Bonjour,
J'ouvre ce topic dans le but d'aider les gens au tethering. Cela fait plusieurs semaines que j'y pense en voyant tous ces sujet "tethering samsung", "tethering marche pas ...", "tethering bidule ..." Et j'en passe. J'ai donc pris l'initiative de l'ouvrir pour aider et rendre le forum plus clair (et en plus, je pourrais faire le point sur mon futur portable :D) .
Mais tout d'abord, une question essentielle : qu'est ce que le tethering ?
En clair, le tethering c'est connecter sa tablette à son téléphone pour bénéficier d'internet en 3G+ (à defaut de pouvoir mettre une sim 3G+ directement dans la tablette)."Dans le domaine donc de l’informatique et du mobile, le tethering représente à la base l’action de docker un appareil, par exemple votre appareil photo à votre ordinateur, et, depuis quelques années, l’action de relier un appareil pas connecté à internet à un autre appareil connecté à internet afin de faire partager cette connection internet."
Il y a deux méthode de connexion : USB ou Bluetooth
Il faut aussi savoir qu'il existe une troisième méthode qui consiste a faire de son téléphone un routeur wifi, qui n'es pas du teethering mais qui donne le même résultat. (cela est généralement stipulé dans les remarques).
Le principe est simple. Il y aura deux partie sur ce topic. Dans l'une je mettrais les portable + forfaits avec lesquels le tethering marche, dans l'autre, ceux pour lesquels ça ne marche pas. Il me faudra donc votre aide et votre participation.
Voici comment devront être présentées les réponses dans le but de me faciliter la tâche :
État: fonctionne / ne fonctionne pas
Modèle : (ici mettre le nom du modèle et de la marque du téléphone)
Opérateur : (Orange / SFR / Bouygues)
Forfait : ( ici mettre le forfait)
Remarques : (Remarques pouvant aidé le futur acheteur, ex : nécessite le jailbreak/root ... etc. )
essayez de respecter les caractères en gras pour faciliter la lecture.
MARCHENT :
* Alcatel OT 708 (B)
* Blackberry Storm 9500 (S)
* Google Nexus One (root) (O)
* HTC Desire (O)
* HTC Desire HD (O)
* HTC Dream G1 (root) (V)
* HTC HD2 (root) (S)
* HTC Hero (root) (O)
* HTC Legend (S)
* HTC Magic (root) (S)
* HTC Tattoo (root) (B)
* HTC Touch HD (S)
* HTC Wildfire (O)
* Iphone 3Gs (Jailbreak) (A) chez (B) ici
* LG KU990 viewty (B) et chez (S)
* Nokia 2720 Fold (O)
* Nokia 6700 classic (B)
* Nokia e71 (V)
* Nokia e72 (O)
* Nokia n8 (O)
* Nokia N85 (O)
* Nokia n95 (S)
* Nokia n97 mini (B) et (S) ici
* Palm Centro (B)
* Samsung Galaxy S (S)
* Samsung Galaxy S (root) (S)
* Samsung Galaxy Spica (V)
* Samsung jet S8000 (O)
* Samsung SGH-P250 (O)
* Samsung Spica (S) (root)
~ Samsung wave GT-S8500 (O)
* Sony Ericsson P1i (B)
* Sony W995 (O)
* Toshiba TG01 (O)
NE MARCHENT PAS :
* Blackberry 8520 (O) et chez (B)
* Blackberry curve 9300 (B)
* Blackberry Torch 9800 (O)
* Dell Streak (B)
* HTC HD mini (?)
* Iphone 3gs (B)
* Samsung Galaxy S (B)
* Samsung Galaxy Teos by Kenzo (B)
* Sony Ericsson X10 (S)
Légende : O = Orange ; S = SFR ; B = Bouygues ; V = Virgin ; A = All
En espérant avoir été assez clair, ce topic sera actualisé.
REMARQUE : Attention, on observe qu'il arrive aux opérateurs de surtaxer les utilisateurs du tethering, surveillez bien vos factures. J'ai remarqué que c'est avec l'opérateur Orange qu'il y a le plus de soucis ;).
REMARQUE 2 : Les mobiles android 2.2 et + fonctionnent normalement avec tous les opérateurs.
REMARQUE 3 : Avant de vous abonnez, il est vivement conseillé de consultez les différentes offres chez les différents opérateur. Voici quelques conseils pour ceux qui souhaite s'abonner chez orange.
Chez orange :
* Je vous conseille d’appeler le service client pour vous abonnez, sur beaucoup de forfait, il y à une réduction (téléphone ou internet) de 3 euros par mois, ce qui n'es pas négligeable sur 24 mois.
* Si vous avez une connaissance ou un membre de votre famille chez orange, demander à être parainner, Orange vous fera une remise sur chaque forfait (pour ma part, ce fut de 30 euros sur chacun).
* Faite un tour et renseigné vous sur les offres de réduction sur le site internet Orange, souvent les fabriquant de portable en proposent ( 30 euros, 50 euros ).
Toutes autres suggestions sera prise en compte, chez orange ou chez les autres opérateurs.

Répondre avec citation