Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Discussion: Archos 101 or not ?

Nouvel Archosien
    Je possède: Aucun produit

Archos 101 or not ?

Salut à tous !

Je souhaiterais m'acheter une tablette, et j'hésite entre l'archos 101 et son concurrent directe chez toshiba. L'utilisation que j'en aurais sera principalement la lecture de bd (cbr,cbz) et de gros pdf graphiquement chargés.

Est ce que les 256 mo de l'Archos vont être suffisant ? Ou vaut il mieux tenter sa chance ailleurs ?

Merci d'avance !

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 3
    D'après ce que j'ai lu, le Toshiba est très largement en dessous.
    J'ai le même genre d'utilisation que toi et ça marche bien.

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par nekron Voir le message
    D'après ce que j'ai lu, le Toshiba est très largement en dessous.
    J'ai le même genre d'utilisation que toi et ça marche bien.
    Merci ! Pas de soucis donc avec les gros pdf de genre 100 mo ?

Archosien expert
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 32 IT, Archos 5 IT, Archos 7 HT, Archos 101G9, Archos 80G9, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 7 HT V2
    je lis un gros document techinqiue en pdf de plus de 2000 pages sur l'archos 101, cela passe... il y a quelques bons outils de lectures (gratuits ou payant) qui font leur job :)
    Maintenant, tout document pdf très lourd, s'il est bourré de vectoriel, posera des problèmes à toute machine...

Je ne ferais pas de comparaison, mais je suis très content de ma 101it pour un usage personnel... Sa principale faille est l'angle fermé autorisé par son écran qui interdit en partie la lecture a plusieurs d'un film par exemple... En dehors de cela, j'ai trouvé des solutions a tous mes besoins dessus ...

Nouvel Archosien
    Citation Envoyé par zearchos Voir le message
    je lis un gros document techinqiue en pdf de plus de 2000 pages sur l'archos 101, cela passe... il y a quelques bons outils de lectures (gratuits ou payant) qui font leur job :)
    Maintenant, tout document pdf très lourd, s'il est bourré de vectoriel, posera des problèmes à toute machine...
    Pour tout t'avouer c'est pour lire des bouquins de jdr achetés sur rpg.drivethrustuff.com !

Citation Envoyé par zearchos Voir le message
    Je ne ferais pas de comparaison, mais je suis très content de ma 101it pour un usage personnel... Sa principale faille est l'angle fermé autorisé par son écran qui interdit en partie la lecture a plusieurs d'un film par exemple... En dehors de cela, j'ai trouvé des solutions a tous mes besoins dessus ...
    Ma foi c'est ce qui m’ennuie le moins, et puis sa pousse à se faire des câlins comme dans la pub d'orange ^^ .

ps: Merci pour votre réactivité les gars !!
    Dernière modification par zack ; 08/02/2011 à 09:56:42. Motif: typo

Archosien expert
    Je possède: Archos 70 IT, Archos Element (Carbon, Xenon...)
    Un pdf de cette taille ne passera jamais sur l'Archos.
    Sur le 70, j'ai essayé d'utiliser de très gros pdf, des scans de livres de références (que je posséde je les ai scanné moi même pour mon usage personnel).
    Et bien le chargement d'une page est très très long, le passage d'une page à une autre je n'en parle même pas.
    L'affichage est correcte, mais l'ensemble reste inutilisable pour un usage courant.
    Ce sont des ouvrages de 2-300 pages A4, une taille totale d'environs 50-60 Mo.
    J'ai bien sûr utilisé plusieurs lecteurs, aldiko 2, pds reader for mobile par exemple, rien ne fonctionne, aldiko 2 est celui qui me donne le meilleur résultat.

Mais ne t'inquiète pas, sur la toshiba cela ne passera pas non plus de manière fluide. Peut être sur l'ipad ou la galaxy tab, mais ce n'est pas certains non plus. Une tablette, même haut de gamme, n'est pas un foudre de guerre.

PS: Ce sont des livres de JDR aussi.

PS2: Moi ce sont des scans, donc plus lourd par page qu'un pdf fait à partir de la source. Pour en être définitivement certain, il faudrait essayer.
    Dernière modification par Hoch ; 08/02/2011 à 09:51:59.

Archosien expert
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 32 IT, Archos 5 IT, Archos 7 HT, Archos 101G9, Archos 80G9, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

@hoch : un pdf de cette taille peut passer puisque j'en utilise de plus gros encore (plus de 2000 pages et plus de 100Mo) ... et le passage d'une page à l'autre est de 1 à 3 secondes dans mon cas.

