Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 16 à 30 sur 38

Discussion: [CDG] L'obsolescence programmée

Archosien expert Avatar de pedros
    Je possède: Archos 70 IT

Je possède aussi: galaxy sII
    avant (12 ans) une grande télé c'étais du 82 cm maintenant elle fait partie des petites ! 32p

par contre les prix on bien baissé ! ou les marges ?

et maintenant même plus de bouton pour arrêt !
    au dire d'un ingénieur auto (marque français) durée de vie "c'est son taf" 8ans ! j'espère qu'il fait très mal son taf celui-là !

on nous enlèves les thermomètres pour cause de santé (mercure) et on nous en mets au dessus de nos têtes dans les nouvelles ampoules ???

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    Les prix n'ont pas forcément baissé : Regarde entre 90 et 2000 puis entre 2000 et 2010, le budget TV que dépense une famille et divise par 10.
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Génial, ton documentaire, Benmars.

Archosien expert
    Je possède: Aucun produit

Je possède aussi: 605 WiFi anciennement
    C'est logique tout ça hein c'est le marketing, c'est horrible quand tu penses qu'on détruit notre maison (la Terre hein) en jetant des ampoules !

Mais bon même si c'est très très triste (sans blague), ça peut se comprendre, l'économie passe avant l'écologie (ça par contre c'est inadmissible).

Archosien légendaire Avatar de Benmars
    Je possède: Archos 5 IT, Archos 3, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 80G9, Autre(s) produit(s)

Je possède aussi: 504, 605, 10, 7ob eReader, key, 1.4 Vision, 1.8 Vision, Arnova 10dG3, Acer W510
    Un bon résumé :

Dernière modification par Benmars ; 15/02/2011 à 21:49:08.
    80 % des affirmations qui contiennent des statistiques sont fausses ...

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède: Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 604
    Génial ! La vache de l'avatar de Benmars danse au rythme de la chanson ! ...
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Modérateur/Rédacteur Avatar de dkfx77
    Entrées dans le blog
    1
    Je possède: Archos 43 IT, Archos 5 IT, Arnova G1, Arnova G2, Archos 101xs (Gen10)

Je possède aussi: Archos 504 80Go ; Archos Gmini 402 20Go [DCD]
    Reportage passionnant.
    Merci BenMars.
    Darkfox - [Emeric] -

Qu'à cela ne tienne : éteint, un Archos ne buggue jamais.

Archosien suspendu
    Je possède: Autre(s) produit(s)
    Pour les produits informatiques avec un système d'exploitation, même plus besoin d'obsolescence programmée : la sortie (ou même la prévision de sortie, ou même l'hypothétique sortie) d'un nouveau système suffit à rendre les gens insatisfaits du système actuel, avant même que le produit ne soit périmé ou qu'ils n'en aient éprouvé les limites.

Les tablettes de la gen8 étaient à peine à vente et pas encore sous Froyo que certains regrettaient déjà de ne pas avoir Honeycomb, dont on ne connaissait pourtant ni la date de sortie ni les apports spécifiques... Mais, par principe, tout ce qui est nouveau est meilleur.

Ce ne sont pas les physiciens, mais les théoriciens de l'obsolescence programmée qui ont créé le mouvement perpétuel.

Plus grave encore : ce culte de la nouveauté s'applique un peu à tout. A l'éducation entres autres, sans un minimum de recul, d'expérimentation et de bon sens : un iPad entre les mains d'un enfants de vingt mois, c'est forcément mieux qu'avant et meilleur pour lui ! Des iPads données à des élèves de sixième, c'est forcément mieux qu'avant et meilleur pour eux. Dire le contraire, c'est être un affreux réactionnaire.

Archosien confirmé
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 43 IT
    Reportage intéressant, je viens de le regarder via le site Arte. Certes ce n'est pas le premier du genre, mais c'est bien d'en rajouter une couche aux vilains geeks que nous sommes et à l'occasion d'ailleurs à Mr ou Mme Toulemonde, car nous sautons tous à pied joints dans ce système .
    Merci BenMars.

pour ceux qui veulent le voir sur pc !!

http://videos.arte.tv/fr/videos/pret...r-3700234.html

Obamo
    Invité
    Je viens de le terminer et je me demande est ce que cela s'applique au haut de gamme?

Archosien illustre Avatar de frolicfrog
    Je possède: Archos 5 IT

Je possède aussi: Archos 604
    Le Canard Enchainé de cette semaine a fait une référence à ce reportage. La consécration ! ...
    On reconnait les fous au fait qu'ils hurlent quand on les enferme.

Archosien confirmé Avatar de freddecorse
    Je possède: Archos 101 IT, Archos 5, Archos 5 3G+, Archos 7

Je possède aussi: TV Snap-on, remote FM
    merde alors! Ma Ferrari et mon yacht de 30 mètres vont être obsolètes dans 8 ans ????
    Fred
    ----------------
    Corsovergnat

Archosien illustre Avatar de switcheremac
    Je possède: Archos 70 IT, Archos 28 IT, Archos 7 HT, Archos 2, Archos 3, Arnova G1
    Citation Envoyé par Obamo Voir le message
    Je viens de le terminer et je me demande est ce que cela s'applique au haut de gamme?
    Oui mais pas de la même façon ... Et surtout dans l'informatique , l'attaque contre l'iPod était un peu débile car mal orientée , le problème de la batterie est à mon avis un faux problème , il était conçu pour avoir une durée de vie suffisante pour un client moyen , les gros utilisateurs étaient lésés , Apple a changé les choses et a profité pour gagner de l'argent tous les 3-4 ans , point à la ligne ...

Comme les journalistes traitent un peu tout ( et donc sont vraiment incompétent dans le sujet qu'ils traitent ) les iPods ( mais aussi les PC sous Windows ) ont une durée de vie liée à la validité des softs , par exemple presque à chaque nouveau Windows les PC de 2 ou 3 ans d'âge sont inadaptés à la mise à jour ( je suppose que c'est pour cela qu'il y a une idylle entre les fabricants de PC et Microsoft ) . Chez Apple c'est environ au bout de 6 ou 7 ans qu'il commence à y avoir des problèmes de compatibilité .Plus radical : essayez d'utiliser un iPod première génération sur un PC ou un Mac moderne ... Vous aurez un gros problème : iTunes ne le reconnaîtra pas ...

Bref , il y a ( et ils y faisaient allusion ) deux sortes d' obsolescence programmée , celle de la casse , celle de l'impossibilité de l'utiliser ...
    L'avenir est un long passé
    Archos possédé : Archos 70 IT, Archos 2 Vision . ordinateur principal MacBook , tablettes possédées : iPad , Mpman MP824 et quelques Archos ...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages