sdcard
et j'ai coché "accept connections from wifi"
il me met du coup :
wifi URL: ftp://192.168.1.100:2121/
wifi status: enabled
Experimental global proxy
Status: disabled
Dans SyncBackSE :
Les fichiers seront copiés depuis PC portable (C:\Users\SARL Le *****\Documents\) vers Archos (\SARL Le *****\).
Archos est sur un serveur FTP (192.168.1.100).
Si le même fichier a été modifié aussi bien sur PC portable que sur Archos alors le fichier sur PC portable remplacera le fichier sur Archos.
Les fichiers seulement présents sur PC portable sont copiés sur Archos.
Si un fichier est seulement dans Archos alors il sera ignoré.
Si un dossier vide est seulement sur PC portable alors la décision sera automatisée.
Si un dossier vide est seulement sur Archos alors la décision sera automatisée.
Les fichiers/dossiers suivants seront ignorés: *\*.SBSECOR,*\AppData\Local\Temp\,"*\AppData\Local \Temporary Internet Files\","*\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\*\parent.lock",*\des ktop.ini,*\DfsrPrivate\,*\hiberfil.sys,"*\Local Settings\Temp\","*\Local Settings\Temporary Internet Files\","*\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\",*\pagefile.sys,*\RECYCLER\,*\SBSE____.*,"* \System Volume Information\",*\System32\DTCLog\MSDTC.LOG,*\thumbs .db,*\win386.swp,*\Windows\csc\,*\Windows\debug\Nt Frs*,*\Windows\ntfrs\jet\,*\Windows\Prefetch\,*\Wi ndows\Registration\*.crmlog,*\Windows\sysvol\domai n\DO_NOT_REMOVE_NtFrs_PreInstall_Directory\,*\Wind ows\sysvol\domain\NtFrs_PreExisting___See_EventLog \,*\Windows\sysvol\staging\domain\NTFRS_*,*\Window s\Temp\
Le profil est enregistré dans C:\Users\SARL Le *****\AppData\Local\2BrightSparks\SyncBack\
!! Mozilla\Firefox !! je suis avec l'exploreur de windows ! c'est grave ?
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))