Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 29

Discussion: Librairie média sur le réseau

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 101 IT

Librairie média sur le réseau

Hola tous,

J'essaye de trouver une appli, ou de faire fonctionner les applis Musique/Video existantes, de sorte que les répertoires indexée par la bibliothèque multimedia soient en fait sur le réseau.
    J'ai une machine avec du partage NFS, Samba (partage windows normal, quoi), un serveur DLNA (XBMC), bref je peux mettre plein de trucs. mais l'appli Music ne voit et n'indexe que les dossiers sur la tablet. Ok je peux aller me balader sur le dossier réseau et aller chercher à la mano les trucs. mais c'est quand même pas mal pourri comme technique.

Merki !

Archosien illustre
    Je possède: Archos 70 IT, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 14 Vision, 2 70IT décédés :(, un Samsung Galaxy Note
    Je ne crois pas que ce soit possible et au final c'est probablement mieux, car si c'était possible ta tablette devrais à CHAQUE CONNEXION (sortie de veille comprise) vérifier si rien n'a changé sur ton stockage, donc GROS ramage + bouffage de la batterie. Donc au final le fonctionnement actuel me paraît le plus logique.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 3
    Mais du coup, impossible aussi d'utiliser ses photos dans les applications de diaporama et cadre photo numérique.
    Quand on a tous ses medias de plusieurs centaines de giga sur un NAS, c'est pas beaucoup plus logique, il faudrait trouver un juste milieu.

Archosien illustre

Si tu as des centaines de giga sur ton nas il devrais les scanner à chaque fois qu'il se connecte (il n'est pas seul à contrôler le contenu du NAS) donc imagine l'état de ta batterie?
    Et pour les photos je crois qu'il prend en charge les sites d'hébergement d'images. Il n'y a pas de solution pratique pour ça. Même Windows Media Player ne le fait pas (enfin il le fait, mais très mal, ils considère que les fichiers restent au même endroit ad vitam æternam et donc quand le fichier est déplacé plantage etc)

Archosien confirmé
    Citation Envoyé par eagleofdeath13 Voir le message
    Je ne crois pas que ce soit possible
    Dommage

et au final c'est probablement mieux,
    Et donc tu sais mieux que moi ce qui correspond à mon besoin. Sympa.

(sortie de veille comprise)
    Non. Chaque démarrage oui. Veille prolongée, peut-être. Sortie de veille, non.

Donc au final le fonctionnement actuel me paraît le plus logique.
    Non. Plus faible car plus limité. C'est le meilleur choix de configuration par défaut, surement, mais le choix est purement arbitraire, et donc forcément mauvais. C'est exactement le genre de choix que le constructeur ne dois surtout pas faire à la place de l'utilisateur.

Ces tablettes (101 surtout) ont une capacité de stockage ridiculement faible par rapport à ce qui se fait ailleurs. Et les grandes (70 et 101) sont clairement faites pour la maison (dans une moindre mesure pour la voiture) et pas pour la rue. Une connectivité correcte au réseau de la maison est donc une exigence minimale de base qui ici n'est pas implémentée correctement.

Archosien confirmé
    (enfin il le fait, mais très mal, ils considère que les fichiers restent au même endroit ad vitam æternam et donc quand le fichier est déplacé plantage etc)
    C'est très bien comme fonctionnement ça. Mon stockage ne change pas tout les 4 matins, dieux mercis. Quand je lance l'appli Music sur l'Archos, bien sur qu'elle doit s'attendre à trouver les bons fichiers au bon endroit. Elle va mettre 10heures à scanner le tout la première fois, bien sur, mais ça n'arrivera qu'une fois. Et si elle plante parce que j'ai oublié d'allumer le serveur, tant pis pour ma gueule, c'est ma faute. C'est encore une fois un CHOIX, de refuser de scanner les dossiers distants qui n'a pas de fondement. Ca réduit l'utilisabilité de l'engin uniquement pour ne pas avoir à apprendre aux gens les potentiels problèmes que ça peut provoquer.

Archosien amateur
    Mortplayer Music, gratuit sur le market Il te permet de choisir ton dossier de bibliotheque y compris sur le reseau (j'ai testé)
    Scan trés rapide au demarrage (desactivable ou programmable)
    Dernière modification par Jph1 ; 21/01/2011 à 17:49:21.

