Bonjour tout le monde
Comme vous pouvez le constater, je ne suis pas totalement nouveau sur ce forum... Mais je ne m'étais jamais présenté
C'est pourquoi, à l'occasion de mon -je cite du Luigi B- "dépucelage" (pour lui, cela signifie passer la barre des 1000 messages).
Bon, on commence par quoi? Ha oui! Bonne idée! Je vais commencer par aller me chercher une bonne bière!
Spoiler
Maintenant que j'ai ma boisson à portée de main, commençons:
Je suis un jeune de 15 ans, j'habite dans la Nièvre et je vais comme beaucoup de mon âge dans un lycée d'enseignement général.
J'ai pris l'option MPS (méthodes et pratiques scientifiques) mais je suis très déçu. C'est la première année avec la réforme et les nouvelles options ne sont pas bien conçues. C'est du grand n'importe quoi, on nous dit qu'on "essuie les plâtres", on n'a pas de notes dans cette "matière" où l'on devrait en avoir,... Bref, on sert un peu de cobaye et on a réellement l'impression de perdre notre temps!
Allez, fini de gueuler, passons à autre chose. J'ai deux chats, un mâle une femelle (Hé non, ils sont tout les deux hors d'état de nous envahir de chatons. Cruel non?)
J'ai aussi une soeur et un frère, une en internat, l'autre en études informatiques (fin juin il aura sa licence informatique: bac+3) et ma soeur aura elle début juillet son CAP de bijouterie
Plus généralement, je suis passionné par l'informatique depuis voilà 5 ans et je compte bien m'en faire plus tard un métier. Vous l'avez deviné, je me dirige sur un bac scientifiqueJe bidouille tout ce qui me passe sous le nez que ce soit des apks sous android, des logiciels sous windows, des scripts sous linux ou encore des appareils électroniques. Pour faire simple, tout les appareils électroniques m'appartenant ont déjà été ouverts: PC (je l'ai monté moi même donc normal); nintendo DS; HTC HD2 et d'autres téléphones; souris filaires; souris sans fils; claviers pc; appareil photo (oui, j'ai bouffé du 24 volts
); mon kit d'enceintes 5.1; ma webcam; mes calculettes (en 6ème, je dévissais ma casio avec mes ciseaux en cours pour prendre la pile pour mon MP3 qui n'en avait jamais
); un archos 5 TIM; deux archos 5 IT; une oreillette bluetooth; mon écran de pc; une imprimante (qui était HS
); etc...
Bref, l'informatique, l'électronique, la mécanique et la logique c'est tout ce que j'aime (merci Frolicfrog pour tes énigmes que je necomprendsrésouds jamais...)
Pour finir, je suis tombé sous le charme des appareils Archos il y a environ 1 an et 5 mois, en achetant un Archos 5 dont j'ai été très satisfait
Puis est arrivé la génération 7... Puis arrivera bientôt la génération 9 pour laquelle je pense craquer
Voilà, je pense que c'est à peu près complet
Place aux critiques maintenant
Ian58

).
)
) et ma soeur aura elle début juillet son CAP de bijouterie 
); mon kit d'enceintes 5.1; ma webcam; mes calculettes (en 6ème, je dévissais ma 

Répondre avec citation
Faute corrigée 
- [Emeric] -