Tout dépend aussi de l'application que tu utilises... J'aime bien vudroid (5s par pages pour mes pdf les plus graphiques) et ezpdfreader (payant). Dans mon cas, aldiko2 est trop lent dans le domaine du pdf.

PS : En fait, les scans sont les plus lourds, je confirme ;)

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 3
    Bien sûr que ça passe.
    Je n'en ai pas des masses donc il y a surement des cas particuliers, mais le plus gros que j'ai fait 177 Mo, 116 pages scannées en jpg, lu avec adobe reader à 1 seconde par page.

Archosien expert
    Je viens de refaire un essai avec un fichier pdf de 376 mo sur aldiko 2, des scans en double page (une page du pdf = deux pages a4).
    La dernière fois j'avais essayé avec un lecteur pdf et là avec aldiko 2 cela passe même assez bien.
    Le scrolling est un peu lent, mais le changement de page est quasi immédiat, le zoom prend une petite seconde, cela reste utilisable.

Il va falloir que je retrouve mes scans de jdr...

PS: Le lecteur Aldiko fournit sur l'appslib est nulle, j'ai téléchargé la dernière version (l'apk) directement sur le site de l'éditeur, et il est génial.

Archosien expert

l'aldiko 1 etait vraiment bien pour les epub, a mon gout même superieur a la version 2 actuelle (pour les epub) car il gérait mieux la barre d'icone. Et aldiko1 ne lisait pas les pdf ;) Sinon, j'avoue utiliser à la maison l'archos en ebook, car l'écran en luminosité minimale est vraiment doux, on peut régler ses polices comme on le souhaite, et la bestiole absorbe des pdf que mon vrai ebook est bien incapable de digérer (4minutes par page pour un pdf bourré d'images parfois ) !!! Et si on n'est pas trop regardant à la solidité de la bestiole, les archos sont aussi efficaces, pour les applications actuelles, que toutes les autres tablettes sorties... je n'ai jamais eu encore a pousser le processeur de l'archos pour avoir quelquechose de fonctionnel, ce qui donne une idée des marges de puissance de ces tablettes ;) Et pour les BD, j'utilise un outll gratuit trouve sur l'appslib, qui fait normalement son taf, je ne zoom que très rarement

Archosien expert
    Aldiko 1 ne gére pas les drm adobe, donc uniquement epub sans drm et ne sais pas lire les pochettes de livres. On ne peut pas non plus importer un livre depuis la carte sd.
    Tout cela a été ajouté dans aldiko 2, avec les pdf y compris avec drm adobe. c'est la seule raison pour laquelle j'ai adopté ce lecteur, je veux pouvoir lire des epubs "payant" et la fnac par exemple met des drm sur tous.

J'utilise aussi ma tablette 7 pouce comme ereader, avec contraste au minimum et cela fonctionne au poil.
    Mais autant lire de l'epub est confortable, autant le pdf est pénible, avec les zooms à faire et les scrolling, la page ne s'adapte pas au format de l'écran.
    La taille est idéale pour un livre, on tient la tablette avec un main sans avoir besoin d'une grosse paluche.
    C'est un peu petit pour la bd par contre.
    Dans la cas d'une utilisation avec des livres jdr, dont le format est proche de la bd, le 10 pouces doit être beaucoup mieux.

Autre chose que j'ai apprécié, j'ai installé ave-comics, la lecture est agréable, avec le systéme d'auto scrolling fonctionnant au poil et j'ai été étonné de la richesse de l'offre. Personnellement je n'achéterais pas de bd de cette manière, pour ce type particulier de livre, j'ai l'intérêt du collectionneur, il me faut l'objet.

Tout cela pour dire, revenons au sujet initial, que finalement les gros pdf passent, pour peu que l'on tombe sur le bon lecteur.

Archosien amateur
    Je possède: Archos 101 IT
    Je lis des documentations techniques de 250Mo sans aucun problème (très fluide, chargement d'une page : 1/1.5 seconde) avec eZ PDF reader.
    Dernière modification par okens ; 08/02/2011 à 22:23:31.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Archos 101 IT 8 Go
    Par dav1d dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 30/12/2010, 17:15:45
  2. Archos 101 IT
    Par marcus.fenix dans le forum Archives
    Réponses: 13
    Dernier message: 30/12/2010, 13:12:59
  3. Archos 101 IT
    Par iowfi dans le forum Archives
    Réponses: 4