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Je suis d'accord avec Aquarius. L'indexation en réseau doit être explorée par Archos... ou par nous. C'est la logique même de ce type de produits nomades de faible capacité (je ne parle pas des modèles à disque dur évidemment).

Le scan n'a pas besoin d'être fait à chaque fois. Comme pour une grosse bibliothèque sur une carte μSDHC de 32 Go (avec un fichier .nomedia pour empêcher le scan).

Je propose en tout cas qu'on creuse la question.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT

Je possède aussi: pma400
    Pour information le répertoire /sdcard/network contient un fichier .nomedia, qui empêche l'indexation des sous-répertoires smb et upnp.

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Mortplayer marche effectivement pas mal. L'indexation initiale est longue et la navigation manque un peu de fluidité. Je continue à tester.

Merci Jph1.

Archosien confirmé
    Merci pour l'idée, je testerai Mortplayer ce soir. :)

EDIT: installé sur mon HTC Magic, ça a l'air de faire ce que je veux. Merci !
    Dernière modification par Aquarius ; 24/01/2011 à 12:23:08.

Archosien illustre

Citation Envoyé par styxxx Voir le message
    Pour information le répertoire /sdcard/network contient un fichier .nomedia, qui empêche l'indexation des sous-répertoires smb et upnp.
    Donc en supprimant ce fichier tous les fichiers du réseau seraient ajoutés à la bibliothèque?

Si oui : @Aquarius: ils ont fait un choix par défaut qui est donc modifiable, donc ta rage n'est pas justifiée ^^

Archosien confirmé
    Donc en supprimant ce fichier tous les fichiers du réseau seraient ajoutés à la bibliothèque?
    Probablement mais c'est pas non plus le comportement souhaité: j'ai pas envie que les 5To du réseau soient scanné. Juste 2 répertoires précis au milieu de tout ça.

Si oui : @Aquarius: ils ont fait un choix par défaut qui est donc modifiable, donc ta rage n'est pas justifiée ^^
    aller chercher un .noname n'est pas une façon "normale" de modifier une config. A notre portée, oui, prévu pour être fait comme ça par Archos, probablement pas. Mais encore une fois, scanner tout le réseau est aussi débile que d'interdire de scanner le réseau.

EDIT: histoire d'être complet et d'éviter les flame wars pourries: ce qu'on cherche c'est un tout bête écran de config "Choisissez les dossiers à intégrer à la bibliothèque" qui ne soit pas limité.
    Dernière modification par Aquarius ; 24/01/2011 à 12:56:09.

Archosien illustre

Alors il faudrais que le firmware corresponde exactement à ton besoin? Et ceux qui le veulent autrement? Ceux pour qui ce fonctionnement est le plus logique?
    La seule solution pour que "ça marche comme tu veut" serait de faire ton propre Firmware :P

Archosien confirmé
    Alors il faudrais que le firmware corresponde exactement à ton besoin? Et ceux qui le veulent autrement? Ceux pour qui ce fonctionnement est le plus logique?
    La seule solution pour que "ça marche comme tu veut" serait de faire ton propre Firmware :P
    La solution est de laisser le choix. Si une immense majorité est satisfaite du fonctionnement existant, et des choix qui sont fait à leur place, c'est très bien, ça prouve que les choix fait sont grosso merdo bons (et ils ont l'air bons).
    En revanche, demander aux autres de juste dire "ah on peut pas faire ça ? bon ben tant pis" alors que c'est techniquement trivial ne marchera pas trop bien. C'est pas une question de "le soft doit être fait comme il me va à moi et pas aux autres", c'est une question de "le soft fait un choix à ma place".

EDIT: "ah on peut pas faire ça ? bon ben tant pis" c'est un raisonnement d'iPhone ou autre iProduct, et si on est là c'est à priori parce que ça nous satisfait pas.
    Dernière modification par Aquarius ; 24/01/2011 à 13:19:16.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Blocage musique librairie
    Par sharel dans le forum Gen 7
    Réponses: 10
    Dernier message: 08/12/2010, 12:10:29
  2. mise a jour librairie et éditeur de tag
    Par tintin_au_tibet dans le forum Gen 6
    Réponses: 1
    Dernier message: 08/02/2010, 01:51:28
  3. Réponses: 3
    Dernier message: 15/10/2009, 08:03:26
  4. [AMC] Archos Media Club sur PC